_____Brian_____
Je compressais le coussin si fort dans mes mains que j'aurais pu le faire exploser. Le peu de personnes présentes dans le salon s'était tût immédiatement après la remarque de Toby; ce dernier semblant aussi perdu qu'effrayé. Tim s'était tourné vers moi, ne sachant pas quoi ni quoi dire. Je bougeais les lèvres en cherchant des mots pour le rassurer mais aucun mot n'arrivait à sortir car au fond, moi non plus je ne m'étais pas préparé à ce genre de situation. Ces situations où vous ne savez pas quoi faire. Où vous êtes embarqué dans une histoire mais que vous ne pouvez pas réagir correctement. Dans ces moments votre cerveau s'embrouille et vous savez pertinemment qu'un choix s'impose. Subir ou agir.
Je me levais alors que plus personne ne bougeait et m'approchais de Toby, prenant l'ordinateur qu'il manquait de faire tomber pour le poser sur la table. Il avait l'air si déstabilisé que ca ne lui ressemblait pas d'être aussi vide.
Je me levais alors que personne ne bougeait et m'approchais doucement de Toby qui semblait lui aussi déstabilisé par cette découverte. Il regardait dans le vide en posant l'ordinateur sur la table.
-Pourquoi vous avez fait ca? Il chuchotait sans croiser mon regard, et je comprenais alors qu'il n'avait pas seulement peur. Il était aussi énervé contre nous.
Je posais ma main sur son épaule pour essayer de lui expliquer et de lui dire ne ne pas s'inquiéter quand on grande ombre apparut derrière lui, surplombant n'importe qui dans la pièce. Tim reculait d'un pas effrayé, Toby restant immobile pendant que je fixais la figure qui me faisait face avec horreur. On comprenait ce qu'on avait à faire ensuite en entendant la voix résonner dans nos têtes.
-Tous les trois, dans mon bureau.
La voix était froide, dure, et bourdonnait comme un essaim d'abeille entre nos deux oreilles.Il disparut apres nous avoir ordonné de le suivre mais aucun de nous n'avait l'air d'avoir le courage de bouger. Tim était tombé sur le canapé, se prenant la tête dans les mains pendant que Toby essayait de s'excuser avec une mauvaise copie de conviction.
-On y va; je leur disais en cachant que ma voix tremblait.
D'ordinaire, je me serais montré plus autoritaire mais je ne voulais pas aggraver la situation et je savais que hausser le ton n'allait aider en rien. Nous montions tous les trois les grands escaliers de la demeure et longions le couloir central pour nous rendre dans la pièce le plus au fond. Sans qu'un de nous ne toque, la porte s'ouvrit pour nous laisser entrer dans ce qu'on pourrait qualifier d'Enfer sur terre. Nous nous postions devant le grand bureau, Toby à ma droite qui n'osait regarder que le sol et Tim à ma gauche qui ne disait plus un mot.
-Vraiment de tous les imbéciles présents, je ne m'attendais pas à ça de vous; sa voix ressurgit dans le même ton que précédemment.
-Je peux expliquer ça, j'ai commencé cette discussion et je-; Tim commençait à vouloir expliquer maladroitement avant d'être coupé.
-Je sais. Je savais ce qu'il se passait.
Je soufflais en passant une main sur mon visage. Je ne pensais pas que nous pouvions être aussi idiots et inconscients. Tout ce qui se passait dans cette maison, ce qu'on disait, que qu'on faisait, rien ne pouvait rester secret puisque nous étions observés continuellement. Tim restait bouche-bée, même si je savais qu'il avait envie de jurer tout ce qui pouvait lui passer par la tête. De mon coté, je me mordais la lèvre inférieure jusqu'à sentir du sang couler dans ma bouche, mais c'était tout ce que trouvas de mieux à faire pour me calmer.
-Je le savais et je voulais voir jusqu'où vous pouvez aller, et cela me donnait justement une idée. Vous souhaitez retourner dans votre monde? Votre élément d'origine avec tous ces autres humains n'est-ce pas?
VOUS LISEZ
Passé Commun | CreepyPasta | (Terminée)
Horror«Il ne me lâche pas, ou que j'aille il me suit toujours et m'observe je le sens.» On à beau vouloir oublier son passé. Celui-ci sera toujours prêt à ressurgir aux pires moments. Ne pas se laisser submerger par les émotions. Surtout pas. C'est ce que...