Ulrick
Assit sur son trône, il tapait ses doigts sur l'accoudoir et avait posé sa tête sur le pont de sa deuxième main, donc le coude était lui aussi sur un accoudoir. Son regard était perdu dans le vide et une image persistait dans son esprit ; celle de son dragon blanc.
Il avait logé la bête dans les anciennes mines des Morgoths et lui apportait chaque jour de qui se nourrir. Il n'était pas encore monté sur son dos mais il avait commencé à apprendre la Langue Ancienne avec le maistre du château. Il imaginait déjà la tête que Léréna ferait en le voyant arriver sur le dos d'un dragon, et il s'en réjouissait. D'ailleurs, un sourire se forma sur son visage à cette pensée.
Même si elle possédait deux dragons, plus grand que celui d'Ulrick certes, il jouera sur l'effet de surprise, et ce sera l'occasion de frapper. Léréna sera décontenancée et il en fera un avantage pour lui. Quitte à ce qu'il y ait une bataille sur le dos des dragons, et que la moitié du royaume soit brûler, s'il gagnait cette guerre, ce sera le principal.
De plus, il pouvait compter sur l'aide des deux autres royaumes. Même s'il n'avait pas eu de réponse de leur part, ce qu'il trouvait étrange, il savait qu'ils leur apporteraient leur aide. Le roi de Licana avait beaucoup de cavaliers et celui de Tyria avait des soldats parfaitement bien entraînés au combat. Grâce à cela, il pouvait gagner contre Léréna. Et puis, si jamais il manquait d'hommes, il ferait appel à des rois venant d'autres continents.
Soudain, un garde entra en trombe dans la salle du trône. Ulrick se redressa et le regarda courir jusqu'à lui.
-Votre Altesse ! Il faut que vous veniez voir cela ! Dit-il à bout de souffle.
Le roi se leva de son trône et suivit le garde. Celui-ci accélérait de plus en plus. ils arrivèrent sur un des balcons donnant sur le royaume de Somara. Le garde resta à l'intérieur le temps qu'Ulrick s'approche du rebord et observe la scène.
-Qu'est ce que c'est que cela ? Souffla-t-il.
Une épaisse fumée noire provenant de l'Est, près des frontières de Tyria, s'envolait vers le ciel. Elle prenait de plus en plus de terrains et vint cachet le soleil. Le ciel s'assombrit tandis que la fumée continuait d'avancer.
-Que s'est-il passé ? Demanda Ulrick en se tournant vers le garde.
-Il y a eu une grande explosion rouge et noire, Sir, répondit-il.
Ulrick baissa les yeux puis se retourna et releva les yeux pour fixer l'épaisse fumée.
-D'où venait-elle ?
-Du château de la Reine Noire.
-Vous savez s'il y avait du monde à l'intérieur ?
-Non, votre Majesté, mais nous y avons envoyé des soldats.
-Pourquoi a-t-elle fait exploser son château ? Est-elle inconsciente ? Réfléchissait Ulrick.
-Je dois avouer que je ne comprends pas non plus, commenta le garde.
Des petits flocons se posèrent sur le rebord du balcon et se coincèrent dans ses cheveux. La fumée noire, quand à elle, commençait à s'atténuer. Au loin, il vit une chose noire dans le ciel. Elle était apparue dans la fumée. La chose poussa un cri strident qui dit frissonner Ulrick. Il en déduisait que c'était un des dragons de Léréna.
Si un des dragons était encore en vie, le deuxième devait l'être également, ainsi que la reine. Mais ses armées ? Où étaient-elles ? Soit elle les avait tués dans l'explosion, et alors elle ne comptait que sur ses dragons pour gagner la guerre qui s'annonçait. Soit elle les avait amené quelque part. Mais le tout, c'est de savoir où. Si son armée était grande, elle ne pouvait pas la cacher. Alors ses hommes ne devaient pas être nombreux.
VOUS LISEZ
La Reine Noire - Tome 2
FantasySomara avait retrouvé paix et sérénité. Le peuple avait de nouveau le sourire grâce à leur nouveau roi. Mais l'héritier du trône avait trouvé quelque chose qui risquerait de mettre cette paix en danger. Elle n'était que dans un sommeil qui avait as...