Chapitre 2

182 17 5
                                    

Pendant la pause, après le cours d'allemand et de mathématiques, je me dirige vers Sébastien.

-On peut parler ? le prié-je.

-Bien sûr, fait-il d'une voix exagérément gentille.

Nous nous mettons à l'écart, comme hier.

-Es-tu malade ? je demande en posant ma main sur son front. Bah non, tu n'as pas de fièvre pourtant. Qu'est-ce qui t'arrive ? Tu étais à l'heure. T'avais un cahier et ton DM en allemand ! Et tu as copié le cours ! Je me fais sérieusement du souci maintenant.

J'essaie de dissimuler le fait que ma main est enveloppée dans une chaleur agréable après avoir été en contact avec sa peau.

-Je suis toujours prêt à faire des efforts pour les gens auxquels je tiens, déclare-t-il en la prenant.

Elle est parcourue de frissons agréables et un sentiment de bien être chaud s'installe en moi. Il me sourit et je lui rends un aussi beau sourire.

----

Les semaines suivantes, il arrive tous les jours à l'heure, prend des notes dans chaque cours, participe et rend ses devoirs soigneusement.

Puis surtout, il arrête de fumer, en tout cas je ne le vois plus faire.

Bref, il redevient celui que j'aimais pendant longtemps et que j'aime encore.

Nous redevenons meilleurs amis et il passe son temps avec Nona et moi. Nous nous parlons, rions et nous amusons comme avant.

Mes sentiments pour lui sont plus intenses que jamais et je ne sais pas comment les arrêter. Je ne sais pas non plus, si je veux les arrêter.

Après tout, je ne sais pas ce que Sébastien éprouve pour moi. Je ne me fais pas de faux espoirs, mais les efforts qu'il a faits, montrent bien qu'il tient beaucoup à moi. Reste à déterminer ce que «beaucoup» représente.

Je ne devrais pas oublier non plus qu'il n'a aucune expérience avec les filles et qu'il n'est pas très mature à ce niveau-là. Et même s'il ressemble à un mec de dix-sept ans, il a sauté une classe, donc il a un an de moins que nous.

Ma Vie En ThéâtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant