Hanz
Les serviteurs courraient dans tous les sens pour préparer la réception qu'organisait la reine. Les femmes de chambre finissaient de préparer en vitesse les derniers appartements libres du château pour accueillir les derniers nobles du royaume. En cuisine, les cuisiniers se dépéchaient de finir de préparer les derniers plats. Le chef criait pour que les plats soient prêts à temps et les cuisiniers se bousculaient pour aller prendre leurs ingrédients.
La décoration de salle de réception était pratiquement terminée. Au fond de la salle, en face de la porte avaient été placé deux trône, un plus grand que l'autre, sur une estrade. Il y avait une autre porte sur le côté, un peu avant les trônes. Hanz et Léréna feraient leur entrée par celle-ci. Sur les côtés, le long des murs, des tables avaient été disposée pour accueillir tous les mets préparés. Les nappes pourpres tombaient gracieusement sur le sol.
Quelques serviteurs terminaient d'allumer les dernières bougies des deux immenses lustres tandis que d'autres plaçaient les dernières roses noires afin de décorer les tables. Dans un coin, les musiciens se préparaient pour jouer le mieux que possible. Tout devait être parfait avant la soirée.
Hanz se baladait dans les couloirs où les domestiques courraient un peu partout. Il regardait la décoration qui avait été mise. Les deux couleurs qui représentaient la reine, le noir et le pourpre, avaient été mises en valeur. Il croisa deux ou trois nobles qui entraînent dans leurs appartements pour se préparer pour la réception, ce qui lui rappela qu'il devait lui aussi s'habiller pour l'évènement au risque de se faire sérieusement remonter les bretelles par sa tante.
Il entra dans sa chambre qui était très calme comparé au reste du château. Ulrick et Aelis organisait eux aussi des réceptions mais les gens n'étaient pas aussi affolés. Sûrement parce que l'hôtesse était Léréna et que s'il y avait une seule chose de travers, le responsable en perdrait sûrement la vie.
Sa tenue pour la soirée avait été soigneusement posée sur son lit. Il s'en approcha et la regarda. Elle était assortie à la décoration, noir et pourpre, et très chic. Elle devait sûrement s'accorder avec la robe que porterait la reine. Il enleva la tenue qu'il portait pour revêtir celle-ci. Il se regarda dans un miroir l'espace de quelques secondes. Le jeune homme qu'il voyait était loin de l'adolescent qu'il était, il avait beaucoup changé.
À force de s'entraîner avec Einold, il s'était musclé et était plus carré qu'avant. Ses cheveux noirs avaient poussé ainsi qu'une légère barbe. Et surtout ses yeux bleus ressortaient plus qu'avant. Il n'était plus le jeune prince qui voulait devenir comme Ulrick et le rendre fier, mais le futur roi des trois royaumes qui devait être à la hauteur de sa tante, ce qui n'était pas une tâche facile.
Il se dirigea vers sa fenêtre où il pouvait apercevoir les dernier invités arriver. La fête allait bientôt commencer et il ne savait pas s'il allait être à la hauteur, s'il allait faire bonne figure face à tous les nobles qui allaient l'accaparer. Et si un femme lui demandait de danser, le ferait-il bien ? Pouvait-il refuser ? Est-ce qu'un futur roi se pose ce genre de questions futiles ? Il n'en savait rien et certainement qu'il ne le saura jamais.
Il se détourna de la fenêtre et se dirigea vers la porte mais quelque chose attira son attention. Sur une table était posée une boîte qui n'y était pas quand il avait quitté sa chambre quelques heures plus tôt. Il s'approcha de la table et vu qu'un mot avait été posé sur la boîte.
Tâche de les porter ce soir
L.
Il posa le mot sur le côté et ouvrit la boîte. Une couronne en or était posée sur un coussin rouge et doré et une broche grise foncée, représentant un dragon et où un rubis remplaçait l'œil, était disposé au centre de la couronne. Il l'a prit, la détailla quelques secondes puis la posa sur sa tête puis accrocha la broche sur sa veste. Ensuite, il déposa le petit mot de sa tante sur le coussin, referma la boîte et sorti de sa chambre.
VOUS LISEZ
La Reine Noire - Tome 2
FantasySomara avait retrouvé paix et sérénité. Le peuple avait de nouveau le sourire grâce à leur nouveau roi. Mais l'héritier du trône avait trouvé quelque chose qui risquerait de mettre cette paix en danger. Elle n'était que dans un sommeil qui avait as...