Point de vue de Manon.
Ça y est nous y sommes, après 5 ans de relation. Je m'apprête à me marier à l'homme que j'aime.
En effet aujourd'hui nous allons célébrer notre union. Celle qui nous a permis d'avancer de jours en jours. Julien m'as fait sa demande il y a un peu près 1 an. Je me souviendrais de sa demande.
****FLASH-BACK****
Nous nous promenons sur le bord de la plage, il y a un temps agréable pour se début d'été. Il me tient la main, nous avancions en parlant de tout et de rien comme à notre habitude. Nous aimons bien faire ça régulièrement pour nous retrouver un peu après la naissance de notre fille.
Car oui j'ai mis au monde une très jolie petite fille il y a quelques mois.
Julien me stop, il me regarde droit dans les yeux, il pose un genou à terre. Dans ma tête tout se bouscule. Je ne réalise pas ce qu'il est en train de se passer.
Il me prend la main et commence à parler.
- Manon, si un jour on m'aurait dit que j'aurais à rencontrer une personne comme toi, je ne l'aurais jamais cru. Tu as fais de moi quelqu'un de meilleur et tu m'as sauvé de certaines douleurs, je ne cesserais jamais de te remercie pour cela. Tu as encore plus combler mon coeur de bonheur quand tu as fait de moi un papa. Cette petite fille qui est tellement jolie, notre fille. Maintenant que nous avons eu cette magnifique petite, tout le monde dit que la prochaine chose que je ferais définira notre avenir. Donc après ma carrière, notre vie, notre fille la prochaine chose que j'ai envie de faire c'est de te demander de devenir ma femme et te répété jours après jours à quel point je t'aime et qu'il n'y a que toi qui compte. Quand je te regarde dans les yeux Manon, je vois le reste de ma vie et je la vois avec toi et notre fille. Alors épouse-moi Manon.
Mon cœur ne cesse de s'agiter, mes larmes coulent le long de mes joues. Je ne sais pas quoi dire, son discours est tellement...
Je le regarde droit dans les yeux et lui saute au cou en lui criant que je veux devenir sa femme pour le restant de ma vie.
Il me passe une magnifique bague à mon doigt.
*** FIN DU FLASH-BLACK***
Je commence à avancer dans l'église au bras de mon père. Toute ma famille et mes amis sont présent pour le plus beau jour de ma vie.
Je me retrouve face à celui qui va devenir mon mari dans très peu de temps. Il me regarde, ses yeux ne cesse de briller, les miens les regardent de la même manière. La même qu'a nos débuts.
La cérémonie passe et c'est le moment que j'attend depuis longtemps. C'est l'échange des voeux.
-Julien allez-y prononce le prêtre.
- Manon, avant de te rencontrer je pensais que le monde ne pouvais pas être mieux qu'il l'étais. Mais ça je ne pouvais pas le comparer. Et puis un jour tu es rentré dans ma vie et là tu as tout changé. J'ai réalisé à quel point le monde ou encore ma vie étais vide sans toi. Et que mon ancienne vie ne me permettais pas d'avancer comme elle devais se passer, pas sans toi Manon. J'aime tous ce que tu fais: J'aime la façon dont tu me défis, j'aime la façon que tu as de me regarder comme personne ne l'as jamais fais, j'aime ta façon de prendre soin de Nina et moi, j'aime ta façon de m'aimer comme personne ne l'as jamais fais. Je ne peux pas m'imaginer une vie sans toi et si tu me dis oui dans quelques instant je n'aurais plus à m'inquiéter.
Je suis toute émue par ses paroles, il les prononce avec tant d'amour que je retombe encore et encore amoureuse de lui.
- A vous Manon poursuit le prêtre.
- Julien, avant que tu rentres dans ma vie on va dire que je croyais plus en rien, d'un côté cela me dérangeais pas plus que ça jusqu'à temps que je te rencontre et tu vois qui j'étais vraiment. Tu as su me percer à jour, tu m'as appris à faire rentrer de nouveau quelqu'un dans ma vie.Et tu m'as aussi appris ce que pouvais être le véritable amour. Je ne pourrais jamais décrire mes sentiments pour toi alors je vais te dire pourquoi je t'aime. Tu vois la vie qui t'entoure comme personne ne la voit, tu prend soin de nous comme personne ne le fait, tu sais comment m'aimer comme personne ne l'as jamais fait, tu as su me remonter quand j'étais au plus bas et pour ça je ne te remercierais jamais mais surtout tu as fait de moi la femme plus heureuse quand j'ai su que nous aurions une petite fille. Notre enfant. Tu dois savoir que tu es vraiment quelqu'un d'unique. Et si tu me dis oui dans quelques minutes, j'aurais l'immense chance de passer le reste de ma vie a essayer de voir le monde à travers te yeux et d'apprécier ce que la vie me donne et y compris toi. Tu es l'homme le plus extraordinaire, le plus merveilleux, un excellent père et de très loin le plus mignon que j'ai jamais vu. Je t'aime.
Le prêtre prononce la phrase que nous attendions.
- Je vous déclare mari et femme.
La vie à décider de me donner une seconde chance et j'en suis très reconnaissante de ce geste. Grâce à cela je sais que pour le restant de ma vie je serais heureuse avec mon mari et ma fille.
Ce sont les deux plus beaux cadeaux que j'ai reçu. J'espère que ma fille pourra connaître ce véritable amour, le vrai.
J'aime Julien à un tel point que je ne n'ai pas de mot pour le décrire.
Il faut croire en l'amour, il peux tomber à tous moment même dans ceux que l'on attend pas.
Il ne faut pas perdre espoir, tout vient à point à qui sait attendre.
FIN
***************************************************************************************
Voilà c'est la fin de cette histoire.
J'espère vraiment qu'elle vous aura plus et je vous remercie de me lire ♥♥
Par la suite je vous posterais quelques bonus. ♥
Je vous embrasse fort et je vous dis à bientôt ♥♥
VOUS LISEZ
Fait l'un pour l'autre
RomanceManon ne pouvais pas s'imaginer ce qu'elle allais endurer pendant les prochaines semaines de sa vie. Pour elle, plus rien n'avais d'importance autour d'elle jusqu'à un jour. Son parcours va être semer d'embûches, mais elle sera trouver la détermina...