Chapitre 19

52 1 4
                                    

Le lendemain, ma cousine me réveille vers 9 h 30 parce qu'elle a des difficultés pour dormir.

Nous descendons petit-déjeuner avec maman. Elle est rentrée tard hier soir et nous étions déjà couchées.

Nous allons dans la cuisine, maman est déjà assise à la table et petit-déjeune.

Elle se lève et me prends dans ses bras.

-Bonjour, je dis.

-Bonjour, ma puce, je suis désolée de ne pas avoir pu venir te chercher, hier après-midi et désolée, Ally de ne pas avoir été là pour te saluer, hier soir. Mon chef voulait que je fasse des heures supplémentaires.

Elle me lâche et fait la bise à Ally.

-Salut, tata, fait celle-ci. Mais ce n'est pas grave, ne t'inquiète pas pour moi. Tu ne peux pas dire à ton chef qu'il te faut du repos ?

-Ce n'est pas si simple que ça et j'ai l'impression que plus je travaille, moins je réussis à gérer ces dettes, nous confie ma mère en soupirant.

Je retiens une larme et ravale mes sanglots. La dernière chose dont ma mère a besoin c'est de me voir pleurer. J'aimerais tellement travailler à sa place, mais je n'ai que quinze ans.

Nous nous asseyons et petit-déjeunons ensemble. Ensuite, ma mère part au travail. Travailler un dimanche ! Personne ne mérite ça et ma mère encore moins.

Nous montons pour nous préparer et je prétends une envie d'aller au toilettes, puis m'y enferme et pleure pendant qu'Ally choisit nos tenues dans ma chambre.

Une fois que mes larmes m'ont soulagée d'un poids en s'évadant, je rejoins ma cousine dans ma chambre.

Deux tenues sont étalées sur mes draps roses.

Oui, le rose c'est ma couleur préférée, j'en ai partout dans ma chambre. Ma tapisserie est rose avec des fleurs beiges, sur mon bureau de bois blanc, en face de ma porte de bois marron, est étalée une nappe rose. Les motifs de mon tapis étalé sur mon parquet beige, sont des carreaux de deux roses différents qui s'alternent, surmontés d'étoiles. J'adore les étoiles, je crois en leur pouvoir.

-Tu as encore ton tapis avec les étoiles ? demande ma cousine en me tirant de mes pensées. Tu te rappelles ? Avant tu croyais qu'on peut lire le futur dans les étoiles.

-Aujourd'hui encore, l'informé-je.

-Tu as toujours été superstitieuse, se moque-t-elle.

Je ris. Ma cousine est plutôt scientifique, elle ne croit rien d'autre que ce qu'elle voit et qui est prouvé. Quand je lui ai dit que je suis agnostique, elle m'a rit au nez.

Je contemple la tenue que ma cousine m'a concoctée à partir des vêtements qu'elle a pu trouver dans mon armoire et souris en découvrant qu'elle y a ajouté un des ses hauts à elle que j'adore. Il est violet et des strasses décorent le décolleté, ses manches sont longues mais ne cachent pas mes épaules. Pour l'accompagner, Ally a choisi un jean bleu que j'avais acheté chez H&M.

Nous nous habillons en même temps, cela nous a jamais gênées, nous sommes très proches et complices.

Ensuite, Ally insiste pour que chacune maquille l'autre.

Je lui mets du mascara et du bôme à lèvres pour les faire briller, puis fais de mon mieux pour lui faire un trait d'eyeliner passable. Elle fait pareil avec moi mais en mieux. Elle le fait depuis bien plus longtemps que moi, elle a dix-sept ans, donc deux ans de plus que moi.

Ma Vie En ThéâtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant