Chapitre XXXXIV

49 5 0
                                    

Léréna

Les deux jours qu'elle avait laissé aux prisonniers s'étaient écoulés et ils avaient été pendus sur la place publique de la capitale. Le peuple était venu regarder et les familles des condamnés avaient tenté d'arrêter l'exécution. Mais les gardes les en avaient empêchés. Résultat, un garde avait été blessé et un jeune homme tué.

La reine avait elle aussi assisté à l'exécution. Elle avait regardé la foule se battre du haut de son estrade sans rien faire. Ce n'est que quand l'homme fût tué qu'elle brûla le corps par elle-même devant tout le monde avant de partir, passant devant les corps innertes des pendus. Des femmes avaient crié, des enfants ont pleurés. Elle leur avait montré quel sort elle réservait aux traîtres et allait le prouver une fois encore en ramenant le cadavre d'Ulrick.

Quelques jours plus tard, elle a fait réunir le Conseil pour une dernière réunion. Ils étaient tous assis autour d'une imposante table en bois, Léréna trônant sur un siège plus impressionnant que les autres, Hanz étant assis à sa droite. Une immense carte du continent avait été dépliée et prenait toute la table. Des pions en bois représentant des dragons et des lions étaient placés dessus, ces premiers se situant sur Tyria et Licana et ces derniers, sur Somara.

Chaque conseiller exposait son point de vue et son plan. La reine écoutait en silence et réfléchissait à son propre plan, prenant en compte ceux de tous ces hommes. Aucun ne lui plaisait réellement, ils étaient trop prévisibles. Il fallait qu'elle surprenne son ennemi, qu'elle le mette au pied du mur afin d'être certaine de gagner.

Ulrick ne devait en aucun cas s'attendre à ce qu'elle allait faire, cela la mettrait en position de faiblesse. Mais elle devait également anticiper le plan d'Ulrick. Malgré ses espions, elle n'avait pas tous les éléments pour réussir à le reconstruire.

Il fallait qu'elle use de chacune de ses force mais sans que personne ne s'attende à ce qu'elle le fasse. Elle devait faire tomber Somara de tous les côtés et si le pays tombait, son roi le ferait également. Elle n'aurait alors qu'à le ramasser après sa chute et à le tuer. Elle allait jouer sur plusieurs fronts. Séparer ses armées était risqué mais il fallait qu'elle prenne ce risque.

Les hommes bougeaient les pions en exposant leur plan, provoquant des débats à ne plus en finir. Toutes les visions des choses soulevaient des questions et aucune ne convenait à personne. Cependant, tout le monde était d'accord sur un sujet, il fallait jouer sur l'effet de surprise.

-Il ne faut pas oublier qu'ils ont un dragon ! Lança un conseiller.

-Un dragon plus petit que les nôtres et plus faible, il tombera facilement, répondit Hanz. Je ne pense pas qu'il devrait être la source de trop de nos préoccupations.

-Pourtant, il est pratiquement sûr qu'Ulrick sera sur son dos et nos archers ne pourront pas l'atteindre à une distance trop élevée, surtout s'il ne faut pas toucher la bête.

-Nous devons nous méfier du feu, il est peut-être petit mais ça ne le dispense pas d'en cracher.

-Les Soldats Noirs et les Morgoths sont déjà équipés d'armures faites dans le seul acier pouvant résister au feu d'un dragon, déclara le prince.

-De l'acier Khram ? S'étonna un des hommes. Mais où est-ce que vous en avez trouvé, il est devenu presque introuvable, surtout en grande quantité.

-Là n'est pas le sujet, rétorqua Hanz, tout ce que vous devez savoir c'est que les Morgoths sont en train de forger de nouvelles armes, boucliers et armures dans cet acier et que nous pourrons en armée les soldats Tyrians et Licans d'ici quelques jours. Nous pourrons alors résister au dragon d'Ulrick.

La Reine Noire - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant