Nous sommes tous les trois, devant le panneau d'affichage dans le couloir, en train de chercher nos noms sur la liste des personnes sélectionnées pour la pièce.
-Yes ! s'exclame Sébastien. J'ai eu le rôle de Lucas !
-Et moi, je suis où ? demandé-je. Je ne trouve pas mon nom.
Sébastien et moi cherchons mon nom.
-Il est là, déclare-t-il en l'indiquant. Tu as le rôle de, attends... Lilia !
Sur le coup, je suis tellement joyeuse que je me jette dans ses bras.
Réalisant ce que je suis en train de faire, je le lâche aussitôt. La confusion est visible sur son visage.
-Tu as décroché le rôle que tu désirais, Nona ? interrogé-je ma meilleure amie pour faire distraction.
-Je ne sais pas, je ne trouve pas mon nom, répond-elle en cherchant.
-J'ai eu le rôle que tu voulais, intervient Chloé, sortie de nullepart en jouant avec une de ses mèches blondes. Toi, tu es là.
Elle indique un endroit sur la feuille de son doigt orné d'un faux ongle.
Dans ses yeux verts, on peut voir qu'elle prend un malin plaisir.
Chloé était ma meilleure amie en 5ème et en plein milieu de l'année, on s'est disputées pour quelque chose de tellement inutile que je ne me rappelle même plus ce que c'était.
Mais Chloé exagère toujours, dans ce cas aussi, et en moins d'une semaine, elle avait persuadé toute la classe que j'étais méchante et qu'il ne fallait surtout pas traîner avec moi.
Comme Sébastien avait des sentiments pour elle à l'époque, il était "de son côté" évidemment.
Je passais toutes mes journées et pauses toute seule, jusqu'au 15 mai de cette année-là. C'est une date que je n'oublierai jamais, c'est le jour où une fille de l'autre classe, que je ne connaissais pas trop, est venue me voir. Elle s'appelle Nona.
-Pourquoi tu es toujours seule ? m'a-t-elle demandé, compatissante.
Je lui ai tout raconté et à partir de ce moment, nous avons passé toutes nos pauses ensemble. J'étais toujours seule en sport et en travaux de groupe, mais j'avais une nouvelle meilleure amie et je l'adore. Cela me suffisait.
Néanmoins, en 4ème, j'ai changé de classe pour être avec elle.
Pour la 3ème, les classes ont été mélangées donc, par chance, je suis avec Nona et Sébastien, sans Chloé.
-Je suis l'ennemie du personnage principal féminin, nous informe ma meilleure amie. C'est drôle, Chloé, on inverse les rôles. Pour une fois, ce n'est pas toi la méchante.
Chloé ignore cette remarque et tourne les talons pour partir d'une démarche assurée.
-Elle m'énerve avec son air supérieur, râlé-je.
-Moi aussi. Je suis désolée que tu doives passer tous tes après-midis aussi proche d'elle jusqu'au jour de la présentation, me taquine Nona.
-Merci de me le rappeler. Mais tant que tu es dans les parages pour "me faire du mal" tout va bien, fais-je en soutenant les guillemets par des gestes de main.
Nous nous sourions et partons dans le hall.
VOUS LISEZ
Ma Vie En Théâtre
DragosteUne jeune fille amoureuse d'une illusion. Est-ce que cette illusion va devenir réalité ou est-ce que le garçon de ses rêves la décevra pour toujours ? Est-ce qu'une simple pièce de théâtre pourra lier leur destin à jamais ? Est-ce qu'une pièce de th...