Chapitre 4 - Mars - "Information"

45 4 14
                                    


La pause s'était écoulée plus rapidement qu'il ne l'avait pensé. Lorsqu'ils étaient sortis du réfectoire, Smeth s'était d'abord avait montré plus de recul, il avait retrouvé sa bulle protectrice, qui l'isolait des autres. Il n'avait pas tardé à s'éloigner aussi indifféremment qu'il était arrivé, comme si ce qui s'était déroulé entre les deux n'avait jamais eu lieu. Quoique surpris par cette étrange attitude, Uris avait laissé l'ancien Trosilien s'éloigner vers les ascenseurs de l'institut.

Il s'était rendu au hall d'entrée, où il avait attendu quelques minutes avant de voir apparaître Zeke.

- Ton rendez-vous s'est bien passé ? demanda-t-il lorsqu'il entra dans la pièce.

Son ami leva la tête vers lui – Uris avait toujours été un peu plus grand. Il semblait sortir d'un mauvais rêve, d'un autre monde. Il cligna des yeux et ceux-ci s'éclaircirent. Son regard était grave et perturbé.

- Oui, oui... dit-il avec une pointe d'hésitation. Rien de particulier. Il m'a donné quelques exercices à faire pour apprendre à utiliser mon appareil. C'est tout.

Uris acquiesça malgré cette réponse sèche. Les problèmes de respirations doivent sans doute être durs à vivre. Lui qui n'avait jamais vécu ce type de difficultés avait du mal à se mettre à la place de Zeke. Il pouvait seulement émettre des hypothèses en fonction des réactions de son ami.

Ils s'avancèrent dans le hall et tournèrent vers les salles, car la sonnerie allait bientôt retentir. Zeke resta muet jusqu'à leur entrée dans les ascenseurs.

- En fait, mon médecin m'a demandé de ne rien dire des consultations, à cause du secret médical au niveau des laboratoires.

- C'est étrange, ils n'ont rien à cacher...

Zeke haussa les épaules.

- Ils ne veulent pas qu'il y ait de fuite au niveau de la fabrication de leurs appareils, expliqua-t-il en désignant la proéminence sur son torse. Apparemment, le système qui les compose n'est pas très sécurisé et ils sont facilement contrôlables à distance, ce qui fait de leurs porteurs des cibles potentielles.

Uris voulut répondre que les laboratoires n'auraient pas dû un appareil dangereux pour leurs porteurs, mais il se retint. Zeke en avait besoin pour vivre. La protubérance de son torse lui apparut soudainement comme un grand point faible.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et ils purent traverser les couloirs du troisième étage pour se rendre en cours d'Astronomie. L'architecture du troisième étage était volontairement plus moderne, car celui-ci était consacré à l'informatique et aux nouvelles technologies.

Quelques élèves étaient déjà en train d'attendre dans le couloir spacieux. Ils firent de même. Uris remarqua Smeth, en file à l'opposé de lui. Le jeune homme croisa son regard brièvement et le détourna avec la même rapidité.

La sonnerie retentit, et le reste des étudiants de leur classe arriva. Les autres classes commencèrent à rentrer en cours, mais pas la leur. Ils patientèrent quelques minutes, mais toujours aucun signe du professeur. Surtout que l'Astronomie était une matière indispensable pour leur filière.

- Je vais descendre au secrétariat, indiqua Unio, un étudiant grand et athlétique. Ses larges épaules mettaient en valeur son visage aux traits bruts et inflexibles.

Les autres marmonnèrent quelques soupirs insatisfaits. M. Zalan était régulièrement absent à cause de problèmes de santé.

Unio revint et confirma l'annulation du cours d'Astronomie. Les soupirs des autres se transformèrent en murmures révoltants.

InsurrectionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant