Chapitre 30

16 2 0
                                    

J'ai décidé de poster les deux chapitre finaux en une fois. Il est temps d'en finir avec nos deux tourtereaux préférés *renifle*

Ils vont me manquer, mais dans mon cœur, je verrai leur relation grandir *sourit courageusement*

Sinon, je vous laisse avec le chapitre 30, toujours ouverte aux questions, à la critique constructive et aux rappels d'erreurs grammaticales ou d'orthographe !

Bonne lecture :))

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

-Est-ce que tout le monde est prêt ? s'enquiert notre professeur de théâtre, visiblement en plein stress. Des questions ?

-Tout va bien, merci monsieur, je réponds d'une voix que je veux rassurante, mais ma nervosité à moi me tape sur le ventre au moins autant que celle du prof.

Je me dirige vers Sébastien qui a la tête rivée vers son script.

-Ça va ? je l'interroge doucement.

-J'ai des soucis avec la scène d'amour finale, j'ai l'impression que quelque chose ne va pas avec le script. Cette scène ne va pas à Lucas et Lilia.

-Je sais ce que tu veux dire, j'avais la même impression.

Je ne sais avec quel courage, je me penche vers son oreille et chuchote l'idée que je viens d'avoir. Je remarque la chair de poule se dresser sur se savant-bras et souris.

Dire qu'il y a quelques mois encore, quelqu'un m'aurait dit que j'allais partager un baiser enflammé avec Sébastien et susciter des sensations de ce genre en lui, j'aurais ri au nez de cette personne visiblement folle et en besoin de traitements psychothérapeutiques.

Un rictus se forme sur ses lèvres et, approbateur, il hoche la tête. Nous allons improviser.

Nona est en pleine discussion avec Alba. Elles sont très mignonnes ensemble. Depuis que ma meilleure amie et moi avons mis de côté ce manque de communication qui régnait sur notre amitié, j'ai appris à connaître à Alba et j'ai beaucoup eu l'opportunité de les voir ensemble. Le couple de l'année, j'ai envie de dire.

Mon regard passe de Nona à Chloé et soudainement je suis prise de mélancolie. Tout ça avait-ce vraiment besoin d'avoir lieu ? Elle n'a pas divulgué mon secret, mais ce n'est qu'une question de temps car j'ai décidé d'assumer et je le montre ouvertement.

Cependant, après tout ce qui est arrivé, le sentiment le plus fort que j'éprouve en pensant à Chloé n'est pas la fureur. La tristesse s'empare de moi à chaque fois; nous étions les meilleures amies et pas pour rien. Elle était bienveillante, généreuse, gentille, fiable et je ne peux m'empêcher de penser que quoi que ce soit que je lui ai fait, je suis l'origine du mal en elle.

Soudain, quelqu'un me prend par le bras. C'est Alexis.

-Pouvons-nous parler rapidement ? me demande-t-il.

Je jette un regard autour de moi jusqu'à trouver l'horloge accrochée au mur. Nous commençons que dans vingt minutes et je connais mon texte aussi bien que possible, je sais que si je l'apprends de trop, je vais stresser, puis échouer.

Je hoche la tête et le suis dans un coin calme.

-J'ai vu ton regard sur ma sœur, tu n'y peux rien. Si quelqu'un est responsable, c'est moi. Tu te rappelles quand tu m'as demandé ce que je lui ai fait ?

Ma Vie En ThéâtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant