-À quoi tu réfléchis ? me demande Sébastien alors que nous sommes à la cantine en train de manger.
-Hein ? Oh, rien, répondé-je un peu à côté de la plaque.
-D'accord, fait-il pas très convaincu. Donc tu en dis quoi ?
-De quoi ? Excuse-moi, je n'écoutais pas.
-L'école propose une pièce de théâtre, comme chaque année, tu sais bien, on les faisait toutes avant que tu changes de classe. Ça te dis qu'on recommence cette année ? me propose-t-il.
-Pourquoi pas. Elle s'appelle comment ?
-Est-ce que tu m'aimes ?
Je fais de grands yeux et dois être rouge tomate.
-Eh...euh, balbutié-je.
-C'est le titre de la pièce, me chuchote Nona à l'oreille.
-Ah ! Oui, on va faire ça alors ! m'empressé-je d'affirmer nerveusement.
-Nona, tu fais ça avec nous ? ajouté-je pour faire distraction en voyant les regards perplexes de mon entourage posés sur moi.
Tout le monde se remet à manger et à parler et je pousse un soupir de soulagement.
-Moi ? Mais je suis nulle en théâtre, proteste ma meilleure amie.
-Just do it for fun, l'encourage Sébastien.
-Je ne sais pas, hésite-t-elle.
-Allez, pour moi, insisté-je.
-D'accord, finit-elle par céder.
Je pousse un cri de joie et la prends dans mes bras.
----
Ensuite, nous allons au gymnase, auditionner pour un rôle.
Nous choisissons chacun un rôle, Nona, la meilleure amie, moi, le personnage principal féminin et Sébastien, le personnage principal masculin.
Si on les a, ça ne sera pas gênant, étant donné qu'avant on avait toujours les rôles principaux amoureux. Ce n'est qu'un jeu et on est assez matures pour en être conscients.
Cela dit, rien ne m'empêchera de savourer les moments romantiques, si on a vraiment la chance de jouer les amoureux.
D'abord, ils demandent à toutes les personnes qui postulent pour de seconds rôles de venir, donc Nona inclue, et ensuite aux autres. Un couple de 6ème, puis un couple de 2nde passent et enfin c'est à notre tour.
-Sébastien et Mina pour les rôles de Lucas et Lilia, s'il vous plaît.
Nous montons sur scène et lisons notre texte, j'y mets toute la passion que j'ai pour le théâtre et tout l'amour que j'éprouve pour Sébastien.
Quand vient le moment romantique de la scène, nous nous regardons dans les yeux et en l'espace d'une seconde, j'ai l'impression que tout est parfait.
Puis, il m'embrasse. Mon cœur se met à battre à tout rompre. Ce baiser est parfait et a le goût du bonheur, il est aussi parfait que ce moment.
Quand nos lèvres se détachent, je n'ai qu'une envie, c'est de recommencer, mais je réussis à me retenir.
Mon regard se pose sur le sourire de mon partenaire, le mien doit être semblable au sien.
-Merci beaucoup. Sarah et Alex pour les rôles de Lucas et Lilia, maintenant, s'il vous plaît.
Nous descendons de scène et allons rejoindre Nona qui nous attend à la sortie.
-C'était génial, vous allez être sélectionnés, c'est sûr, nous complimente-t-elle.
-Merci, disons-nous en chœur.
-Qu'est-ce qu'il fait chaud, je prétends pour mettre mes mains sur mes joues et dissimuler la couleur rouge qu'elles ont prise.
VOUS LISEZ
Ma Vie En Théâtre
RomanceUne jeune fille amoureuse d'une illusion. Est-ce que cette illusion va devenir réalité ou est-ce que le garçon de ses rêves la décevra pour toujours ? Est-ce qu'une simple pièce de théâtre pourra lier leur destin à jamais ? Est-ce qu'une pièce de th...