Chapitre XXXVII

35 7 0
                                    

Léréna

Elle s'arrêta devant les trois personnes et ils firent une révérence. Puis, après s'être relevée, Aelis regarda la reine avec une pointe de tristesse dans les yeux. Léréna regarda ensuite les enfants. Le plus jeune tenait le bras de sa mère et semblait apeuré, comme sa sœur qui elle, essayait de le cacher tant bien que mal.

-Que faites-vous ici ? Demanda la souveraine d'un ton glacial.

-Tu le sais bien. Tu l'as su à la seconde où tu a su que c'était moi, répondit Aelis.

-Mais je veux te l'entendre dire.

La femme blonde regarda sa fille, puis son fils sur lequel elle posa une main apaisante sur l'épaule.

-Je suis ici pour t'aider à vaincre Ulrick.

-En quoi une femme enceinte et deux enfants vont m'aider à le tuer ?

-Parce que je suis sa femme et je sais bien plus de chose que toi sur lui.

-Je n'ai pas besoin de toi, je m'en sort très bien seule. Vous prendrez un bateau demain à l'aube en direction de l'est, je vous donnerai tout ce donc vous aurez besoin. De l'argent, des vêtements et des provisions.

Léréna les contourna et alla s'assoir sur le trône. Aelis s'avança mais les gardes auprès de l'imposant siège l'empêchèrent de trop avancer.

-J'avais quelque chose à te demander ! Fit-elle.

La reine fit un signe aux gardes pour la laisser avancer.

-Je t'écoute.

-Tu es au courant que je suis enceinte d'Ulrick. Mais cet enfant va m'être retiré par ton Dieu, le Seigneur des Ténèbres, parce qu'Ulrick lui a vendu la vie de cet enfant à naître contre un dragon.

-Je sais.

-Tu ne peux donc rien faire ? Cet enfant est innocent Léréna, il n'a rien à voir avec ce conflit !

-Tu sais bien quel est le prix à payer, une vie contre une vie.

-Je t'en supplie Léréna, tu sais ce que je ressens ! Si tu ne le fait pas pour moi, fait le pour cet enfant ! Donne ma vie en échange mais s'il te plaît, il n'a rien demandé de tout cela.

La reine détourna le regard et se mit à réfléchir à la situation. Elle avait raison, ce bébé n'y était pour rien. Mais il fallait qu'une vie soit donnée au Seigneur des Ténèbres.

-Ulrick a promis une vie au Seigneur, lança Léréna, je n'ai pas le droit de lui enlever cela. Mais je peux lui donner une autre vie.

-S'il le faut, donne lui la mienne.

-Non, tes enfants ont besoin de toi. J'ai une autre idée en tête.

Aelis fronça les sourcils et semblait chercher la réponse dans les yeux de la reine.

-Qui ? Demanda-t-elle.

-Ulrick.

-Cela marcherait ?

-Une vie est une vie, le Seigneur ne fera pas de différence, du moment qu'il a ce qu'il veut. Je tuerai Ulrick et le Seigneur prendra sa vie en échange de celle de ton enfant.

-Je ne saurais comment te remercier Léréna ! Demande ce que tu voudras et je tâcherai de te le donner en échange.

-Je veux que tes enfants abandonnent leurs droits sur le trône de Somara.

Aelis regarda ses enfants qui hochèrent la tête pour accepter l'offre.

-Je te promet qu'ils ne seront pas un problème pour toi lors de ta conquète du trône.

La Reine Noire - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant