Chapitre V

83 8 0
                                    

Léréna

Elle était dans sa tente, assise sur un siège et appuyée sur une table en bois, les yeux perdus dans le vide. Elle ne pensait à rien. Elle écoutait seulement le crépitement des flammes qui illuminaient la tente et les bruits d'acier que faisaient les Morgoths et les soldats qui s'entraînaient.

Une légère brise passa par l'entrée de la tente, faisant valser les flammes et ses cheveux qu'elle avait détachés. Le vent n'avait emporté avec lui que l'odeur de la terre meuble. Elle fixa une flamme d'un chandelier qui dansait, comme si celle-ci avait quelque chose d'énigmatique.

Elle se surprit à se demander si les paysans avaient mal traité son corps avant qu'on ne l'enferme dans sa tombe. Combien de femmes de chambre l'avaient préparée pour son enterrement et si elles étaient volontaires. Si quelqu'un avait pleuré pour elle. Sûrement pas, ils étaient tous trop occupés à pleurer son frère pour lui accorder la moindre importance.

Une mèche rebelle vint se poser sur son visage, à cause de la brise, et cacha la petite flamme. Elle sortit alors de ses pensées et la retira. Elle prit ensuite une brosse et s'entreprit à coiffer ses longs cheveux noirs et ondulés.

Après avoir fait cela, elle posa l'objet sur la table et se leva, marchant sur un tapis en poil de bête. Ceux d'un ours ou d'un loup sûrement. Elle s'approcha de la grande coupe en acier contenant le feu qui lui permettait de se réchauffer. Elle regarda les flammes danser au gré du vent. Puis, elle approcha sa main jusqu'à ressentir la douleur. Une fois que sa main fut brûlée. Elle la retira et la regarda. La plaie se refermait à vue d'œil, et bientôt, il n'eut plus aucune trace de sa blessure. Elle regarda intensément sa main, comme si elle attendait que la brûlure revienne mais il ne se passa rien. Elle était contente se savoir que ses pouvoirs marchaient encore après tant d'années sans les exploiter.

Puis un soldat entra dans la tente, faisant entrer un peu plus d'air frais nocturne. Elle se tourna vers lui, tout en se tenant la main.

-Votre majesté, le jeune prince veut vous parler, dit-il sur un ton neutre.

-De quoi veut-il me parler ? Demanda-t-elle peu enthousiaste.

-Il n'a rien voulu nous dire votre altesse. Un Morgoth à faillit le frapper pour le lui faire dire.

-L'a-t-il fait ?

-Non ma reine, un soldat l'en à empêché.

-Bien, faites entrer le prince et donnez une double ration au soldat qui a empêché le coup.

-Oui, madame.

Sur ces mots, le garde partit chercher le prince et avertir l'homme chargé des vivres. Léréna se retourna vers les flammes et semblait tenter d'y déceler quelque chose.

-Ma reine, fit un homme dans son dos, le jeune prince est là.

-Bien, faites le entrer et laissez nous, ordonna-t-elle sans pour autant se tourner.

-Oui ma reine.

Elle entendit des pas s'avancer vers elle mais personne ne prit la parole. On n'entendait seulement le crépitement des flammes.

-N'y a-t-il pas plus beau spectacle que de voir le feu en pleine action, s'exprima alors la reine.

-Non Madame.

-Tu n'es pas obligé d'avoir le même avis que moi tu sais, cette chose n'est réservée qu'à mes soldats.

-On m'a seulement dit de ne pas vous contrarier.

-Est ce que cette personne qui t'as dit cela l'a déjà fait ?

-Je n'en sais rien Madame.

-Tu ne sais pas... il y a beaucoup de choses que tu ignore petit prince.

La Reine Noire - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant