14

24 3 0
                                    

Julien

Manon est partie se préparer pour le repas de ce soir. Je donne un coup de main à sa mère pour la préparation du repas. 

Toute à l'heure, j'ai bien vu que les paroles de cette fille à touché Manon. Je peux comprendre que ça lui fasse mal qu'on lui dise que je ne suis un remplaçant de l'homme qu'elle aimait mais je sais très bien que c'est faux. Je pense qu'au contraire, elle ré-apprend à aimer de nouveau. 

Je suis vraiment heureux avec elle. Elle se rend pas compte qu'elle réussit à guérir certaines de mes blessures mais elle ne sais rien de ce qui c'est passé , elle à déjà beaucoup de chose à penser. 

En l'espace de quelque temps, je découvre une nouvelle partie d'elle-même chaque jour et ce n'est pas pour me déplaire. 

Agnès, la mère de Manon me tire de mes rêveries. 

- Je trouve que Manon va beaucoup mieux en ce moment. 

- Je trouve également dis-je. 

- Je pense que cela est en partie grâce à toi ! 

- Je ne suis pas si sur, elle fais beaucoup d'effort pour sortir la tête hors de l'eau. 

- Peut-être mais sans toi elle aurais pas réagit aussi vite. Tu sais cela fait des mois que nous lui rabâchons de se reprendre mais aucun efforts était effectuer et depuis ton arrivé dans sa vie elle a réussit. 

- Vous savez elle m'apporte beaucoup aussi. Je pense qu'elle se bat de jour en jour pour pouvoir être à nouveau heureuse. Quoi qu'il arrive je serais là pour elle car Manon mérite que quelqu'un prenne soin d'elle. Hugo aurais du le faire mais malheureusement le destin on a décider autrement. Je remercie le destin de m'avoir mis sur la route de votre fille parce que c'est une personne qui donne et apporte tellement de bonnes chose ça serai dommage qu'elle finisse seule. Je crois que je vraiment tombé amoureux d'elle. Alors je suis heureux d'être parmi vous aujourd'hui et que vous preniez si bien soin d'elle. 

Agnès me regarde et m'adresse un grand sourire. Ce que je viens de dire l'a touchée. 

Tout ce que j'ai dit je le pense réellement. Je peux même dire qu'elle a changé ma vie sans elle s'en serai pas là non plus. 

Je me rend compte qu'Alexia la meilleure-amie de Manon à entendue notre conversation avec Agnès. Elle se dirige vers moi. 

- Tu nous as entendu ? 

- Oui... dit-elle un peu gênée. 

- Ce n'est rien, ne t'en fais pas. 

- Tu sais je pense que tu es quelqu'un de bien Julien. Manon à de la chance d'être tombée sur une personne comme toi. Tu me semble sincère avec elle. Alors s'il te plaît ne la fais pas souffrir, elle à déjà vécu assez de choses pour endurer une nouvelle blessure surtout qu'elle tient énormément à toi. Prend soin d'elle et ne l'as pas souffrir si non tu auras affaires à moi. 

- Ne t'en fais pas, je l'aime vraiment que ça me serai inadmissible que je l'a fasse souffrir. 

Elle me fais une accolade. 

Une demie-heure plus tard Manon descend. Elle est vraiment magnifique. 

- Ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vue comme ça ! lui dis Alexia. 

- Ça me fais du bien. 

Elle s'avance vers moi. 

- Je te plais ? 

- Tu es resplendissante ! 

- C'est vrai ? 

- Evidemment ! Tu m'étonnes de jour en jour. 

A la fin de ma phrase, elle m'embrasse de pleine bouche sous les yeux de sa meilleure-amie et de des parents. 

La soirée du réveillon se passe sans encombre. 

Nous avons passé une très bonne soirée, j'avais pas encore vu Manon rire autant et cela m'a vraiment fait plaisir de la voir comme ça. 

******************************************

Nouveau chapitre :) 


Fait l'un pour l'autreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant