Chapitre 25

3.7K 169 3
                                    

           Ça fait quelques jours que j'attends l'appel de Louise, et je reconnais qu'elle me manque. Elle m'a remémoré mes vieilles blessures et ça m'a irrité. Elle n'avait pas le droit, je déteste en parler et ça a le don de me mettre dans une colère noir, mais elle ne pouvait pas le savoir après tout. Je ne sais pas quoi faire, si je vais chez elle, je sais qu'elle me jettera et puis, que lui dirai-je ? Pour une fois, je décide de demander conseil à ma mère lorsqu'elle arrive à l'appartement.

- Bonjour mon chéri, m'embrasse-t-elle.
- Ça va ?
- Oui, moi ça va. Mais toi, ça n'a pas l'air d'aller ses derniers jours.
- J'ai pas trop de nouvelles de Louise...
- Allons dont... Qu'as-tu fais à cette pauvre Louise ?

Elle soupire en roulant des yeux, sur le ton de la rigolade. Ma mère est étrangement de bonne humeur en ce moment. Je suppose que c'est en partie grâce à ce mystérieux John.

- Elle m'a... Enfin, elle m'a inconsciemment parlé de Marine...
- Oula...
- Oui...
- Je suppose donc que tu t'es emporté...
- Oui... avouai-je, tête baissée.
- Bryan...

Elle s'assoit sur le canapé, je m'installe près d'elle. Elle prend mes mains dans les siennes et me regarde dans les yeux.

- Tu tiens à Louise n'est-ce pas ?
- Oui, beaucoup.
- Si tu veux réellement que ça marche entre vous, tu dois te confier à elle... Lui parler, la laisser te connaître... Comment veux-tu qu'elle sache ce qui te met en colère ou non si tu ne lui dis rien sur toi ? Elle prend ses propres moyens pour en savoir un peu plus sur toi.
- J'ai compris ce que tu veux dire, mais... J'ai déjà tellement de mal à en parler avec ma propre mère, alors en parler avec Louise...
- Je suis sûre que tu te sentiras mieux une fois que tu en auras parlé avec elle et ça adouciera sans doute vos relations...
- Tu crois ?
- J'en suis certaine, sourit-elle.

Je la prends machinalement dans mes bras pour la remercier. Je la quitte et j'entame sur un tout autre sujet.

- Alors, et toi, quand est-ce que tu me présentes ce John ?
- Et bien... On va faire un marché ?
- Comme une sorte de défi ?
- Oui !
- Je t'écoute.
- Je te présenterai John lors d'un dîner lorsque tu te seras réconcilié avec Louise. On pourrait, par exemple, dîner tous les quatre.
- Parfait. Défi relevé ! Top là !

Je lui tends la main et nous nous tapons l'une dans l'autre en riant. C'est une très bonne idée de sa part pour me motiver même si, je n'en avais pas réellement besoin. Je sais simplement que j'ai besoin de Louise, et que sans elle, mes cauchemars et mes tourments reprennent. Sans elle, je ne suis qu'une épave.

En fin de journée, après mes cours, je décide de me rendre chez elle. Ça ne se fait peut-être pas d'arrivée à l'improviste, mais j'ai besoin de la voir, je ne peux plus attendre puis ce n'est pas comme si je l'avais pas déjà fait, sauf qu'on était en bon terme ce jour-là. Je longe l'allée, je sens mes jambes tremblaient, je sens qu'elle va me mettre un putain de gros vent. Jamais personne ne m'avait repoussé avant elle, pas même Marine, elle finissait toujours pas céder. Je sonne, personne ne vient. J'insiste en toquant plusieurs fois et de plus en plus fort.

- Louise, ouvre-moi, je dois te parler.

Aucune réponse.

- S'il te plaît, je suis désolé.

La porte s'ouvre sans que je m'y attends. C'est sa mère qui m'accueille. Elle me sourit tendrement, elle ne doit pas être au courant des tensions entre sa fille et moi en ce moment sinon, elle m'aurait jeté sans l'ombre d'une politesse. J'ai merdé avec Louise, je m'en rends compte maintenant.

- Bonjour Bryan, qu'est-ce qui se passe ?
- Est-ce que... Louise, elle est là ?
- Non, elle travaille.
- J'ai... J'ai merdé et...
- Je sais, elle m'a raconté.
- Vraiment ?

J'ose les sourcils, pourquoi ne m'a-t-elle pas déjà viré un coup de pieds au cul ?

- Oui, je suis sa mère, je sais tout, dit-elle d'un clin d'œil. Entre, je t'en prie.

J'entre en me méfiant cependant. Elle referme la porte et nous entrons jusqu'au salon. Je la suis, elle semble fatiguée, épuisée.

- Tu veux boire quelque chose ? Elle ne devrait plus tarder.
- Non, merci. Où travaille-t-elle maintenant ?
- Euh... Je ne sais plus très bien. Toujours en femme de ménage, je crois que l'homme s'appelle Martin Blood.

J'écarquille les yeux. Pardon ?

- Mar-Martin Blood vous dites ?
- Oui. Tu le connais ?

Malheureusement pour moi, oui. Je serre les poings, ce mec est un gros connard. En réalité c'est le frère de Marine. Marine Blood, mon ex petite-amie, morte dans notre accident. Il me déteste depuis cela, il a promit de m'en faire payer le prix cher. J'ignore comment il a fait, mais ma Louise travaille chez lui maintenant et Dieu seul sait ce qu'il se passera.

- A quelle heure termine-t-elle ?
- Elle devrait avoir terminé et être dans le bus à cette heure-ci, m'informe-t-elle en regardant la pendule au-dessus de moi. Pourquoi ?
- Je le connais, et il n'est pas vraiment quelqu'un de fréquentable.

Elle se penche vers moi, je ne serais décrire ce qui passe dans son regard mais...

- Et toi, Bryan Adams, es-tu fréquentable ?
- Si vous faites allusion à votre fille, sachez que je ne voulais pas lui faire de mal. Je suis venue m'excuser et lui donner des explications.
- Je sais... Je m'en doute bien, mais sache que malgré ce qu'elle laisse paraitre, elle est fragile et je refuse que qui que ce soit brise son cœur.

J'hoche simplement la tête, elle a raison. Louise est bien plus fragile que ce qu'elle veut bien montrer, je le sais et je le vois dans son regard. La porte d'entrée claque et je me lève machinalement. Elle apparaît devant moi, elle semble complètement fatiguée. Je la détaille de haut en bas, elle soupire bruyamment en me voyant. Je sais déjà que ça va être dur de me faire pardonner.

_____

L'aprem c'est grave calme au taf, j'ai écris ça ce matin et l'ai relu avant de partir pour vous le postez dans l'aprem, bisouuus

Martin en multimédia aha

Demain c'est mon anniversaire🎉

À moi la majorité😇😇😇

L'âme d'un BadboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant