Chapitre 9

73 7 1
                                    

Vendredi après les cours, nous sommes tous installés dans la salle de la dernière fois et je prie pour que le prof de théâtre ne mentionne pas ma panne de samedi.

Heureusement, ma prière est entendue et il n'en fait rien.

-Je suis dans la merde, me chuchote Sébastien. J'ai appris mon texte à la va-vite pendant la pause.

-OK, Mina et Sébastien, vous venez. Donc je lis la situation: Lilia a vu Lucas boire une bouteille entière de vodka quand elle est allée lui rendre une visite surprise. Il savait qu'après la mort de son frère suite à la conduite en état d'ivresse, elle avait tellement souffert qu'elle ne supporterait certainement pas l'incertitude qu'implique la consommation régulière d'alcool, chez un autre de ses proches. Cet accident avait fait la une des journaux donc longtemps après, les gens venaient encore présenter leurs condoléances à sa famille et remuaient le couteau dans la plaie, même si ce n'était pas leur intention.

Depuis cet incident, Lilia l'évite. Jeudi après les cours, ils se croisent dans la rue. Elle veut passer à côté de lui comme si de rien était mais il l'arrête.

-Lilia, tu m'as tellement manqué ! Je veux te parler depuis tellement longtemps mais j'en ai jamais l'occasion !

Sébastien me reprend dans ses bras, comme hier-matin.

-Je ne supporte pas d'être loin de toi. Lilia, je ne veux pas te perdre, je vais arrêter. Pas que pour moi et ma santé mais pour toi, tu vaux plus pour moi que l'alcool.

Sébastien met sa main dans la poche de Lucas et en sort cette fois un collier d'une ficelle brune au bout de laquelle pend une étoile taillée en bois.

-Je ne boirai plus jamais autant que j'en devienne saoul et toujours avec modération et occasionnellement, je te le promets et tant que je porterai ce collier, je tiendrai ma promesse. Mets-le moi.

Je m'exécute.

-Lucas, c'est la chose la plus attentionnée que quelqu'un ait faite pour moi.

Je prends Sébastien dans mes bras et inspire son odeur, la meilleure au monde.

Chloé monte sur scène.

-Lilia, Lucas, c'est drôle qu'on... ah, j'interromps quelque chose ?

-Pas du tout, nous allions justement partir, n'est-ce pas Lucas ?

-Exactement.

Contrairement à hier-matin, l'agacement est bien clair dans sa voix, au moment où Lucas répond.

Après deux heures de répétition, Nona, Sébastien et moi sortons de la salle.

-Vous faites vraiment bonne équipe, nous félicite ma meilleure amie en franchissant le seuil de la porte.

Nous marchons et nous arrêtons dehors devant l'école.

-Merci, disons-nous en chœur.

Sébastien me tend sa main et je tape dedans.

Soudain, j'ai très froid et me mets à trembler. J'ai oublié ma veste dans la salle et elle est fermée à clé. Bravo Mina.

Sébastien s'en aperçoit et me propose sa veste. Mon cœur se met à battre plus rapidement et j'ai soudainement plus chaud, il est tellement mignon.

Je décline son offre gentiment, je vais rentrer chez moi en voiture dans le chaud, de toute façon.

-Ça te dit qu'on se voie ce week-end pour répéter ? me suggère-t-il ensuite.

Je me sens rougir et mes joues prennent feu. J'ignore de toutes mes forces le regard provocateur que me lance Nona derrière Sébastien.

-Bien sûr, je réponds essayant d'y mettre le plus de nonchalance possible.

-Si tu ne veux pas, c'est pas grave, hein.

J'ai dû en mettre de trop.

-Si, si, c'est une bonne idée, insisté-je. Demain, chez toi, à dix heures ? Après, nous irions ensemble à la répétition.

-Oui, ça me paraît bien. À demain.

Il me sourit et part vers la station de métro pour rentrer chez lui.

Ma Vie En ThéâtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant