Chapitre XXXXIII

49 5 0
                                    

Léréna

Marchant rapidement dans les couloirs du château, elle se dirigeait vers les sous-sols accompagnée de ses conseillers, Hanz et Aelis. Cela faisait une semaine qu'elle avait été couronnée reine de Licana et depuis, on lui rapporte chaque jours des soulèvements de rebelles à Somara, réclamant son retour. Elle ne pouvait pas espérer mieux. Ulrick perdait peu à peu le pouvoir et l'emprise qu'il avait sur son peuple et cela la réjouissait.

Plus les jours passaient, plus la bataille contre Somara approchait et plus elle était confiante. Elle savait qu'elle allait gagner cette fois-ci, elle s'était juré de tuer Ulrick et elle le ferait. Il lui avait tout prit et avait même essayé de lui prendre sa vie, elle n'allait pas le laisser s'en sortir ainsi.

Le château royal de Licana était très grand, plus encore que celui de Tyria et il leur fallu de longues minutes pour arriver dans les sous-sols. Deux Morgoths en gardaient l'entrée et les laissèrent passer. Elle s'engouffra en première dans cette pièce obscure qui menait sur un escalier en colimaçon fait de grosses pierres grises. Elle claqua des doigts et toutes les torches s'allumèrent une à une.

La descente fut longue et le nombre de marches sur lesquelles elle marchait lui semblait interminable. Les sous-sols était tout aussi sombres que les escaliers et encore une fois elle alluma les torches d'un claquement de doigts. Tout était calme, seul le bruit de leurs pas résonnaient dans cet endroit désert.

Une fois l'immense pièce faite de grosses pierres éclairée, elle pu apercevoir un immense crâne de dragon dans le fond. Elle passa entre les colonnes qui soutenaient le plafond et s'approcha du crâne. Elle l'effleura du bout de ses doigts et fit le tour pour le regarder attentivement. Il était en bon état malgré les quelques fêlures, notamment au dessus des dents acérées.

-Son nom était Mhelrax qui signifie fléau en Langue Ancienne, commenta un conseiller. C'était le plus grand et puissant des dragons du Roi Egnor. Mais il ne fait aucun doute que votre dragon, Waldrades, est plus impressionnant encore. Je dirais que Rajhar est à peu près de la même taille.

-Où sont les autres crânes ? Demanda Léréna.

-Nous ne savons pas vraiment où sont les huit autres, répondit un autre conseiller. Tout ce que nous savons c'est qu'ils sont répartis sur les différents continents, mais me reste reste bien flou, même pour les chroniqueurs.

-Comment celui-ci est mort ? Demanda Aelis intriguée.

Le plus vieux conseiller ouvrit la bouche pour répondre mais la reine le devança.

-Après la mort du roi Egnor, fit-elle en ne cessant de regarder le crâne, ses dragons erraient sans but au dessus des continents et ont tous été massacrés uns à uns. Celui-ci fut le plus difficile à tuer, selon les chroniqueurs. On dit que le peuple l'a blessé aux ailes et les a arraché pour qu'il ne puisse plus voler. Mais le dragon se défendait notamment en crachant une immense quantité de feu. Alors on l'a décapité. Sauf qu'une fois la tête d'un dragon séparé de son corps, celle-ci est encore vivante l'espace de quelques instants. La tête sauta alors sur ses assassins et les tua simplement en refermant sa mâchoire sur eux avant de rendre l'âme. C'est pour cela qu'il fut surnommé Mhelrax l'Immortel.

-Et certaines légendes racontent que son crâne peu reprendre vie si les descendants de ses tueurs se trouvent en face de lui pour les tuer à leur tour, ajouta le mestre.

-Ce qui veut dire qu'il ne faudra surtout pas décapiter le dragon d'Ulrick, fit Hanz.

Léréna se retourna et le regarde droit dans les yeux. La moitié de son visage était dans l'ombre, ce qui accentua son air sombre.

La Reine Noire - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant