13

33 4 0
                                    

Aujourd'hui c'est le réveillon de noël.

Je réveille Julien et nous descendons tout les deux en bas. On mange un morceau et ensuite on part se préparer pour aller une nouvelle fois au magasin car ma mère à oublier quelques trucs pour le repas.

Pendant le trajet nous parlons de tout et de rien.

Comme un jour de réveillon le magasin est bondé de monde.

Nous étions en train de faire nos courses lorsque je croise une certaine personne. Je ne la porte pas vraiment dans mon cœur mais c'es réciproque. Lorsqu'elle a su que Hugo étais décéder, elle est venue me voir en me toisant comme si je méritais ce qui venais de m'arrivé pourtant je ne lui ai jamais rien fais.

Elle me voie en compagnie de Julien et elle ne va pas manquer une occasion comme celle-ci pour avoir quelque chose à redire.

- Tiens Manon ! Cela faisait un moment que nous nous étions pas revues me dit-elle en me prenant de haut.

- Oui et c'étais pas plus mal comme cela...

- Elle ignore ma remarque et pose son dévolu sur Julien.

- Tu ne me présente pas ?

- Non je n'ai aucune envie et si tu permet j'ai d'autre choses à faire que de parler avec toi !

Elle pâlie, mais en la connaissant elle va trouvée une phrase à me rétorquée. De plus elle a remarquée que Julien me tenais la main.

- En tout cas je ne pensais pas que tu remplacerais Hugo aussi vite ! Sil il voyais ça le pauvre ...

Mon sang ne fais qu'un tour. Je m'avance furieusement vers elle mais Julien me retient.

- Elle en vaut pas la peine Manon ! On y va.

Il me prend par la taille et m'attire vers lui pour qu'on puisse partir. Elle a de la chance qu'il étais la parce que si non cette garce avais ma main dans sa figure. Et en aucun cas je remplace Hugo.

Une fois rentrés, nous déchargions la voiture.

Je sors dehors pour m'isoler un peu. Je sais que Mélanie à toujours étais jalouse que je sois sortie avec lui. A l'époque du lycée, elle a voulu sortit avec lui mais il a refusé et il est sorti avec moi.

Ses paroles ne devrais pas m'atteindre mais c'est plus fort que moi. Et je me dis qu'elle a peut-être raison. Si je remplaçais Hugo ?

Je sens ses bras s'enlacés autour de moi.

- Arrête de te faire du mal Manon ! Tu as droit au bonheur.

- Et si elle a raison ? Et si je le remplaçais en sortant avec toi ?

- Je ne veux pas que tu penses ça ! Tu sais tout comme moi que tu le remplace pas en sortant avec moi. Que notre histoire est différente de celle que tu as vécu avec lui et que en aucun cas je cherche à prendre sa place. Tu as un passé et je l'accepte. Maintenant je suis ton présent et n'y a rien d'autre à dire dire.

- Je ne sais pas , je ne sais plus ! Je suis perdue. Tu es arrivée dans ma vie à la période ou j'étais au plus mal et tu as pris sur toi pour me soutenir , pour m'entendre pleurer quand ça n'aller pas. Tu as réussis m'aider. Et pour ça je te remercierais jamais assez.

- Ne pense pas que ça marche que dans un sens. Pour moi aussi tu es arrivé dans un moment de ma vie où plus rien n'avais plus de sens. Tu as réussit à m'apaiser, à me comprendre ou encore à me rassurer. Tu as réussis à me faire comprendre que l'amour existe encore et que tout n'est pas perdu. Alors moi non plus je ne te remercierais jamais assez pour ce que tu as fais pour moi.

Je ne peux m'empêcher de pleurer.

- Tu sais quoi ? Je pense que Hugo nous a mis sur la même chemin. Parce qu'il sais que tu prendra soin de moi comme il l'aurai fais.

- Alors je le remercie de m'avoir parmi d'être à tes côtés.

Il me prend dans ses bras, il sait trouver les mots juste pour me réconforter.

Pendant quelque temps je pensais vraiment qu'elle avais raison. Mais ce n'est strictement pas la vérité. L'amour que je porte au deux est totalement différent.

Après ce petit incident nous rentrons pour pouvoir préparer pour ce soir.


******************************************************

Nouveau chapitre ♥♥

J'espère vraiment que cela vous plaît :)

Bisous ♥

Fait l'un pour l'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant