OS n°33 : Fallen angel

1K 87 95
                                    

/!\ Déroulement : après la chute des anges (dernier épisode de la saison 8 je crois)

Les anges venaient de chuter. Castiel pensait que c'était de sa faute, c'était lui qui avait aidé Métatron pour obtenir tous les ingrédients nécessaires au sort. Il croyait que c'était à cause de lui si ses frères et sœurs ne pouvaient pas retourner au paradis. Cela n'était pas faux mais ce n'était pas vrai non plus : il ne savait pas que ce sort allait faire tomber les anges. Il voulait bien faire mais a fait confiance à la mauvaise personne. Et les dégâts qu'ont causés ces actes ne sont pas beaux à voir du tout : tout le monde veut sa peau désormais. Alors il se réfugia chez les Winchester. Lorsqu'il entra dans le bunker, Dean se retourna et courut vers lui en voyant son état.

_ Cas' ? Eh, Angel, qu'est ce qu'il s'est passé ?

_ Métatron a pris ma grâce pour jeter un sort et expulser tous les anges du paradis. Alors tout le monde veut ma peau...

_ C'est pas vrai, pas tout le monde, le contredit le chasseur. On va te protéger Cas'. Je ne laisserai personne te faire du mal.

Alors qu'un long silence où les deux hommes se regardaient dans les yeux avec tendresse s'installa, Kevin fit son apparition accompagné de Sam.

_ Tout va bien ? demanda le cadet des Winchester.

_ Ce fils de pute de Métatron a pris la grâce de Cas', les informa Dean. Il s'en est servi pour jeter un sort afin que les anges soient expulsés du paradis. Et maintenant ils lui en veulent.

_ C'est de ma faute, souffla l'ancien ange.

_ Je t'interdis de dire ça, tu pensais bien faire, protesta l'aîné des Winchester.

_ Alors maintenant tu es humain ? interrogea le prophète.

_ Oui... bredouilla Castiel.

_ Tu dois avoir faim, supposa le châtain. Viens.

Le chasseur prit son ancien ange par le bras sous les regards des deux autres hommes puis l'emmena dans la cuisine. Il lui ordonna de s'asseoir sur une chaise et lui prépara un bon petit plat.

_ C'est délicieux Dean.

_ Merci mais je suis pas un excellent cuisinier tu sais.

_ C'est moi qui dois te remercier. Pourquoi fais-tu tout ça Dean ?

_ Parce que...

Et à ce moment, le chasseur commença à faire attention à ses mots. Il ne voulait pas encore dévoiler ses sentiments à son ancien ange, c'était peut-être un peu trop tôt.

_ Euh... tu comptes énormément pour moi et j'aime pas te voir comme ça... je préfère quand tu souris, même si c'est rare.

Castiel se leva et prit l'homme à côté de lui dans ses bras. Le châtain répondit à son étreinte puis sentit la tête du brun se forcer un passage contre son cou ainsi qu'une larme. Il n'avait jamais vu son Cas' pleurait depuis qu'il le connaissait. Il caressa alors lentement son dos en lui murmurant des choses douces.

_ Tout ira bien Cas'. On va retrouver cet enfoiré puis toi et moi on lui bottera le cul ensemble, d'accord ? Aller mange, ensuite tu vas prendre un bain et tu iras coucher, il est déjà 23h30 et tu as besoin de te reposer.

Son ancien ange obéit. Après avoir vidé son assiette, Dean l'accompagna dans la salle de bain. Il lui fit couler un bain chaud et donna quelques explications à Castiel.

_ Si tu as le moindre problème appelle-moi, d'accord sunshine ?

_ D'accord.

Il accorda un dernier regard au brun puis partit dans le salon pour rejoindre son petit-frère ainsi que le prophète.

46 jours de DestielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant