Il ne lui fallut pas longtemps pour s'en rendre compte. Essayer de tous les convaincre de son projet était presque dérisoire. Il avait pourtant besoin de leur accord pour financer ses recherches et ses expéditions sur les Temps Sombres. Il avait également besoin d'argent pour sa campagne politique et il devait les convaincre de l'efficacité de ses projets.
L'assemblée des Elus était constituée majoritairement de femmes, sortant du milieu journalistique pour la plupart. Il avait une influence importante sur les décisions autour de lui. Il était donc favorable de le convaincre pour asseoir son pouvoir politique.
Tasren Desos voulait devenir Gouverneur Terrien depuis sa plus jeune enfance. Durant toute sa jeunesse, il avait travaillé très dur dans de prestigieuses écoles enseignant le droit pour atteindre sa vocation. Son parcours politique se résumait pour le moment à un franchissement des niveaux extrêmement rapide. Il avait d'abord eut une courte formation de Supérieur Citadin sur Mars, puis, toujours sur la même planète, il s'était occupé d'une partie de la Gestion Démographique avant de migrer sur Terre pour superviser l'ambassade martienne. Et ce parcours l'avait amené à être Supérieur Territorial sur Terre. Il a voulu après convoiter le poste de Gouverneur Terrien tout en faisant croire qu'il allait se contenter de devenir seulement l'un des deux Gouverneurs adjoints.
Il avait tout échafaudé étape par étape, de manière à n'en sauter aucune. Il ne voulait pas faire les mêmes erreurs que son père. Il ne devait pas échouer. Il était déterminé à renverser Nyll, le successeur d'Uster Dnaeros mort il y a un an. Nyll avait depuis établi un gouvernement instable et fraudeur – pire que celui du Gouverneur divinisé. Sa personnalité était beaucoup moins aimée par le peuple que celle de son prédécesseur. Il avait donc beaucoup de mal à contrôler la population, qui se rebellait sans cesse en l'accusant de corruption.
Le fait qu'un incapable fût au pouvoir insupportait Tasren au plus haut point. Et il savait qu'il avait les capacités de gouverner. En montant en grade et en se faisant connaître et aimer, il prévoyait sans aucun doute son arrivée au pouvoir.
Il fixait l'assemblée d'un regard imposant et grave. Il avait fait de nombreux efforts charismatiques pour mieux convaincre ses ennemis politiques. Son avantage contre ses ennemis politiques était pour le moment sa prestance. Ses yeux bruns, presque nappés d'or, brillaient à au milieu de sa peau mat et il avait des expressions qui rassuraient tout de suite son auditoire, donnant souvent une première image de lui positive.
Cela faisait une heure qu'il parlait sans interruption – mis à part quelques interventions de l'assemblée. Suite au suicide d'Uster Dnaeros et à une suite d'événements tragiques du même genre, de nombreuses légendes sur le peuple des Néos étaient ressorties. Malgré les nombreuses révélations qu'eût faites Dnaeros à la population, certaines personnes s'empêchaient toujours de croire à la vérité. Tasren avait d'ailleurs toujours admiré l'ancien Gouverneur pour sa grande maîtrise dans l'art mensonge.
Il avait décidé lui de mélanger les deux. En faisant de nombreuses recherches et en se rendant en personne aux endroits les plus sensibles de la planète, il avait appris de nombreuses choses sur les Temps Sombres. Il avait pris du recul sur les nombreuses légendes racontées pour en tirer le vrai du faux et ainsi prendre de l'avance sur les connaissances tournant autour de cette période mystérieuse. Il était resté ensuite un an pour rassembler tout ce qu'il avait appris et en tirer un discours en mélangeant l'Histoire et les légendes, de manière à contrôler la vérité.
- Maintenant que je vous ai dévoilé toute la vérité sur les Temps Sombres, tirée de témoignages d'une centaine de personnes, j'aimerais vous poser quelques questions.
VOUS LISEZ
Insurrection
Science FictionLes Temps Sombres sont révolus. Personne ne sait ce qui s'y est réellement passé. Une épidémie ? Une guerre ? Seule une chose est sûre : l'humanité a été presque éradiquée, laissant seulement un million de survivants. L'an 0 a été annoncé à la fin...