+ Chat Pitre Quinze +

9K 475 367
                                    


















- Hana je suis rentré !




Mh ...





- Hana ? , tu dors ?








Oui , laisse moi dormir .

Je ne sais pas l'heure qu'il est , ni quel jour nous sommes . Je sais juste que mon formidable père vient de me tirer d'un merveilleux rêve .
Je me retourne et m'allonge sur le ventre , puis enlace mon coussin . Je geins et renifle sentant que quelques larmes ruissellent sur mes joues .
La voix grave de mon paternel se rapproche débitant toujours mon prénom , puis plus rien , juste le son de ma porte qui s'ouvre ainsi que de ses pas qui se rapprochent . Il s'assoit près de mon corps étendus sous la tonne de couverture et vient caresser ma tête .









- Tu m'a manqué ma fille









Je souris faiblement puis renifle ravalant le plus possible ma tristesse soudaine , foutu rêve .







- Ça va pas Hana ? Tu pleurs !?




J'hoche la tête positivement et souffle un bon coup .
Je ne veux pas inquiéter papa , surtout que si je pleurs c'est bien parce que mon rêve était trop beau .






- J'ai rêvée de maman






Espèce d'idiote ! C'est sortie tout seule .
Je me mord la lèvre inférieure et me redresse péniblement afin de m'assoir en tailleur , timidement je redresse la tête et timidement j'encre mon regard dans celui de mon père .
Il affiche une expression neutre , je ne sais pas à quoi il pense , et ça me stresse . Je sais que parler de maman et chose sensible , autant pour lui que moi . Je ne veux pas qu'il redevienne la loque qu'il a était , il semble avoir fait son deuil et j'en suis terriblement contente .

Sa main se pose subitement sur ma tête qu'il frotte activement , un faible sourire née en plus de deux gouttes salées qui perlent à chaque coin d'œil .








- Il est midi passé et je suppose que tu n'a pas mangé, n'est-ce pas ?





Je baisse la tête et la secoue de droite à gauche .
Sa main se retire de ma tête et rencontre sa jumelle dans un claquement puissant qui me fait sursauter .








- Bien ! Allons au restaurant ! Habille toi vite , tu me racontera ce beau rêve je présume ..







Je le regarde choquée alors que lui me sourit , papa est vraiment beau , un vrai gentlemen .
Je souris faiblement mais sincèrement et saute hors de mon lit .
Le revoir m'a donné une pêche soudaine qui réchauffe étrangement mon frêle corps amaigrit par la solitude .
Je me courbe et pointe la sortie de ma chambre puis me redresse dans un sourire franc .





- Si monsieur veut bien sortir .






Il éclate de rire et se relève , lorsqu'il passe devant moi sa main vient défaire ma crinière châtain. C'est pas comme s'ils étaient déjà pas assez emmêlés .
Il sort de la chambre et je referme ma porte , je soupire et sèche les deux dernières larmes qui tentent de s'échapper.

The neighbor's CatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant