Chapitre 17

45 3 2
                                    

Le lendemain, je suis dans ma chambre à 9h30 en train de faire mes devoirs à mon bureau.

Je ne sais pas pourquoi, mais je me suis levée à 8h15. J'ai petit-déjeuné, me suis maquillée et habillée d'un chemisier à roses accompagné d'une jupe noire.

Comme je ne savais pas trop quoi faire, j'ai décidé de faire mes devoirs.

Alors que je veux sortir mon cahier d'anglais, la pièce de théâtre que j'ai promis de lire à Sébastien, atterrit à mes pieds. Je la ramasse. Cela doit faire plusieurs jours qu'elle est dans mon cartable, sans que je n'aie pensé à la lire. En même temps, j'avais d'autres problèmes.

Je finis mes devoirs, puis lis la pièce de théâtre. Il s'agit d'une fille et d'un garçon qui sont meilleurs amis, mais secrètement amoureux l'un de l'autre et juste après qu'ils découvrent tous les deux que leurs sentiments sont réciproques, la fille doit déménager et le garçon se retrouve tout seul et au bord du désespoir. Ils me rappellent beaucoup Sébastien et moi, sauf que mes sentiments ne sont très probablement pas réciproques. Sa pièce de théâtre est super intéressante et je suis captivée par la lecture. Jérémy et Lola vivent la vie que j'aimerais vivre. Après que Lola est partie, ils restent séparés jusqu'à ce que Jérémy ait dix huit ans et aille la rejoindre aux States. Ils surmontent plusieurs obstacles ensemble. Cela m'émeut.

Je prends mon téléphone et envoie un message à Sébastien.

«J'ai lu ta pièce de théâtre et elle est géniale. J'adore Jérémy, ce qu'il fait pour Lola c'est tellement chou ! Apporte les autres, tout à l'heure !»

«Merci et d'accord haha, à plus tard :*»

J'éteins mon téléphone et me mets à lire un livre que je veux lire depuis longtemps. Je procrastine trop. J'adore lire mais le début d'une lecture est souvent ennuyeux pour moi. Le début c'est la description et l'introduction, ce qui est très important, certes, mais j'aime bien passer aux choses sérieuses. De plus, quand je suis intéressée par un livre et que j'ai hâte de le lire, j'ai peur qu'au final il me déçoive.

Le livre est intitulé ''L'amour en bocal''.

C'est une histoire très triste apparemment; dans le résumé sur le quatrième de couverture il est dit qu'il s'agit d'une fille qui est en couple avec un garçon et ils filent le parfait bonheur, sauf qu'un jour elle apprend qu'elle souffre d'un cancer des poumons et leur monde s'écroule. Son médecin leur explique, à elle et ses parents, qu'elle n'a plus que des mois, voire des semaines à vivre. Le garçon ne sait pas quoi faire de toute sa tristesse et de toutes ses larmes. Il décide de lui faire une surprise avant qu'elle ne meurt.

Je sens que je vais pleurer et j'en ai hâte. J'adore être émue par un livre ou un film.

----

À 13 h, nous sommes tous devant l'école, comme tous les samedis en attendant le prof.

Nous entrons tous dans la salle, une fois qu'il est venu nous chercher et nous a ouvert la porte de la salle.

Nous nous installons tous et répétons toutes les scènes d'aujourd'hui, une par une. Je me sens plus dans le jeu que jamais. Depuis que cela s'est réglé avec Sébastien, je me sens plus libre. La joie qui m'habitent ne m'empêche en rien de refléter les pensées sombres auxquelles est affrontée Lilia. Au contraire, le fait de me rappeler que le bonheur est si fragile m'aide à me mettre en situation. Peut-être que désormais tout est réglé, mais un petit coup de vent et tout pourrait s'écrouler à nouveau.

----

Après les répétitions, je me retrouve à l'entrée avec Sébastien.

Le gymnase est juste à côté de la cour entourée d'arbres entre lesquels se trouvent des bancs. Le vent fait joliment flotter les feuilles restantes aux branches des arbres. Nous sommes en novembre et la plupart ont déjà atterri par-terre. Je propose à Sébastien de se mettre sur un banc, même si nous avons été assis pendant plus de trois heures, je n'ai pas envie de rester debout.

Nous allons donc nous asseoir sur un banc et il sort un énorme paquet de feuilles de son sac.

-Voilà toutes mes autres pièces de théâtre, sans exception. Elles sont très personnelles, mais je te fais confiance et je veux les partager avec ma meilleure amie, déclare-t-il.

Il me sourit timidement et je lui renvoie mon plus beau sourire pour le rassurer.

-Merci, tu peux me faire confiance, lui assuré-je. Et puis, j'ai adoré celle que j'ai pu lire. D'ailleurs, je te la redonne.

Alors que je m'apprête à la sortir de mon sac, il m'attrape la main.

-Tu peux la garder.

Sur ces mots il plonge son regard océan dans mes yeux et mon cœur se met à battre plus rapidement.

-Merci, répondé-je  un peu nerveuse.

Comment tenir le coup face à ses yeux océan qui me font fondre et accélèrent le battement de mon cœur ?

J'attrape le paquet de pièces de théâtre qu'il me tend et les mets soigneusement dans mon sac de façon à n'en abîmer aucune, je veux être à la hauteur.

Soudain, mon regard se pose sur Nona en pleine discussion avec la nouvelle.

Depuis quelques semaines, on a une nouvelle élève dans la classe. Elle s'appelle Alba et vient d'Argentine, mais comme sa mère est française, elle est à moitié française. Elle est très bronzée, presque métisse, et a de longs cheveux noirs, bouclés et qui ont un effet de brillance magnifique, accompagnés de yeux bruns foncés. Elle est très jolie avec un côté exotique. Je ne lui ai jamais parlé, mais elle m'a l'air sympathique et s'est apparemment beaucoup rapproché de Lina.

Alors que j'observe ma meilleure amie et la nouvelle, mon téléphone se met à sonner et la chanson ''Memories'' (ma chanson préférée) de Shawn Mendes retentit.

-Excuse-moi, prié-je Sébastien avant de décrocher.

Je me lève pour parler avec ma mère.

-C'était ma mère, elle ne peut pas me chercher donc il faut que je rentre en train, expliqué-je à Sébastien une fois que j'ai raccroché. Du coup, je peux venir avec toi.

-Tu ne veux pas passer chez moi, aussi ? me propose-t-il. Sinon ma mère va finir par me tuer.

Je ne peux m'empêcher de rire et il rit avec moi. Je l'adore, il est tellement mignon.

Ma Vie En ThéâtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant