Chapitre 1

8.7K 290 7
                                    

J'ai pas beaucoup dormi la nuit dernière, j'ai la tête en vrac. Mon appartement est un peu en bordel, mais ça c'est un peu quotidien. J'ai jamais été quelqu'un de très organisé. Je bosse cette après-midi, fais chier j'aurai bien dormi encore un peu. Je regarde l'heure sur mon portable, il est déjà treize heures passé. Je me dirige vers la cuisine, j'ouvre le réfrigérateur et m'empare de la brique de lait. Je bois à flot. Je la repose et referme le frigo. Je vais prendre une douche et me changer avant d'aller bosser, j'ai réellement besoin de ça pour me décrasser de ma soirée. Je savais que j'aurai pas dû me laisser entrainer dans les plans foireux de Jason. Ce sal fou ! Il m'a entraîné dans une soirée de fraternité, comme d'habitude. Et pourtant, on a rien à faire là-bas, on est même pas étudiant. Enfin, je l'étais mais j'ai arrêté. Ça me servait à rien, je ne faisais que dormir sur ma table. J'ai arrêté d'y aller il y a de ça quelques semaines, j'ai voulut essayer de faire des efforts pour elle, mais en vain, c'était beaucoup trop dure. Après une bonne douche, je m'habille et me coiffe. J'ai trouvé un job à côté. Bon, en réalité c'est à MacDonald's. Ouais, je sais c'est pitoyable, mais c'est le temps de trouver quelques choses de mieux. J'atrappe mon trousseau de clés d'une main, mon portable de l'autre et je pars pour le boulot. Je descends par les escaliers, flemme d'attendre l'ascenseur. Je suis pas du tout quelqu'un de patient. Je monte en voiture, mais au moment où j'allais démarrer, mon télèphone sur la banquette passager se met à sonner. Le nom de ma mère s'affiche à l'écran, j'atrappe mon cellulaire, je sais que ça n'annonce rien de bon quand elle m'appelle. Je décroche.

- Allô ?!
- Bryan, c'est moi. La fac m'a appelé, puisque c'est moi qui finance tes études, et ils m'ont appris que tu n'allais plus en cours. Imagine mon étonnement, alors que mon propre fils me certifiait qu'il suivait toujours ses cours en fac de psychologie ?

Merde. C'est le cas de le dire, je suis profondément dans la merde. Je ne pensais pas que la fac irait jusqu'à l'appeler. J'ai quand-même 23 ans, je suis majeur et vacciné. Mais j'avais oublié que c'était elle, mon représentant légal, officiellement sur les documents d'inscription.

L'âme d'un BadboyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant