Chapitre 22 -Dans l'espace, un jour plus tard- Absence

29 6 6
                                    



ela faisait un jour qu'il restait dans la cellule : les médecins lui avaient fortement conseillé de se reposer – même si lui prenait cela pour une obligation. David n'était venu que deux ou trois fois pour lui demander si tout allait bien. Il lui avait bien affirmé qu'il passerait plus de temps avec lui après, quand il sortirait.

Et ce jour était venu. Si tout allait bien, il pourra marcher. Dans deux heures, des infirmiers l'aideront à se lever.

Il leva les yeux vers le plafond, impatient de retrouver l'une de ses libertés, qu'il estimait fondamentale.

Encore de nombreuses interrogations fourmiliaient dans son cerveau, en attente de réponses. Il avait d'ailleurs tout misé pour les recevoir dans deux heures, lorsqu'il reverra David. En y repensant, il remarqua qu'il ne lui avait quasiment rien dit à propos de leur destination.

Il avait trouvé la plupart de ses explications confuses. Ou alors c'était lui qui avait mal reçu les informations. Un terme, qu'il avait relevé, avait particulièrement attiré son attention : Initiation. Encore un mot à clarifier.

Comme il avait l'habitude d'observer le ciel lorsqu'il était en attente de réponses, il se concentra sur le petit hublot qui donnait sur l'espace et ses centaines de milliers d'étoiles. En tentant de les comparer les unes aux autres, il se demanda si elles étaient toutes semblables, si chacune d'entre-elles avait créé un système solaire, et une planète d'humains.

Il savait cependant qu'il y en avait obligatoirement sur au moins une de toutes ces planètes : son père en était la preuve vivante.

Lorsqu'il évoqua son nom à l'intérieur de lui-même, une larme timide roula lentement sur sa joue, telle une caresse rassurante. Il avait souvent rêvé de Will ces derniers jours. Il l'avait vu survivre, avec ses deux coéquipiers, au milieu d'un environnement hostile et entourés de créatures aussi bienfaisantes que dangereuses. Mais, malheureusement, il n'avait pas cru les fantaisies de son imagination. Il s'était concentré stupidement sur le fait qu'il ne pourrait plus jamais le revoir.

Un petit bruit le sortit de ses pensées. La porte à sa droite venait de coulisser. Il observa l'heure, affichée sur le mur en face de lui sur un écran digital. Ce n'est pas David, il reste encore une heure et demie avant son arrivée. Il s'attendait à une personne en particulier, mais ce fut le sourire forcé et rassurant d'une infirmière qui l'accueillit.

Il s'obligea à lui sourire également.

- Tout se passe bien ? dit-elle, en élargissant son rictus.

- Oui, parfaitement, répondit-il en tentant d'ajuster les traits maugréant de son visage.

Elle prenait ses distances, il le voyait bien.

- Très bien. Je suis venue pour t'annoncer que David ne sera pas présent au rendez-vous qu'il avait fixé.

Matthew parut soudainement interpellé, comme s'il avait reçu un choc au niveau du cœur. Il devrait encore patienter pour avoir des réponses à ses interrogations.

L'infirmière se reprit, en voyant le visage interrogé de son interlocuteur :

- Rassure-toi, tu auras tout de même la possibilité de sortir de ta cabine. Ce sera Mme Saks qui s'occupera de toi après. Elle te servira de guide, pour que tu ne te perdes pas dans le vaisseau.

Et aussi pour ne pas que je me planque ou que je fuis... Malgré ses pensées, il acquiesça d'un petit bruit, non chaleureux.

L'infirmière l'ignora :

InsurrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant