Le lendemain, je vais à l'école et rejoins Alexis qui m'attend à l'entrée du bâtiment scolaire.
Je lui raconte tout depuis le baiser que Nona et Alba ont partagé jusqu'au café dégoulinant sur la tête de l'ex-patron de ma mère.
-Tu as eu un week-end mouvementé, tiens, commente-t-il.
Alors que je veux lui répondre, Nona apparaît devant nous.
-Je peux te parler ? s'enquiert-elle à mon attention.
-Non, merci. Ça va aller, répondé-je sèchement.
-S'il te plaît, me supplie-t-elle.
J'envoie un regard à Alexis et le sien me conseille de la laisser parler.
-Je veux m'excuser mais je sais quelque chose à propos de Sébastien que tu dois savoir, insiste-t-elle.
C'est en entendant son nom dans sa bouche que je vois rouge.
-Non, c'est bon. Tu sais mieux que quiconque que je n'en ai rien à faire. Laisse-moi tranquille maintenant.
-Mais...
-Non, la coupé-je. Tu m'as montré clairement que tu ne me vois pas comme ta meilleure amie. J'ai reçu le message. Maintenant, arrête d'insister et ne viens pas essayer de m'amadouer en parlant de Sébastien. Nous partons.
Je prends la main d'Alexis et l'entraîne vers un banc.
-Qu'est-ce qui t'a pris ? m'interroge-t-il.
-Je ne sais pas, avoué-je. Quand elle a commencé à parler de Sébastien, j'étais furieuse.
-Je comprends, mais peut-être que c'est vraiment important. Après tout, elle sait dans quelle situation tu te trouves. Elle ne t'en parlerait pas, si ça n'en valait pas la peine, réfléchit-il.
-Oui, tu as raison, mais je ne suis pas encore prête à affronter ce qui m'attend. Je veux passer cette journée tranquillement pour souffler et demain je lui parlerai.
Alors que nous nous levons, j'aperçois Sébastien à l'autre bout du hall. Il est avec Alex et nous observe attentivement, Alexis et moi.
Ignorant son regard insistant, je me mets en marche avec Alexis.
----
Après les cours, je rentre chez moi. À ma surprise, je retrouve ma mère dans le salon en train de peindre. Je suis tellement habituée à retrouver l'appartement vide que c'est carrément bizarre. Mais c'est agréable, elle m'a manqué, ma maman.
-Bonjour ma puce. Je te propose qu'après que j'ai fini de peindre, on se fasse une soirée ciné-chips.
-Même si j'ai cours demain ? demandé-je incrédule.
-C'est une petite exception parce qu'il faut s'amuser parfois et que nous avons quelque chose à célébrer. Mais à vingt-trois heures trente, dodo et n'en parle pas aux mamans de tes copines.
Nous rions, puis je monte dans ma chambre en attendant qu'elle finisse sa peinture.
J'appelle Sarah et lui raconte ce qui m'est arrivé ce matin et la décision que j'ai prise en suite.
-Qu'est-ce qu'elle pourrait vouloir dire ? réfléchit-elle à voix haute.
-Elle ne t'en a pas parlé ? l'interrogé-je.
-Non, depuis vendredi, on ne se parle plus trop. Je pense qu'elle veut que tu comprennes que tu es la plus importante pour elle. J'ai remarqué qu'elle évite Alba aussi.
VOUS LISEZ
Ma Vie En Théâtre
RomanceUne jeune fille amoureuse d'une illusion. Est-ce que cette illusion va devenir réalité ou est-ce que le garçon de ses rêves la décevra pour toujours ? Est-ce qu'une simple pièce de théâtre pourra lier leur destin à jamais ? Est-ce qu'une pièce de th...