Léréna
Pour la première fois depuis seize ans, elle foulait de nouveau le sol de son château. Elle se souvenait de chaque pièce, chaque couloir comme si elle ne l'avait jamais quitté. Elle se sentait enfin chez elle. D'un simple geste accompagné de magie, elle lui avait rendu son ancienne apparence, effaçant toute trace de ce qu'avait fait Ulrick. Il n'était plus qu'un lointain souvenir, une ombre de son passé dont elle s'était débarassé et avait effacé toute trace de son passage sur cette terre. Seul les souvenirs du peuple contenaient son nom, et finirait bientôt par l'y effacer.
La mine des Morgoths avait été remise en marche et des armes étaient déjà en cours de fabrication. Ses dragons, que l'on pouvait à présent compter au nombre de trois, volaient librement au dessus du château et du royaume. Des gardes ont été réaffectés aux anciennes place, les prisons vidée en exécutant ceux qui y étaient enfermés. Tout avait repris son cours normal mais il lui restait encore deux choses à faire avant de pouvoir se faire couronner reine de Somara, et reine des trois royaumes.
Arrivée devant la large porte, elle prit la clé et la déverrouilla avant d'y entrer et de la refermer derrière elle. La pièce, qui n'avait pas été ouverte depuis qu'elle était partie, sentait me renfermé et était pleine de poussière, si bien qu'elle ne se voyait plus dans aucun des miroirs. Mais un seul l'intéressait. Elle avança alors vers la pièce phare de cette salle sombre et silencieuse. Chaque pas qu'elle faisait résonnait et s'imprimait sur le sol poussiéreux.
Elle s'arrêta devant ce qu'elle voulait et retira le drap qui le recouvrait. Elle revoyait enfin ce miroir magnifique, dont le cadre avait été fait dans ce métal noir et rare appelé obsidienne.
-Miroir, mon beau Miroir, la femme la plus cruelle je veux voir.
Sa voix avait résonné dans la pièce, le son heurtant sur les murs en pierre noire. Le verre devint alors foncé, montrant une épaisse fumée noire qui, après quelques seconde, laissa apparaître un visage blème aux orbites vides.
-Tu es cette femme, ma reine, répondit le miroir, depuis bien longtemps. Les gens tremblent à l'entente de ton nom, même quand ils pensaient que tu n'étais plus une menace.
Un léger sourire se dessina sur les lèvres de la jeune femme. Elle se sentait plus puissante rien qu'en parlant à son miroir.
-Je suis ravi de te revoir, il continua. Tu n'as pas changé, il semblerait que la malédiction du temps ne t'ait pas touché.
-Le Seigneur a voulu qu'il en soit ainsi, répondit-elle.
-Il est fier de toi, tu as étendu son pouvoir et lui a apporté un nouvel héritier. Il est plus puissant grâce à toi, il pourra bientôt renaître de ses cendres.
-Et je serai à ses côtés.
-Il n'en a jamais douté.
-Quand pourrais-je enfin lui parler ? Demanda-t-elle.
-Tu l'as déjà fait dans tes rêves.
-Je n'en ai aucuns souvenirs.
-Parce qu'il a jugé qu'il était trop tôt pour que tu t'en souviennes. Un jour je te les montrerai.
-Que ça ne tarde pas trop, ma patience est limitée.
-Il le sait, Il t'a faite ainsi.
Elle ne répondit rien. Non pas parce qu'elle ne sait pas quoi dire mais parce deux yeux verts luisants étaient apparu juste derrière le visage du miroir, se frayant un chemin au travers de la fumée. C'était lui, elle le savait. Des murmures en Langue Ancienne s'élevèrent alors dans la pièce, comme s'il essayait de lui sire quelque chose. Mais tellement de voix se bousculaient, elle n'arrivait pas à comprendre ce qu'elles disaient.
VOUS LISEZ
La Reine Noire - Tome 2
FantasySomara avait retrouvé paix et sérénité. Le peuple avait de nouveau le sourire grâce à leur nouveau roi. Mais l'héritier du trône avait trouvé quelque chose qui risquerait de mettre cette paix en danger. Elle n'était que dans un sommeil qui avait as...