Léréna
-Votre Majesté, un rebelle demande une audience.
La reine s'adossa sur le dossier de son imposant trône et posa la main droite sur l'accoudoir.
-Faites le entrer.
Le garde fit une révérence et parti chercher l'homme en question. Il revint avec celui-ci et le fit se placer au pied des trois marches qui permettaient d'accéder au trône puis se recula de quelques pas.
-Je ne comprendrais jamais les rebelles, commença Léréna, ils ne sont pas en accord avec leur souverain, le font savoir en détruisant ce qu'ils trouvent en pensant que cela changera quelque chose et ensuite, osent se présenter devant la personne qu'ils contestent ! Dites-moi, que voulez-vous ?
-Que justice soit rendue, répondit le paysan. Vous avez tué notre roi et vous prenez sa place comme si rien ne s'était passé !
-Mais telle est la difficulté de gouverner. On peut perdre son trône, et sa vie à tout moment.
-Et bien vous allez perdre votre couronne bientôt.
Elle lâcha un petit rire aigu comme pour se moquer de ce qu'il vennait de dire.
-Et qui est-ce qui t'as dit cela ? Le leader des rebelles ? Comment vous l'appelez ? Votre chef ?
L'homme lui jeta un regard noir.
-Mais je ne suis pas venu ici pour cela, cracha-t-il.
-Alors pourquoi es-tu venu ?
-Nous avons vu les affiches et on m'a envoyé vous dire que nous acceptons de se battre en duel contre vous, mais nous avons quelques conditions.
-Je t'écoute, fit Léréna avec un air désintéressé.
-Nous allons risquer la vie de quatre champions et le cinquième guerrier sera notre chef. Et donc la première condition serait que vous en fassiez de même.
La reine lâcha un nouveau rire et semblait surprise de ce que venait de dire l'homme en face d'elle.
-Vous voulez que j'affronte votre chef ? S'étonna-t-elle.
-Exact.
Le silence s'installa dans la salle, tandis que Léréna s'adossa au dossier de son trône avec un petit sourire en coin.
-Et qu'elles sont les autres conditions ? Demanda-t-elle finalement.
-Pas de dragons, ni de pouvoirs, ni d'aide extérieure. Il ne doit pas y avoir d'autres guerriers que vous et vos quatre champions. Le combat entre vous et notre chef se fera en dernier. Il n'y aura droit qu'à une seule arme, une armure et un bouclier par champion. Pas de triche, et il y a un temps imparti d'une semaine pour trouvez les champions. Et si vous perdez le combat, en plus de nous donner le royaume, vos armées devront partir d'ici sans dire mot.
-Cela sera tout ? Lança la reine, blasée.
-Oui.
Elle se leva de son trône, descendit les marches et se posta devant l'homme.
-J'accepte. Et bien entendu, ces conditions s'appliqueront également à vous.
-Bien évidemment.
-Marché conclu, dit-elle et présentant sa main.
-Marché conclu, répondit le rebelle en serrant la main de la reine.
Il la lâcha, fit une révérence et parti en compagnie du garde qui l'avait accompagné. Quand il fut parti et que la porte du fermée, Léréna appela un garde.
VOUS LISEZ
La Reine Noire - Tome 2
FantasySomara avait retrouvé paix et sérénité. Le peuple avait de nouveau le sourire grâce à leur nouveau roi. Mais l'héritier du trône avait trouvé quelque chose qui risquerait de mettre cette paix en danger. Elle n'était que dans un sommeil qui avait as...