Chapitre 26

3.4K 170 8
                                    

Elle se tient debout, face à moi, droite comme un piqué. Elle me regarde avec son air surpris qui lui va si bien, mais aussi de son air frustré, contrarié, faché. De toute évidence, elle est fâchée contre moi et ça ne m'étonne pas. Je le savais déjà, sinon elle m'aurait déjà rappeler depuis un moment.

- Qu'est-ce que tu fais ici ? A-t-elle articulé posément.
- Et bien, comme tu ne me rappelais pas, je suis venu te voir...
- Ok.
- Est-ce qu'on pourrait se parler ?
- Tu ne crois pas que si j'avais voulut te parler, je t'aurai appeler ?
- Donc, tu es en colère ?

Elle pose les yeux sur sa mère en se pinçant les lèvres. Elle lui demande calmement de nous laisser, cette dernière accepte d'un simple hochement de tête. Elle me jette un dernier regard avant de monter à l'étage.

- Oui je suis en colère.

Elle me regarde droit dans les yeux à nouveau, elle a attendu que sa mère disparaisse à l'étage pour dire ses quelques mots.

- Je suis... Laisse-moi t'expliquer.
- Expliquer quoi ?
- Pourquoi. Pourquoi je réagis comme ça quand on vient à me parler de mon passé.

Elle croise les bras sur sa poitrine mais ne dit rien. Je souffle et décide d'insister. Je refuse de perdre ma source de bonheur pour de telles broutilles.

- Alors, tu veux oui ou non ?
- Oui.
- Viens t'asseoir. S'il te plaît.

Elle s'exécute et je m'assois à côté d'elle. Je ferme les yeux l'espace d'une seconde en prenant une profonde inspiration. Je sais déjà que ça va être dur mais c'est le seul moyen si je veux garder Louise auprès de moi. Mon passé ne doit pas influencer mon présent.

- Tout a commencé il y a environ deux ans.... J'étais qu'un petit con insolent et prétentieux...
- Un peu comme aujourd'hui.
- Louise, ne me coupe pas.
- Pardon...
- Donc... Il y a deux ans, j'ai fais sa rencontre. On s'est rencontré dans les couloirs du lycée, j'étais encore en prépa. Elle était magnifique. Je me souviens que mon regard n'a pas lâché le sien jusqu'à ce que je tourne la tête. C'était la première fille à soutenir mon regard, j'en étais stupéfait. J'ai tout de suite su qu'il ne fallait plus jamais que je la perde des yeux. On a commençé à coucher ensemble assez régulièrement, au bout d'un certain moment on a décidé de ne coucher que l'un avec l'autre, il ne devait plus y avoir personne d'autre, j'ai tout de suite comprit qu'inconsciemment on s'était mit ensemble. On formait un couple. On continuait les soirées, c'était génial... On s'amusait tellement. Mais sans pour autant négliger nos cours. Elle savait que je n'étais pas trop fait pour ça, elle me poussait à travailler, elle m'aidait et m'expliquait tout ce que je ne comprenais pas. Elle m'a aidé à prendre confiance en moi, elle m'a fait devenir meilleur. J'étais vraiment qu'un sale con avant elle. Elle était ma lumière, j'étais plongé dans le néant avant elle. Mais, il a quelques semaines, quelques mois... On a eu ce putain d'accident de voiture. Il a déboulé de nulle part et... Putain, ça aurait dû être moi... J'aurai dû y rester et elle aurait dû s'en sortir. Je ne méritais pas de vivre, elle si. Après les funérailles, j'ai arrêté d'aller en cours, je restais chez moi, dans mon lit, je ne sortais plus jusqu'à ce que les factures s'accumulent et que je sois obligé de trouver un petit boulot pour pouvoir garder mon appartement. Mais il y a deux semaines, ma mère a débarqué et m'a fait renvoyer. Elle m'a obligé à retourné en cours et quand je suis rentré, je pensais qu'elle serait repartie, mais elle était là, avec toi... Quand je t'ai vu, j'avais... J'avais l'impression de ressentir ce sentiment que j'avais eu en voyant Marine la première fois... C'est peut-être du délire... ça ne fait que deux semaines, mais... 

Je lève mes yeux humide vers Louise, elle a les larmes aux yeux tout comme moi. Je pince mes lèvres, je ne sais plus quoi dire. Je sens que si j'en dis d'avantage, je vais craquer. Elle pose sa main sur la mienne.

- Bryan...

Sa voix n'est que murmure mais ça m'apaise. Ça calme les battements trop précipités de mon cœur, mon pouls trop rapide et mon mal de crâne persistant.

- C'est... Je suis désolée... J'aurai su, je...
- Tu quoi ? Ce n'est pas de ta faute, Louise. Tout ce que je te demande c'est de ne plus m'en vouloir. Je ne le fais pas exprès de réagir aussi froidement, mais c'est comme ça, je n'y peux rien.
- Je ne t'en parlerai plus après ce soir, je te le promets.

Je lui souris, je me penche et scelle nos bouches. Elle m'avait manqué ses derniers jours, énormément manqué. Ça devenait urgent de la retrouver.

- Merci...
- Pourquoi ?
- Pour m'avoir raconté un bout de ton passé... Tu devais l'aimer vraiment beaucoup pour que ça t'infecte autant.
- On est resté plus de deux ans ensemble... C'est la première fille avec laquelle je me suis autorisé de sortir, et je pensais aussi que ce serait la dernière, mais tu es là.

Je lui souris, elle me sourit et ça me rassure.

- Je suis là. Et je ne te laisserai pas d'aussitôt, tu peux me croire.
- Je te crois, bébé.

Je ris contre ses lèvres et elle gémit.

- Tu veux rester là ce soir ?

J'hoche vivement la tête. C'est la première fois que je dormirai chez elle, et rien de mieux qu'une nuit complète de sommeil à ses côtés pour me remettre d'aplombs.

_____

Louis et Bryan is back, mais qu'en est-il de tout le reste ? Le passé de Bryan affectera-t-il son présent ?

Sorry de l'attente, j'enchaîne garde à l'hôpital et ma série mais heureuse c'est me week-end

L'âme d'un BadboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant