« Nous achevons la phase d'atterrissage. Ne vous levez pas de votre fauteuil temps que vous n'y avez pas été autorisé. Nous espérons que votre voyage s'est bien passé et nous vous remercions d'avoir choisi notre compagnie. »
Ces voyages l'exaspéraient au plus haut point. Il en avait assez de ces missions à rallonge, dans lesquelles il perdait son temps.
Il soupira lentement en essayant de contrôler sa respiration.
Il descendit du cargo en se fondant dans la foule. Il était encore à Eysis, toujours à Eysis.
Il avait omis l'achat d'un logement temporaire du fait que sa mission ne sera pas longue. Enfin, espérons... Avant de partir à la recherche de Matthew Hols, il saisit sa tablette, afin de se remémorer les traits de son visage : yeux bleus, nez fin, cheveux bruns et courts, pommettes hautes... Il ne dut pas l'observer longtemps pour imprégner cette face dans sa mémoire : elle y résidait déjà depuis longtemps.
Il scruta les alentours, et mit un instant pour trouver un lieu adapté, qui lui permettra d'accomplir la première phase pour atteindre son objectif : l'observation. Il s'y rendit avec grâce, esquivant les amas de foules, qui perturbaient son champ de vision.
Il leur jeta un regard noir. Tout cet oxygène, toute cette denrée rare absorbée. Pour des humains naïfs et idiots, pour une chose inutile. Pour rien.
Il tourna à un angle de rue, puis arriva dans des lotissements de logements classiques, où seul un spatioport presque achevé resplendissait à l'horizon.
Celui par lequel il était arrivé était juste à sa droite. Il avait tourné autour pour trouver un meilleur angle d'escalade.
Il examina minutieusement la surface bleutée des murs arrondis, puis se lança : il sortit une corde de sa poche, et y attacha un des deux petits drones qu'il gardait en permanence dans sa sacoche. A l'aide d'une puce attachée à son oreille, il le commanda mentalement, jusqu'à ce qu'il s'agrippe à la paroi sans un bruit.
Il s'attacha ensuite à l'autre extrémité de la corde, que le drone enroula de son côté. Tiré jusqu'à la façade du spatioport, il se stabilisa : il était tout de même à plus de dix mètres de hauteur. Heureusement pour lui, le vertige n'était pas l'un de ses défauts.
Seules quelques minutes d'escalade lui suffirent pour monter à l'un des plus hauts points de la ville.
Il rangea la corde dans sa sacoche, et sortit le second drone, qu'il déploya de la même façon que le premier. Un genou à terre, afin de garder l'équilibre, il les lança un par un. Il saisit sa tablette, et, sur l'application qui venait de s'ouvrir, il appuya sur l'icône : « Exploration ».
Les drones ne tardèrent pas à s'éloigner dans les profondeurs d'Eysis, invisibles aux yeux des Martiens.
Sur l'écran, il voyait les images défiler. Il avait associé le visage du gamin à la caméra de reconnaissance des drones. Cela faisait maintenant neuf minutes qu'ils cherchaient en vain le visage indissociable de Matthew.
Enox désespérait de plus en plus devant son nouvel échec. Il décida d'attendre une dernière minute.
Mais ils ne trouvèrent rien, pas une seule trace du gamin.
En soupirant, il appela ses drones, qui ne tardèrent pas à se stabiliser devant lui. Il se frotta le menton en les observant minutieusement. Si le mouton n'est plus là, le berger a dû le faire partir.
Il fallait seulement qu'il vérifie sa théorie. D'un geste rapide, il associa le visage de David à la caméra des drones, et les programma pour le rechercher dans un délai de trois minutes. Il n'avait pas de temps à perdre : il fallait faire tout au plus vite.
VOUS LISEZ
Insurrection
Fiksi IlmiahLes Temps Sombres sont révolus. Personne ne sait ce qui s'y est réellement passé. Une épidémie ? Une guerre ? Seule une chose est sûre : l'humanité a été presque éradiquée, laissant seulement un million de survivants. L'an 0 a été annoncé à la fin...