Deux jours après la découverte des résultats horripilants, nous sommes tous assis en rond autour du prof qui est debout. Il fait son discours annuel dans lequel il nous explique comment vont se dérouler les répétitions et combien il est important de faire attention aux autres... etc. Je l'ai entendu chaque année, sauf l'année dernière.
Sébastien, à côté de moi, fait semblant de dormir à chaque fois que le prof lui tourne le dos. Nona, de mon côté gauche, donne l'impression qu'elle va vraiment s'endormir.
-Avant de faire quoi que ce soit, nous allons faire des exercices pour vous aider à vous mettre dans la peau des personnages que vous interprétez, annonce le prof après avoir fini son discours d'un quart d'heure. Nous allons évidemment commencer par les personnages principaux, Sébastien, Mina, vous venez ?
Nous montons sur scène tandis que les autres remettent les chaises en rangées face à nous.
-Vous allez interpréter vos rôles mais sans texte. Ceci est une scène d'improvisation. Que dirait Lucas de Lilia et inversement ? Qu'éprouvez-vous l'un pour l'autre ? Qu'est-ce qui vous fascine chez l'autre ? nous explique le prof une fois que tout le monde est assis. Mina, vous commencez.
Nous avons lu les premières scènes que le professeur nous a données, nous avons donc déjà une bonne idée de nos personnages et je sais ce que Lilia éprouve. Étrangement, ses sentiments sont un reflet presque parfaitement fidèle des miens.
Le cœur battant et les mains moites, je prends une grande inspiration. Je fais du théâtre depuis plusieurs années, mais, je ne sais pas pourquoi, cette année, c'est différent.
-Tes yeux bleus océan me font fondre et quand tu passes ta main dans tes cheveux bruns pour y mettre de l'ordre, je n'arrive plus à respirer. Tu es la dernière chose à laquelle je pense le soir avant de m'endormir et la première le matin quand je me réveille. J'aimerais te dire ce que j'éprouve pour toi mais c'est tellement fort que je ne saurais comment. Quand tu t'approches de moi, j'ai l'impression que je vais exploser d'amour.
Je respire profondément pour me calmer. Mon cœur bat tellement fort que j'ai peur qu'il perce à travers ma cage thoracique.
J'en ai mis une belle couche, mais c'est ce que j'éprouve et si ce n'est pas Mina qui lui dit, Lilia n'a qu'à s'en charger.
-Très bien, Lucas, s'il vous plaît, fait le prof.
Sébastien s'approche de moi, puis prend ma main et me regarde dans les yeux.
Mon cœur bat encore plus vite, alors que je me demandais, si cela est bien possible.
-Je t'aime et peu importe combien de fois je le dis, ça n'aura jamais le véritable poids qu'a mon amour pour toi. Tes magnifiques yeux bleus qui brillent quand tu es joyeuse, tes cheveux bruns et ondulés qui retombent parfaitement sur tes épaules font presque chavirer mon cœur quand je te vois. Tu es tellement jolie, pleine de joie de vivre et parfaite. Tu alimentes mon cœur d'amour.
Il approche son visage dangereusement et alors que je me prépare déjà mentalement à répondre à son baiser, nous sommes interrompus.
-Bravo, on dirait que j'ai choisi les deux bons, commente le prof.
Il nous prie de nous asseoir et demande à d'autres élèves de monter sur scène.
Une fois calmée, je réalise ce qui vient de se passer et n'ose pas jeter ne serait-ce qu'un tout petit coup d'œil à Sébastien à côté de moi.
VOUS LISEZ
Ma Vie En Théâtre
RomanceUne jeune fille amoureuse d'une illusion. Est-ce que cette illusion va devenir réalité ou est-ce que le garçon de ses rêves la décevra pour toujours ? Est-ce qu'une simple pièce de théâtre pourra lier leur destin à jamais ? Est-ce qu'une pièce de th...