J'explique a Julien ce qui s'est passé, ce que je ressens . Il me dit que je devrais tout de même avoir une discussion avec elle pour qu'Alexia puisse s'expliquer.
Je sais qu'il à raison, heureusement qu'il est là, il me remonte le moral et sais me raisonner.
Je prend mon téléphone et lui envoie un message.
" Rendez-vous demain à 11h chez Julien. "
Elle me répond rapidement.
" D'accord. "
Je part me démaquiller et me doucher. Une fois fini, je rejoins Julien dans le lit.
Je me cale près de lui et m'endors ainsi.
***
Nous sommes lendemain matin, il à peu près 8h.
Je déjeune, ensuite je part me préparée.
L'heure du rendez-vous à sonné, Julien se trouve dans la pièce à côté.
Alexia est là, je lui ouvre.
-Entre, lui dis-je froidement.
Elle est venue seule.
- Je ne voulais pas que je l'apprenne ainsi Manon... Me dit-elle d'un ton étonnée.
- Ah bon, tu voulais que je l'apprenne comment alors ?
- J'ai essayée de te le dire, mais à chaque fois que j'ai essayée j'ai abandonnée par peur de te faire souffrir.
- Tu crois que que je ne souffre pas de l'avoir appris de cette manière ?
- Je suis vraiment désolée si tu savais, c'était involontaire.
- Comment tu peux dire ça alors que tu m'as vue pleurer toutes les larmes de mon corps dans tes bras...
- Tu commençais à peine de te remettre. J'ai pensais que si tu l'apprenais toute de suite ça te replongerais dans ta dépression.
- Ça dure depuis combien de temps avec Anthony ? dis-je froidement.
- 6 mois...
- Ça veux dire que je n'étais pas encore avec Julien, tu as appris qu'en faîtes l'homme que j'aimais n'étais pas réellement mort et tu t'es dit c'est pas grave, je vais en profitez pour sortir avec, elle se rendra compte de rien cette idiote !
- Arrête Manon ! Je n'ai jamais pensée que tu étais une idiote !
- Dans tout les cas, tu m'as prise pour ! Tu aurais dû me le dire ! T'aurais pas dû me le cacher ! J'aurais dû être au courant ! Tu m'as trahie ... Je te considérée comme une sœur et toi qu'est-ce-que tu fais, tu me plantes un couteau dans le dos. Six mois que tu mens, six mois que tu es au courant qu'il est revenu. Tu m'as laissée pendant deux mois à dire à quel point j'étais malheureuse de l'avoir perdu, que je n'arriverais pas à refaire ma vie sans lui... Je me dit que heureusement Julien est arrivé.
- Je sais que j'aurais dû te mettre au courant dès que je l'ai sue mais j'avais pas la force et surtout pas le courage de te voir encore souffrir une nouvelle fois parce que tu avais assez souffert de sa disparition ! Alors je sais très bien que pour toi j'étais cette sœur que la vie ne t'as pas donnée, je sais que je t'ai blessée mais j'ai jamais voulue que cela ce passe dans ces circonstances parce que dans aucun cas je voulais te perdre, tu compte énormément pour moi. Tu ne vas certainement pas me pardonner pour ça mais sache qu'avec Anthony on a eu un vrai coup de foudre. Je pense que tu peux concevoir ça puisque tu en as eu un avec Julien. Maintenant tu es au courant pour nous deux ! Prend le temps qu'il te faut pour accepter ou pas notre relation. Je tiens à toi, si tu ne veux pas me pardonner soit heureuse avec Julien parce que tu le mérites et que c'est quelqu'un de bien...
Alexia se lève du canapé et s'en va.
Je suis sur le canapé, mes larmes coulent le long de mes joues , je ne peux plus les retenir. Je ne voulais pas pleurée devant elle pour me montrer forte mais cela m'as tellement blessée.
Julien sort de la chambre, il me rejoins, me prend dans ses bras.
- Je suis désolé pour toi... tout en me consolant.
Je ne répond pas et me blottie tout contre lui.
***************************************************
Nouveau chapitre ♥♥
Bisous ♥
VOUS LISEZ
Fait l'un pour l'autre
RomantizmManon ne pouvais pas s'imaginer ce qu'elle allais endurer pendant les prochaines semaines de sa vie. Pour elle, plus rien n'avais d'importance autour d'elle jusqu'à un jour. Son parcours va être semer d'embûches, mais elle sera trouver la détermina...