Salut les gens, c'est la première fois que je m'adresse à vous directement et je vais le faire plus souvent :)) Je suis contente que vous ayez lu mon histoire jusque ici et cela me ferait d'autant plus plaisir, si vous lisiez mon histoire "Still only human" aussi. "Ma Vie en Théâtre" touche à sa fin, c'est triste :(( mais Mina et Sébastien ne touchent pas à leur fin eux *clin d'œil*
N'hésitez pas à me poser des questions ou à me faire suivre de la critique constructive :))
Merci de me lire :)) Hâte de lire votre retour :))
Votre Skye
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Jeudi soir, après l'école, je prends le goûter avec ma mère, c'est devenu une habitude. Pourtant, j'ai peur que ce soit un rêve et que d'une seconde à l'autre, je vais me réveiller pour découvrir son absence.
Je lui raconte ce que j'ai découvert, sans mentionner le secret, j'ai bien trop honte.
-C'est vrai ? Mais elle ne peut pas faire ça ! Tu veux que j'appelle sa mère ? s'énerve-t-elle.
L'idée est séduisante.
-Laisse-moi y réfléchir, suggéré-je.
Elle opine, puis m'informe du fait qu'elle a une peinture à finir.
Je souris, puis décide d'appeler ma cousine préférée.
-Allô ? l'entends-je à l'autre bout.
-Salut, c'est ta cousine préférée.
-J'en ai qu'une, réplique-t-elle en riant.
-Oui, mais si tu en avais d'autres, je serais quand même ta préférée, prétends-je.
Nous éclatons de rire.
-Alors quoi de neuf ? demande-t-elle.
Je lui raconte tout et cette fois j'y inclus le secret, elle le connaît déjà de toute façon.
-Mais c'est qui cette garce, qu'est-ce qu'elle se permet ? s'énerve ma cousine.
-Bonne question, renchéris-je. Maman m'a proposé d'appeler sa mère. Cela me tente beaucoup, mais je me demande si c'est bien une bonne idée.
-Alors, moi je dis, tu as trois options. Soit tu trouves quelque chose contre elle et tu lui fais un chantage à ton tour.
-Non, ce n'est pas mon genre, remarqué-je. Je ne bats pas le feu avec du feu.
-Soit, tu laisses ta mère appeler la sienne, poursuit-elle. Ce qui en soi est une bonne idée mais ne l'empêchera pas de diffuser ton secret.
-Tu as raison, je n'ai pas pensé à ça. En plus, elle saura que c'est ma mère, ce qui ne fera qu'alimenter sa fureur et son envie de m'exposer.
-Exactement. Passons à la troisième option, ma préférée. Tu te révoltes. Tu ne la laisses pas ruiner ton amitié-et-plus avec Sébastien et tu assumes les conséquences. Tu assumes qui tu as été. Tu n'as rien à perdre puisque Sébastien et Nona le savent et ne te tournent pas le dos. Et Sarah, je ne la connais pas très bien, mais d'après ce que tu m'as raconté, je suis sûre qu'elle aussi sera compréhensive.
-Tu as raison, mais cette idée me donne mal au ventre, déclaré-je.
-Je comprends, c'est dur d'assumer, surtout à ton âge où tout le monde se permet de te juger. C'est une décision dure et effrayante, je te l'accorde, mais c'est la meilleure, m'assure-t-elle.
-Tu as raison et les deux autres options ne sont pas envisageables, donc je vais faire comme tu m'as dit.
-Et peu importe ce qui arrive par la suite, tu peux toujours compter sur moi, m'encourage Ally.
-Merci Ally, toi aussi, tu peux toujours compter sur moi. Sinon, comment cela se passe avec Luca ? m'enquiers-je.
-Tellement bien, j'ai appris à mon arrivée qu'il était dans la même high school que moi.
-Et tu ne l'as pas reconnu ? m'exclamé-je en riant.
-Elle est énorme, se défend Ally en riant. Je ne l'ai jamais vu avant ou alors tellement furtivement que je ne me le rappelle plus.
Nous rions, puis sa mère l'appelle pour manger.
Je reste dans ma chambre et prends mon cellulaire pour faire part de ma décision à mes amis.
J'ajoute Sébastien au groupe que j'ai créé le jour de mon anniversaire avec Sarah, Nona et Alexis.
M: «Les amis, après une longue discussion avec Ally, j'ai jugé qu'il était temps que j'assume. Je refuse de me plier aux humeurs de Chloé, je ne la laisserai pas briser mes amitiés. Si elle diffuse mon secret, j'assumerai. Il fait partie de moi désormais. Je n'en suis pas fière et je ne suis plus comme ça. Pour ceux qui ne le voient pas, tant pis.»
SE: «C'est une bonne idée, moi, je te soutiens.»
A: «Pareil, compte sur moi, même si je ne connais pas ton secret.»
N: «Compte-moi parmi les tiens.»
SA: «Même avis qu'Alexis.»
Soulagée d'avoir mes amis de mon côté, j'appelle Alexis, puis Sarah pour leur faire part de mon secret.
Ils sont évidemment surpris mais compréhensifs.
----
Alors que je traîne sur Instagram, ma mère m'appelle pour aller manger.
Je descends et découvre avec joie que le repas est constitué de pizzas.
-J'avais la flemme de cuisiner, se défend ma mère.
Avec appétit et la faim d'un ours, je prends une part de pizza margherita et la déguste.
-Maman, lancé-je au bout d'un moment. Je dois faire un aveu.
-Vas-y, m'encourage-t-elle en ramassant un filet de fromage avec sa langue.
-Chloé ne fait pas du chantage à Sébastien avec un de ses secrets, mais avec un des miens.
-Lequel ?
Je lui raconte donc ma grosse bêtise.
-Mina ! s'offusque-t-elle.
-Je n'en suis absolument pas fière et je regrette, m'empressé-je de lui assurer. J'en ai vraiment honte.
Je baisse la tête pour souligner ma déclaration.
-Bon, tout le monde fait des erreurs. Maintenant, je me dis que c'est vachement romantique ce qu'a fait Sébastien.
Je relève la tête, fronce les sourcils et lui envoie un regard interrogateur.
-Après tout, ce n'est pas son secret, à lui, poursuit-elle. Il aurait pu lui dire que ça ne le regarde pas ou d'aller régler cela avec toi, puis se contenter de te soutenir ensuite.
Je réfléchis à ses mots, puis refuse d'y croire et de me faire de faux espoirs.
-Non, protesté-je. Il a agi de la façon qu'il jugeait adéquate pour un ami.
Cela étant dit, les mots de ma mère me trottent dans la tête jusqu'à ce que j'aille me coucher.
VOUS LISEZ
Ma Vie En Théâtre
RomanceUne jeune fille amoureuse d'une illusion. Est-ce que cette illusion va devenir réalité ou est-ce que le garçon de ses rêves la décevra pour toujours ? Est-ce qu'une simple pièce de théâtre pourra lier leur destin à jamais ? Est-ce qu'une pièce de th...