Chapitre XXXIII

43 6 0
                                    

Léréna

Ils étaient tous autour d'une table en bois ronde, elle et ses conseillers. Une carte du continent des trois royaumes était étalée et des pions étaient posés dessus. Des dragons sur Tyria, des lions sur Somara et des ours sur Licana, car tel était le symbole du roi.

-Nous devons agrandir notre flotte ! S'exclama un conseiller.

-Cela retarderait notre arrivée sur Licana ! Clama un autre. Et le roi aura le temps d'agrandir la sienne un peu plus. Non, nous devons utiliser les dragons, c'est notre plus grosse arme !

-S'il détient une arme qui peut les blesser, nous ne pouvons pas nous le permettre ! Répondit Einold.

-Les dragons sont rapides, cette arme ne les touchera pas.

-Nous ne connaissons pas la nature de cette arme, fit Hanz. Nous ne savons pas de quoi elle est capable.

-Il a raison, si les dragons sont notre plus grande arme, autant les garder pour la bataille contre le roi Ulrick qui en possède un aussi.

-Et si je ne me trompe pas, le prisonnier a parlé d'un traité de paix avec Licana, devons-nous vraiment laisser cette option de côté ?

-Qu'importe le traité, répondit le Lord commandant, le roi de Licana tentera des offensives contre nous un jour ou l'autre et quand cela l'arrangera. Le meilleur moyen pour se débarrasser d'un ennemi est de l'éliminer.

-Mais comment ? S'écria un conseiller.

Les hommes se mirent à discuter entre eux, formant un brouhaha. Léréna, elle, était assise sur son siège, trônant le conseil. Son coude était sur l'accoudoir et elle appuyait sa tête sur sa main. Elle semblait blasée, perdue dans ses pensées.

-Et vous, Votre Altesse, lança Einold assez fort pour que tout le monde l'entende et se taise.

La reine sorti de ses pensées et se redressa sur sa chaise.

-Nous devrions faire tous vos plan, fit-elle.

-Comment ça, Votre Majesté ?

-Et bien, nous allons construire d'autres bateaux en un temps record. Pour cela, il faudra trouver le plus d'hommes possibles qui sont capables de le faire. Et nous amènerons un traité et un cadeau au roi en gage de notre engagement. Il s'attend à ce que l'on arrive uniquement pas la mer mais nous arriverons pas la terre. Je serai à la tête de cette escadrille car nous devrons passer au travers de Somara et avec mes pouvoirs, je cacherai les hommes. Et il attend à voir les dragons, il les verra. Mais ils ne combattrons pas, ils arriveront à un moment précis et Hanz sera avec eux. Est-ce que cela vous va messieurs ?

-Une question, pourquoi amener un traité de paix alors que nous les attaquons ?

Un sourire se rendit sur le visage de Léréna.

-Nous les attaquons et le roi sera forcé de signer le traité et donc de me recevoir, pour que son pays reste intacte et que nous n'attaquions plus. Et puis pour le cadeau, je lui réserve quelque chose de spécial.

Les hommes se regardèrent, certains ne savaient pas vraiment si cela allait marcher mais après tout, elle était la reine.

-Vous nous laissiez parler alors que vous aviez un plan depuis le début ? S'exclama un conseiller.

-Je voulais voir ce que vous alliez me proposer.

Sur ce, elle se leva et quitta la salle, sûre d'elle.

∆∆∆

Le soir même, elle était sur un balcon qui donnait sur le royaume. Elle voyait les plaines, les forêts et les montagnes. Elle n'était jamais venue dans ce royaume avant la bataille qui l'avait opposée à son frère et à Ulrick il y a pratiquement seize ans, elle en avait simplement entendu parler. On racontait que c'était le royaume le plus verdoyant et le plus beau de ce continent. Et elle ne pouvait contredire​ cela.

La Reine Noire - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant