Chapitre 20

35 3 2
                                    

La semaine suivante, Nona passe son temps avec la nouvelle et Lina. Elles ont l'air d'être très proches, je ne sais pas trop ce que je dois en penser.

Quant à moi, je passe mon temps avec Sarah et Alex. Sébastien est avec nous, mais c'est comme s'il n'était pas là. Pour moi en tout cas. Il ne m'adresse jamais la parole et fait tout pour qu'au moins un des deux autres soit entre nous, sinon les deux; c'est encore mieux. Quand on est sur le point de rester seuls à deux, il trouve une excuse pour ne pas rester avec moi. Il est froid et distant et le pire c'est que je ne sais pas pourquoi.

Comme je le trouve injuste, je décide de faire pareil, je ne lui envoie jamais de coups d'œil pas même furtifs, malgré le fait que ce soit quasiment impossible pour moi.

Mercredi, alors que nous sommes à la cantine, je raconte à mes amis et Sébastien que ma cousine est sans cesse sur son téléphone en pleine discussion avec son Roméo. C'est quand Sarah me questionne sur ce Roméo que je me rends compte que je ne leur ai pas encore parlé de Luca.

Je leur raconte comment elle l'observait quand je suis arrivée, comment elle m'a pris mon portable pour le prendre en photo - Sébastien ouvre grand les yeux et semble soudainement intéressé - comment ils ont réalisé qu'ils habitent au même endroit et comment elle est scotchée à son portable pour lui parler depuis dimanche soir.

-Je trouve ça trop chou mais je suis jalouse d'elle, avoué-je à mes amis. Ça se passe toujours comme sur des roulettes pour elle, surtout avec les garçons.

-Ne t'inquiète pas, me rassure Sarah. Tu trouveras un garçon qui saura te traiter comme une princesse !

Elle regarde Alex avec des yeux énamourés, mais elle l'a dit en partie à l'attention de Sébastien; je lui ai dit ce qui se passe entre nous.

----

Après les cours, je vais prendre le métro et Sébastien me rattrape en courant.

-Moi aussi je prends le métro, déclare-t-il en me souriant.

Je l'ignore et continue mon chemin d'un pas plus rapide encore. Il accélère et me prend par la main.

Je me débats et pars en courant. J'arrive à temps pour rentrer dans le train sans qu'il puisse me rejoindre. Je mets mes écouteurs et essaie de penser à autre chose.

Plus tard, j'arrive chez moi et monte directement dans ma chambre. Normalement, je salue ma mère, mais elle n'est pas là. Son patron lui demande de plus en plus d'heures supplémentaires, c'est agaçant.

Je me jette sur mon lit et soupire. Ally qui a dû être aux toilettes, me rejoint et me demande pourquoi je pousse un soupir d'exaspération.

-Sébastien fait ce qu'il veut avec moi et je suis incapable de l'en empêcher, expliqué-je à ma cousine.

-Comment ça ? demande-t-elle en fronçant le sourcils.

-Tu sais bien qu'il était distant avec moi et bien aujourd'hui, il a décidé qu'il allait être gentil avec moi, seulement après la pause de la cantine d'ailleurs, c'est au feeling, mais moi je me suis dit ''pas avec moi'' et quand il a voulu prendre le métro avec moi comme si de rien était, je l'ai planté.

-Tu n'étais pas curieuse de savoir pourquoi il était si distant ?

-Non, j'en ai marre, il est lunatique et il se comporte comme il veut avec moi.

-Mais il était tellement gentil dimanche, remarque ma cousine.

-C'est vrai et normalement, il n'est pas comme ça, il est doux, gentil, fait attention aux autres...

Je soupire.

-Je ne comprends rien avec lui, regarde dans quel état il me met, me plains-je. Avec ses magnifiques yeux océans, ses cheveux bruns parfaits et ses lèvres, je...

C'est en voyant l'expression étonnée sur le visage d'Ally que je réalise ce que je suis en train de dire et m'interromps.

-Bref, il s'est forcément passé quelque chose, tranche-t-elle.

-Oui, c'est possible, mais je lui ai déjà dit de me parler dans ce cas.

Nous décidons de jouer à Episode, mais je ne suis pas concentrée et oublie de lire les répliques du roi d'Esterden. Ma cousine se plaint alors et déclare que nous jouerons quand je serai moins distraite.

Je la laisse chatter avec son Roméo et descends. Un pouvoir surnaturel s'empare de moi et au lieu de regarder la télé dans le salon, comme je l'avais prévu, je me retrouve à mettre mes chaussures et ma veste. Je sors de l'immeuble dans lequel se trouve notre appartement et vais dans le parc. Comme la dernière fois, je me mets sur notre banc et hume l'air frais. Je ne sais pas pourquoi, mais je me sens mieux.

-Mina ! entends-je une voix familière derrière moi.

Je me tourne vers Sébastien qui se dirige vers moi.

-Ta cousine m'a dit que je trouverai ici, m'informe-t-il en s'asseyant à mes côtés.

Comment sait-elle que je suis venue ici ? Je lui ai raconté que je suis venue ici pour la première fois depuis des astres il n'y pas longtemps. Elle a dû conclure que c'était un endroit de refuge pour moi désormais.

-Tu veux quoi ? demandé-je sur un ton pas très aimable.

-Je suis désolé d'avoir été aussi distant avec toi, je...

-Non, c'est bon, arrête, le coupé-je. J'en ai marre, tu es trop lunatique. Je ne sais même pas ce que j'ai fait et nous nous sommes promis que nous nous parlons quand y a un problème.

-Quand j'étais sur ton téléphone, j'ai vu les photos... les photos du Luca, et j'ai cru que c'est toi qui... voilà. Seulement, aujourd'hui, à la cantine, j'ai compris mon erreur. Je suis désolé, je sais que j'ai promis de te parler après ce qui est arrivé avec Chloé, mais c'était trop dur pour moi.

Pourquoi est-ce que Sébastien avait-il un problème avec le fait que je fasse des photos de quelqu'un d'autre ?

-Pourquoi tu ne m'as pas juste demandé qui c'est ? l'interrogé-je, toujours un peu énervée.

-Je ne voulais pas paraître jaloux, m'explique mon meilleur ami en devenant un peu rouge.

-Tu l'es ?

Ces mots sont sortis tout seuls, je n'avais aucun contrôle. Qu'est-ce qui m'a prise ? Je regrette toute suite d'avoir posé cette question mais trop tard.

-Honnêtement ? Un peu, avoue-t-il. D'accord, beaucoup, mais...

Il s'interrompt, les joues rouges, vraiment rouges cette fois, et détourne le regard.

-Sébastien...

Il se tourne vers moi et approche son visage du mien. Je repense à tous les baisers époustouflants que nous avons déjà faits partager à Lilia et Lucas et me dis que j'aimerais beaucoup que Mina et Sébastien s'embrassent, eux aussi.

Je me perds dans son magnifique regard océan et suis prise de court quand il pose enfin ses lèvres sur les miennes. Je réponds à son baiser et il met sa main gauche à l'arrière de mon cou et l'autre sur mon dos. Mon cœur se met à battre à la vitesse de la lumière, si rapidement que je me demande s'il ne l'entend pas, et je pose ma main gauche sur sa joue et caresse ses cheveux bruns de l'autre. Je m'attache encore plus à son corps.

J'inspire son odeur comme quand je suis à la piscine, que je suis restée trop longtemps dans l'eau et que mes poumons me supplient de remonter à la surface pour survivre.

Nous nous sommes embrassés souvent en tant que Lilia et Lucas et pourtant ce baiser est différent. Il est encore meilleur.

Ce baiser devient de plus en plus passionné et sa langue vient trouver la mienne.

Cela fait tellement longtemps que j'attendais ce moment. Je ne veux plus jamais le lâcher.

Ma Vie En ThéâtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant