L'air entrait par bourrasques par les ouvertures de l'habitacle. Le pilote ne tarda pas à fermer
les battants de la navette, car même s'il donnait l'impression d'être présent en grande quantité, l'air se faisait de plus en plus rare dans les hauteurs.
L'engin n'était pas de grande envergure. Il s'agissait d'une simple navette de transport militaire. L'habitacle était assez étroit et devait suffire pour six personnes. Cela convenait au les six adolescents assis chacun sur un siège, mais les deux personnes qui les avaient aidés à monter restaient debout. Elles étaient toutes les deux vêtues de vestes de cuir noires et portaient d'étranges masques sombres entourant la totalité de leurs crânes. Le pilote était quant à lui occupé à conduire dans son cockpit.
Lorsqu'ils furent rétablis de leur course effrénée et hors de portée des tireurs, le silence fut brisé par une des deux personnes masquées.
- Vous allez bien ? demanda une voix masculine derrière le masque.
Personne ne répondit. Depuis qu'ils avaient décollés, le regard d'Uris restait tourné vers Lain. La jeune femme était sur le siège le plus proche du cockpit. Elle était toujours inconsciente et la seconde personne masquée était occupée à la soigner. Malgré les secousses au début du vol, elle avait réussi à lui poser un pansement provisoire sur la plaie.
Nyls s'était endormi, épuisé par l'événement et bercé par le ronronnement des moteurs. Unio et la tireuse prénommée Aliona étaient tous les deux sur les sièges arrières. Ils restaient silencieux également, observant Eysis par les deux seules fenêtres de la navette.
Au premier rang, Zeke daigna enfin répondre à l'homme après une minute de battement.
- Ce n'était pas prévu... dit-il, assez fort pour se faire entendre par-dessus le bruit des moteurs. Ils ne devaient pas être là.
Uris sentait dans sa voix qu'il en voulait profondément aux personnes masquées.
L'homme ne répondit pas.
La personne qui s'occupait de Lain se tourna vers Zeke.
- Nous ne pouvions pas faire autrement... fit-elle d'une voix féminine. Nous vous expliquerons pourquoi au spatioport, mais pour le moment, il vous faut profiter de ce voyage pour vous reposer. C'est le dernier répit avant votre arrivée sur Terre.
Uris se redressa brusquement. Nous allons sur Terre ? Il fit directement le lien avec Nigrum. Il se souvint des paroles de l'étrange personnage. « Si nous n'étions pas là, tu serais en route vers la Terre à cet instant, séparé de tout ce que tu connais. » Même après leur intervention, il partait en direction de la planète bleue. Peut-être me suis-je engagé dans les 95% de chances où ma survie est menacée ?
Il se redressa en fixant tour à tour l'homme et la femme cagoulés.
Nyls avait ouvert les yeux.
Son regard se dirigea vers la femme.
- Mère ?
Les deux personnes masquées se regardèrent simultanément.
- Enlevez vos masques, siffla Zeke sur un ton méprisant. Vous êtes ridicules...
Finalement, ils obtempérèrent. L'homme était jeune. Une courte barbe commençait à repousser sur son menton. Ses yeux étaient aussi bleus que ceux de Nyls et sa mâchoire anguleuse faisait nettement penser à lui également. Uris en déduit que c'était son père. Sa mère, elle, avait des traits épurés et fins. Les deux anciens polaires étaient aussi pâles que des spectres et leur peau contrastait avec leurs cheveux noirs. Leur fils était exactement comme eux, à ceci près que sa peau était légèrement plus foncée.
VOUS LISEZ
Insurrection
Ciencia FicciónLes Temps Sombres sont révolus. Personne ne sait ce qui s'y est réellement passé. Une épidémie ? Une guerre ? Seule une chose est sûre : l'humanité a été presque éradiquée, laissant seulement un million de survivants. L'an 0 a été annoncé à la fin...