Chapitre 13

54 4 2
                                    

Quand j'arrive à l'école, un quart d'heure avant le début des cours, je cherche Nona pour lui parler. Mais je ne la trouve pas.

Je me dirige donc vers Sarah.

-Salut. Tu n'es pas avec Nona ? m'interroge-t-elle en me voyant arriver.

-Je ne l'ai pas trouvée, tu sais où elle est, toi ?

-Je l'ai vue tout à l'heure, mais je ne sais pas où elle est allée, répond-elle en faisant mine de réfléchir.

-Okay, pas grave, merci. Il est où ton frère ? m'enquiers-je. Il m'a apporté mon script que j'ai oublié samedi.

-Il est là-bas, me répond-elle en indiquant son frère du doigt.

Il est de l'autre côté de la cour avec un de ses amis.

-On se voit plus tard. Et si tu mangeais avec nous à la cantine ? lui proposé-je.

Elle semble hésiter.

-Avec Alex, bien sûr, précisé-je.

-Okay, oui pourquoi pas, accepte-t-elle.

Je cours tout droit vers Sébastien. Il a le dos tourné, alors j'entoure sa taille de mes bras. Il sursaute et je le lâche pour le laisser se tourner vers moi.

-Salut, fait-il d'un sourire éclatant.

-Salut toi-même, dis-je.

-Ton texte !

-Salut, moi c'est Alex, déclare son ami qui avait disparu pendant que je contemplais les yeux de Sébastien.

-Son meilleur ami, je sais, je suis dans ta classe je te rappelle. Sans oublier, le petit ami de Sarah, vous mangez avec nous, aujourd'hui, lui annoncé-je.

-Avec plaisir, dit-il en hochant la tête.

Sébastien prend son cartable et le pose sur la table de ping pong, puis en sort un tas de feuilles agrafées. En même temps que le script de la pièce de théâtre, plusieurs feuilles tombent de son cartable. Je les ramasse et ne peux m'empêcher de lire la première qui me tombe sous l'œil.

"Le coup de foudre - pièce théâtre de Sébastien Brunier".

Quand je lève la tête mon regard se pose sur un visage plein d'attente.

-Tu écris des pièces de théâtre ? l'interrogé-je agréablement surprise.

J'imagine alors une scène de plus tard; nous sommes mariés et j'interprète les rôles féminins principaux de ses pièces de théâtre et il est régisseur. Ses pièces de théâtre sont filmées et passées dans les télés et cinémas de toute la France.

-Oui, depuis pas mal de temps, répond-il.

-Pourquoi tu ne m'en as jamais parlé ? demandé-je faussement vexée.

-J'avais peur que tu trouves cela ridicule, ou je ne sais pas, que tu ne les aimes pas, répond-il.

Le Sébastien sûr de lui que j'ai devant moi d'habitude laisse place à un Sébastien nerveux et pas du tout sûr de lui. C'est trop mignon. Il me montre son monde intérieur, en me laissant lire son œuvre très personnelle et je saurai être à la hauteur.

-Mais jamais ! Je trouve ça trop bien, m'exclamé-je, enthousiaste. Je suis trop contente que tu fasses ça ! Je veux la lire en entier ! exigé-je. T'en as d'autres ?

Ma Vie En ThéâtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant