OS n°38 : Les tartines volantes

869 82 65
                                    

Il était 6h30 du matin. Castiel avait envie de faire une surprise à Sam et Dean, alors il était arrivé au bunker plus tôt et voulut préparer le petit-déjeuner. L'ange prit alors une casserole, y mit de l'eau puis la fit chauffer. Ensuite il sortit deux bols, ainsi que deux assiettes, deux cuilières, deux fourchettes et deux couteaux, puis il posa le tout sur la table. Il fit cuir des pancakes mais aussi des œufs et du bacon.

Une fois que l'eau fut assez chaude, il la versa dans les deux bols. Puis il vit un objet dont les deux frères se servaient parfois : le grille-pain. Il ne savait pas vraiment comment cela fonctionnait mais il décida d'essayer.

Il brancha l'appareil puis mit une tranche de pain dans chaque fente. Il vit une molette graduée de 1 à 5, servant à régler la puissance. Il décida donc de régler l'objet sur 5, se disant que le résultat serait meilleur. L'être céleste appuya ensuite sur le levier et les aliments disparurent à l'intérieur de l'appareil.

Alors qu'il attendait patiemment que la nourriture soit cuite, les deux tartines voltigèrent dans les airs. Une d'entre elles frappa l'ange au visage alors que l'autre rebondit contre le mur. Castiel poussa un cri aîgue, sortit son poignard céleste puis colla son dos au mur.

Ayant entendu ce cri, les deux chasseurs arrivèrent en trombe dans la cuisine, arme à la main. Ils s'apprêtèrent à tirer, mais ils ne virent que leur ange, collé au mur. Il semblait si terrorisé, il avait même sa lame angélique en main. Alors l'aîné s'approcha de lui et posa sa main sur son épaule.

_ Cas', ça va ?

_ Tu ne m'avais pas dit que les tartines volaient.

Les deux frères se regardèrent puis virent les deux tranches de pain cuit sur le sol, ainsi que le grille-pain. Ils ne purent retenir leur rire plus longtemps, sous le regard d'incompréhension de Castiel.

_ Pourquoi rigolez-vous ? Elles m'ont attaqué !

Sam se mit à rire encore plus fort alors que Dean essayait de reprendre son calme.

_ Mon ange, pouffa t-il, quand les tartines sont cuites, elles bondissent du grille-pain. C'est normal.

_ Oh.

_ Mais qu'est-ce que tu foutais avec un grille-pain ? demanda Sam. Les anges ne mangent même pas.

_ Je voulais juste vous préparer le petit-déjeuner, lâcha Castiel.

Ils regardèrent la table et virent que tout était prêt. Leur ange leur avait préparé à manger tout seul et en grande quantité. De plus le contenu des assiettes n'était pas repoussant, loin de là.

_ Wouaw, dit le cadet des Winchesters, surpris. Tu as fait tout ça rien que pour nous ?

_ Oui.

_ C'est adorable, lui répondit le blond en l'embrassant sur les lèvres. Mais la prochaine fois évite de toucher au grille-pain.

Les deux frères repartirent dans un fou rire sous les bitchfaces de l'être céleste. C'est alors que Castiel décida de ne plus jamais toucher à cet "objet de malheur".

46 jours de DestielOù les histoires vivent. Découvrez maintenant