19

29 3 0
                                    

Sa mère est âgée d'une cinquantaine d'années, les cheveux blonds et des lunettes. On ne dirais pas qu'elle a atteint la cinquante, elle se porte encore bien. Elle nous fixe d'un air ébahie, elle en revient pas voir que nous sommes tout les deux présents ici. 

- Entrez ! Dit-elle avec un sourire.

On s'avance jusqu'au salon, où l'on s'installe. Elle y dépose trois tasses ainsi que des petits biscuits. 

- Si je peux me permettre, que faîtes-vous ici ? Cela fait tellement longtemps que nous nous sommes pas vu les enfants. 

- Je voudrais savoir la vérité Marie lui dis-je. 

- Quelle vérité ? 

- On veux savoir pourquoi Hugo ou Anthony, nous ne savons plus vraiment nous a menti, j'essaye de calmer mes tremblements. 

Au moment où j'ai prononcée les deux prénoms, son visage à changé son sourire c'est enlevé pour laisser place à de la peur. 

- Je n..e sa...ais ri...en nous dit-elle en bégayant.

- Je ne te crois pas ! Julien commence à s'énervé. 

- C'est vrai se défend t-elle. 

- J'ai besoin de savoir, de connaître la.... 

Je n'ai pas le temps de finir ma phrase qu'une personne apparaît dans le salon. 

Je n'en reviens pas, je suis sous le choc. Je dois être dans un cauchemar c'est pas possible ! 

****

Julien 

Je n'en crois pas mes yeux, je dois halluciné ! C'est pas croyable. 

Manon est très pâle, ses jambes tremblent. Elle doit être choqué ce que je comprend entièrement. 

- Julien ? Manon ?! prononce la personne. 

- Hu...go ?? dit Manon d'une petite voix. 

- Ou plutôt Anthony !! je commence à n'énervé de plus en plus. 

- Que faîtes-vous ici ? 

Comment ose-t-il nous posé cette question après nous avoir menti, trahi... 

Marie, sa mère est partie de la pièce en nous laissant seul avec lui. 

Manon ne dit rien, elle est assise. En venant ici sans savoir ce qu'il allais ce passer, été un risque qu'on étais prêt a à prendre mais je ne pensais pas à ça le moindre du monde. 

Finalement même si j'ai passé mon enfance avec Anthony ou plutôt cet homme, je ne le connaît pas vraiment. Pourquoi a-t-il fais ça ? Qu'est-ce-qu'il rechercher en menant une double vie ? 

Un silence règne pendant quelques minutes. 

Manon brise ce silence. 

- Je veux savoir !! commençant à s'énervée. 

Il ne répond pas. 

- Alors dit moi ! Tu as perdu l'usage de ta langue dans tous se temps ? Elle aussi , elle est partie ? Elle s'énerve de plus en plus, elle s'est relevée du fauteuil

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

- Alors dit moi ! Tu as perdu l'usage de ta langue dans tous se temps ? Elle aussi , elle est partie ? Elle s'énerve de plus en plus, elle s'est relevée du fauteuil. 

- Je suis désolé Manon ! Marmotte t-il d'une petite voix. 

- C'est tout ce que tu as à me dire après tout ça ? Tu penses que je ne mérité pas d'autres explications à part " Je suis désolé Manon ... " ! 

Mon téléphone se met à sonner, je décroche. Je m'isole dehors pour y répondre. 

Je laisse Manon seule avec Anthony. Je suis pas loin en cas de besoin.

Elle a besoin de se confrontée avec lui pour connaître la vérité de cet énorme mensonge. 

**************************************************

Nouveau chapitre :) ♥

bisous ♥♥♥



Fait l'un pour l'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant