Chapitre 23

36 2 7
                                    

Les semaines suivantes, je passe mon temps essentiellement avec Alexis.

Il ne reste plus qu'un mois avant la présentation de la pièce de théâtre et je commence à découvrir beaucoup de points communs entre ma vie et cette œuvre d'art.

Sarah peut enfin passer du temps avec Alex et Sébastien.

Quant à Nona, elle est constamment avec Alba et Lina. J'ai l'impression que nous faisons que nous éloigner.

Alors que je suis dans un parc proche de l'école avec Alexis, Sarah et Nona nous rejoignent tout essoufflées.

-Qu'est-ce qui vous arrive ? demandé-je inquiète.

Sarah envoie un regard méprisant à Alexis.

-Tu connais son nom de famille ? m'interroge Nona.

-Quel est ton nom de famille ? l'interrogé-je, soudain méfiante.

Alexis est clairement nerveux et joue avec un de ses bracelets. Et c'est là que cela me heurte.

J'aurais dû m'en douter directement, la ressemblance est frappante. En plus, ils ont des tics communs, jouer avec les bracelets sous pression, par exemple.

La dernière fois que je l'ai vu remonte à longtemps et il a beaucoup changé, néanmoins, je ne peux m'empêcher de penser que je me suis voilée la face.

Il hésite mais voyant que j'ai déjà compris, il avoue.

-Je m'appelle Alexis Mandin, déclare-t-il en soupirant.

-Et tu es le frère de Chloé, complété-je en soupirant à mon tour.

-J'aimerais dire que nous devrions pas nous méfier de lui pour autant, mais nous avons surpris une conversation entre lui et sa sœur tout à l'heure, intervient Sarah. Chloé lui a demandé s'il s'était assez approché de toi et quand est-ce qu'il allait te lâcher.

-Vous avez donc aussi entendu que je lui ai dit que je ne le ferai pas, ajoute Alexis.

-Non, objecte ma meilleure amie. Nous sommes parties juste après à ta recherche, Mina.

-Et bien, je vais vous raconter la fin de cette conversation. Je lui ai dit que je tiens beaucoup à Mina et que je n'ai pas l'intention de lui faire du mal. Mina, il faut que tu me croies, me supplie-t-il.

-Pourquoi devrais-je ? fais-je en m'écartant de lui.

Il hésite en jetant un coup d'œil nerveux à Sarah et Nona, puis se tourne vers moi et plonge son regard dans le mien.

-Parce que tu es plus qu'une amie pour moi et je ne veux pas te perdre.

Je vois dans ses yeux qu'il ne ment pas. Secouée par cette nouvelle, je reste figée sur place, ne sachant pas quoi dire.

-Je te promets que tout ce que je t'ai dit sur moi est vrai, tout ce que je t'ai confié correspond à la vérité, poursuit-il.

-Explique-moi, alors, exigé-je.

-Bien sûr. Alors, il y a longtemps j'ai fait quelque chose d'affreux à Chloé et je regrette. Je voulais me faire pardonner, alors quand elle m'a demandé cette faveur, je n'ai pas refusé. J'ai changé d'école. Elle voulait que je me rapproche de toi, que nous nous mettions ensemble et qu'ensuite je te plaque. D'abord, j'étais parti pour m'inventer un personnage mais quand j'ai commencé à te parler pendant notre premier cours ensemble, j'ai ressenti cette envie d'être moi-même. Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas été moi-même. C'est là que j'ai compris que je ne pouvais pas faire ce que Chloé me demandait. Si tu avais été la pire des pestes, ça n'aurait fait de mal à personne, mais tu es gentille et attentionnée. Je t'apprécie telle quelle, Mina.

-Je ne sais pas quoi dire, avoue-je. Je me sens flattée. Je t'apprécie beaucoup, mais pas de la même façon. Je suis désolée.

-Je comprends. Je sais que tu es amoureuse de Sébastien et je vois que vous êtes faits pour vivre une histoire ensemble. J'aimerais rester ton ami, though.

-Le mec bilingue quoi, le taquiné-je en évitant le sujet Sébastien. J'aimerais que nous restions amis, moi aussi.

Ma Vie En ThéâtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant