Je m'avance vers cette servante. Elle est plutôt mignonne et doit pas avoir fort caractère, sinon elle n'aurait pas déjà détourné ses pupilles des miennes. Enfin, c'est ce que je pensais aussi de Louise à une certaine époque.. Je m'approche d'elle, je la frolle. Je passe ma main dans son cou, jusqu'à sa nuque. Je souffle contre sa joue, elle est prise de frissons, je vois les poils fins de ses bras s'hérissaient. Je m'écarte et quitte le couloir sans me retourner. Je souris bêtement en revenant dans le salon. Ma mère raccroche en même temps.
- Enfin te revoilà, me sourit-elle.
- Oui, désolé, je... j'ai confondu les couloirs.
- Je comprends. J'étais comme toi au début, elle rit.
- Bon, maman, excuse-moi, mais je vais devoir partir.
- Qu'as-tu de plus important à faire que passer du temps avec ta vieille mère ?
- Enfin, tu n'es pas si vieille que ça...Je me penche vers elle pour lui embrasser tendrement le front. Je prends soin de ne pas faire tomber le dossier caché sous ma veste. Elle se lève et me raccompagne jusqu'à la voiture.
- Promet-moi de penser à ton père... me murmure-t-elle avant que je ne monte en voiture.
J'hoche simplement la tête avant de glisser mes lunettes de soleil sur mes yeux. Elle me sourit et ferme ma portière. Je démarre et qui l'allée, je vois ma mère me faire un signe de la main dans le rétroviseur centrale de la voiture. Elle a tellement changé depuis qu'elle est avec cet homme. Elle semble plus apaissée, plus calme, plus détendue et... heureuse. J'aimerai tellement qu'il ne soit pas mêler à tout ça. Parfois j'en doute quand je vois ma mère dans un tel état d'extase.
De retour à l'appartement, j'entame les cents pas dans la pièce centrale. J'ai téléphoné à Elly pour qu'elle vienne d'urgence, mais c'est dur de l'attendre avant d'ouvrir ce foutue dossier. J'ai jugé bon qu'Elly y prenne connaissance en même temps que moi, elle était sa sœur après tout. Et moi, je n'étais... et bien, je n'étais que moi.
Au bout d'une dixaine de minutes, la sonnette retentit dans l'appartement. Je m'empresse d'aller lui ouvrir. Je l'accueille d'une brève accolade.- Alors beau brun, qui y avait-il de si urgent ?
- J'ai été voir ma mère qui réside maintenant chez ce mystérieux John.
- Tu as trouvé quelque chose ?
- Oui, je suis entré dans son bureau et...Je contourne la table à grand pas jusqu'au coin où j'y ai posé le dossier. Je le glisse jusqu'à Elly. Elle me fixe, puis fixe le papier rouge.
- Bryan, que contient ce dossier ?
Elle a retrouvé son serieux et son sourire resplendissant a disparu.
- Je ne sais pas. Je ne voulais pas l'ouvrir sans toi.
- Et bien, ouvrons-le !Elle me sourit brefemment avant de tourne la première page avec ses petites mains avec du vernis noir au bout de ses ongles longs. Je n'avais pas remarqué combien ses mains sont petites et belles. Je suis certain qu'elles sont toutes lisses.
Après trois quart d'heure à avoir éplucher ce dossier, on a apprit pas mal de chose sur Ana, mais très peu sur John. Il fallait s'en douter. Ana était agent secrèt d'après ce dossier. Elle bossait sur une affaire non élucidées. Sur la mort de Marine. Je ne comprends toujours pas pourquoi. Marine est morte par ma faute. C'est moi qui l'es tué. Alors pourquoi enquêter ?- Tout cela n'a pas de sens, bredouille Elly.
- Comment ça ?
- Si Ana était une détective ou je ne sais quoi encore.
- Un agent.
- Peu importe. Pourquoi enquêterait-t-elle sur une affaire que la police a classé comme un accident ?Je souffle. Je ne supporte toujours pas d'en parler. Hélas la mort d'Ana est en rapport avec toute mon histoire avec Marine. Il faut que je comprenne pourquoi.
En continuant de tourner les pages, on tombe sur une photo de Marine et Ana. Se connaissaient-t-elles avant l'accident ? Tout devient flou dans ma tête, je n'y comprends plus rien. Elly retire la photo de l'epingle à nourice et la retourne. Il y a la date dessus.Il y est inscrit 08/04/17. Huit Avril Deux milles sept. Il y a tout juste deux mois. Juste avant que je rencontre Louise Jefferson, juste avant qu'Anastasia entre dans ma vie. Hors c'est impossible. Marine était déjà morte depuis longtemps. Ma tête tourne, la photo devant moi me semble flou. Bordel, mais qu'est-ce que c'est que toute cette histoire ? Marine, vivante, il y a deux mois ? Non, ce n'est tout simplement pas possible. J'ai vu son corps inerte sous la moto. J'ai vu tout ça. Elle ne respirait plus, elle ne respirait plus, putain.
- Bryan, ça va ?
- Je.. il faut que... je prenne l'air, je crois.
- Viens avec moi.Elle me prend la main et m'emmène jusqu'à ma chambre. Elle ouvre la petite porte-fenêtre et me pousse sur le balcon. Je respire l'air frais un bout grand coup. Je tente de remettre mes idées en place, mais la seule chose que je vois en bas, c'est Louise, me dévisageant avec peine, tristesse, dégoût et mépris lorsqu'elle me voit enlacé avec Elly. Elle se retourne brusquement et s'enfuit en courant presque.
- Louise ! Criai-je en quittant Elly des bras et m'aggripant à la rembarre.
Aujourd'hui, et tous les jours qui suivent, j'ai besoin de toi plus que tout. J'aurai aimé pouvoir lui crier ça à travers le brouaha de la circulation automobile, mais je suis encore bien trop sonné pour prononcer quoi que ce soit.
______
Que pensez-vous de tout ça ?
La révélation concernant Marine ?
Le rapprochement Elly/Bryan ?
Louise qui revient ?Coucou, j'me suis defoncée le pieds en sport ce matin donc bon j'ai été aux urgences et je suis rentrée chez moi. Je m'ennuyais et j'ai décidé de vous écrire une p'tite suite.
Maintenant mes yeux me piquent, j'ai égaré mes lunettes ahah (désolée pour les éventuelles fautes que j'ai pu oublier de corriger)
Bisous,
Rxvglem
VOUS LISEZ
L'âme d'un Badboy
RomanceAprès avoir perdu la seule personne qu'il pensait aimer, Bryan Adams est devenu quelqu'un de solitaire, arrogant, prétentieux et détestable. Louise, jeune fille ambitieuse, se liera d'amour pour lui et tentera de déjouer les démons intérieur du beau...