Hanz
Il fermait ses yeux si fort qu'il en avait mal. Il s'accrochait de toutes ses forces au dragon. Il revoyait le visage d'Ulrick qu'il n'avait pas vu depuis des semaines. Cet homme qui lui avait menti depuis sa naissance, qui s'éteint fait passé pour son père. Pour lui, il n'était qu'un imposteur.
Rajhar poussait de puissants cris auxquels Waldrade répondait à chaque fois. Les deux bêtes avançaient un peu plus à chaque puissant battement d'ailes. Le cœur d'Ulrick battait à vive allure et un point se forma dans son ventre. C'était un mélange de peur et d'adrénaline mais il aimait cette sensation.
Il n'osait pas lever la tête pour regarder où ils allaient. Il craignait d'avoir le vertige et de tomber de sa monture. Cette peur lui rappela la première fois où il était monté à cheval. Ulrick l'avait prit dans ses bras pour le poser sur la selle d'un cheval gris moucheté. Il avait adoré le fait d'être en hauteur et en avait peur en même temps.
L'air frais de l'hiver lui fouettait le visage et faisait voler ses cheveux et sa cape noire. Il n'entendait que les cris et les battements d'ailes des dragons, mais également ceux de son cœur.
Puis il se décida à ouvrir lentement les yeux. D'abord, il vit les écailles noires aux reflets bleus de Rajhar. Puis il redressa légèrement la tête. Ils survolaient les nuages et passaient au travers. Il regarda en bas. Il vit Somara, avec ses forêts, ses plaines, ses champs et ses montagnes. Il trouvait le royaume encore plus beau de là haut.
Il finit par se redresser pour avoir le dos droit, sans pour autant lâcher sa poigne. Le vent glacial atterrissait tout droit sur son visage, mais ce qu'il voyait était tellement magnifique qu'il s'en fichait pas mal.
Un sourire se dessina sur son visage sans qu'il pu se retenir. Puis il tourna la tête vers sa droite où était Léréna sur le dos de Waldrade. Elle regardait droit devant elle, le dos bien droit et ne se tenait que d'une seule main. Quelques mèches de sont chignons s'étaient rebellés et dansaient au gré du vent. Elle semblait avoir fait cela toute sa vie.
Hanz quand à lui n'était pas très fier, ni très à l'aise sur sa monture mais il adorait les sensations qu'il éprouvait sur son dos. Il se sentait libre, il avait l'impression qu'il pouvait absolument tout faire sans qu'on ne lui dise rien.
Son sourire s'intensifia quand il eu une image de lui, armé, sur le dos de Rajhar en armure également. Le dragon poussa un cris effroyable puis cracha du feu. Le Hanz de la vision semblait sûr de lui et déterminé.
Puis Léréna arriva sur le dos de son dragon beaucoup plus grand que celui du jeune homme. L'armure du dragon noir et rouge était beaucoup plus sophistiquée et s'accordait avec celle de la reine. Ses cheveux étaient attachés dans une haute queue de cheval. L'élastique qui permettait à la queue de tenir était caché par deux grosses tresses qui partaient des deux côtés du crâne de la jeune femme. Entre les deux tresses avait été posé une couronne en fer noir et contenant des rubis aussi rouge que la lune qui était levée dans le ciel.
Hanz rouvrit les yeux pour revenir à ses esprits. Que venait-il de voir ? L'avenir ? Il n'en savait rien. Mais il avait apprécié ce qu'il avait vu et se sentait fier de la personne qu'il était dans cette vision.
Il tourna légèrement la tête vers Léréna qui le dévisageait en fronçant les sourcils. Avait-elle vu elle aussi ce qu'il venait de voir ? Sûrement. Puis la reine tourna la tête devant elle, toujours les sourcils froncés.
Soudain, les deux dragons piquèrent vers le bas. Hanz se courba et resserra sa poigne sur le dragon. Pendant une seconde, il se demanda s'il ne lui faisait pas mal. Le jeune prince vit le sol être de plus en plus prêt d'eux et se voyait déjà s'écraser au sol. Il fera les yeux du plus fort qu'il pouvait. Les deux bêtes avaient accéléré, et se rapprochaient dangereusement du sol.
Puis, arrivé à un peu moins que deux mètres du sol, Rajhar se remit droit et continua sa route au ras de la neige. De gros flocons tombèrent en masse et vinrent s'accrocher dans les cheveux et la fourrure de la cape du prince.
Au loin, le reste des Armées Noires marchaient et arrivaient près de la côte. Les dragons se relevèrent un peu pour passer juste au dessus des hommes. Certains se baissaient, par peur d'être bousculé, d'autres les regardaient seulement passer.
Il continuèrent tout droit pour survoler l'eau qui commençait à geler. Ils s'éloignèrent de la côte pour aller à un endroit où la terre était encore liquide. C'est alors que les deux bêtes volèrent à quelques centimètres de l'eau et trempèrent les immenses ailes tout à tour. Hanz se pencha, tout en gardant une main accrochée, et trempa le bout de ses doigts dans l'eau glaciale.
Il se redressa, par peur de tomber et Rajhar se mit à voler plus haut. Sous en ordre de Léréna, les deux dragons retournèrent vers la côte. Une fois à quelques mètres des falaises, la reine les fit s'arrêter. Il firent du sur place, et poussèrent quelques cris de l'un à l'autre.
-Fraghar ! Cria Léréna.
C'est alors que les deux dragons ouvrèrent leur gueule et d'immense jets de feu en sortit, faisant fondre le gel sur la mer. La chaleur monta d'un coup, si bien qu'Hanz se mit à légèrement transpirer. Il était impressionné et en même temps émerveillé par ce que ces animaux pouvaient faire.
Une fois que toute la mer près des côtes fut redevenue liquide, ils allèrent se poser sur une plaine où les armées venaient d'arriver. Léréna descendit aisément de Waldrade et alla rejoindre Galador, Einold et le Lord commandant, qui s'éteint avancés.
Pendant qu'ils échangèrent quelques mots, Hanz commença à descendre de Rajhar. Il essayait de poser ses pieds aux mêmes endroits que quand il était monté mais il n'était pas sûr de lui. Il devait avoir l'air ridicule. Il réussit à se débrouiller et pu enfin poser un pied à terre.
La sensation d'être debout était complètement différente de celle de voler, et il se surprit à préférer cette dernière. Rajhar émit un petit grognement et le jeune prince lui caressa le haut de son crâne.
-Hanz ! L'appela Léréna.
Celui-ci se retourna vivement et partit la rejoindre, laissant les deux dragons gesticuler, et pousser des grognements rauques dans son dos.
-Oui, ma tante ? Répondit-il une fois arrivé à ses côtés.
-Tu as vu Ulrick ? Demanda-t-elle.
-Oui.
-Qu'aurais-tu fait si je n'avais pas ordonné à Rajhar de s'en aller ?
Elle le testait et il en était conscient. Mais ce n'était pas pour autant qu'il lui menti.
-Je ne sais pas, je l'aurais sans doute ignoré, avoua-t-il.
-Est ce que tu m'en veux d'avoir donné cet ordre à Rajhar ?
-Absolument pas, vous avez bien fait. Je ne parle pas aux traîtres, cracha-t-il avec toute la haine qu'il éprouvait envers Ulrick.
Un rictus cruel se forma sur le visage de la reine.
-Et que penses-tu de la vision que tu as eu ?
-Si c'est ce qu'il m'attends, alors je ne pourrais rêver mieux !
Léréna leva fièrement la tête vers lui tandis qu'un sourire maléfique se dessina sur le visage du jeune homme. Mais ce qu'il ne savait pas, c'était que ses yeux étaient devenus rouges.
Rouges comme le sang.
VOUS LISEZ
La Reine Noire - Tome 2
FantasySomara avait retrouvé paix et sérénité. Le peuple avait de nouveau le sourire grâce à leur nouveau roi. Mais l'héritier du trône avait trouvé quelque chose qui risquerait de mettre cette paix en danger. Elle n'était que dans un sommeil qui avait as...