Aux alentours de vingt heures, Louise et moi sommes prêt à rejoindre ma mère et son nouvel ami au restaurant. Je regarde Louise sortir de la chambre, elle s'est mise sur son trente-et-un. Elle est incroyablement magnifique. Elle porte une robe bleue ciel qui dessine parfaitement ses courbes. Je la regarde, je la contemple avec mon plus beau sourire. Je la tire vers moi à l'aide de mon bras et la couve de baisers dans le cou. Elle pousse un rire et je souris dans ma barbe.
- Non mais j'y pense, ce sera notre premier rendez-vous officiel.
Je redresse la tête et la regarde dans les yeux. Elle a raison, je ne l'ai encore jamais invité au restaurant. A la fête foraine, certes mais ce n'était pas romantique comme dans tous ses films à l'eau de rose.
- Mais tu m'as dit que...
- Je te taquine, Bryan ! Elle me coupe en rougissant.Je vais pour lui mordre l'oreille, elle pousse un petit cri de surprise et pour me rattraper, je lui murmure combien elle est belle. Elle m'embrasse sur la bouche et elle récupère sa veste pour que nous puissions sortir et enfin rejoindre ma mère. Dans les escaliers de l'immeuble, Louise peine à descendre avec sa longue robe. Je lâche un rire pour me moquer d'elle, mais je l'attrape par la taille et la soulève pour la porter jusqu'au rez-de-chaussée. Elle rit, amusée, mais rougit également. Ses petites joues roses qui me font tant chavirer. Je la repose au sol, une fois dehors. On monte dans ma voiture et partons vers le restaurant donné par ma mère quelques temps plus tôt.
Lorsqu'on arrive sur place, le restaurant semble bondé de monde de la belle société. Heureusement que j'ai retrouvé une chemise blanche qui trainait. Cependant, je n'ai pas mis de veste, alors que ma petite amie avait insisté pour que j'en mette une. Quand nous entrons à l'intérieur, je me dis que j'aurai peut-être dû l'écouter. Je fais ridiculement tâches au milieu de tous ces bourges pété de tunes. Louise, elle, semble complètement dans son élément. Elle est belle, sexy et élégante. Elle est presque méconnaissable, mais à la fois, naturel. Elle me surprendra toujours ma petite brune. Nous arrivons devant la table occupée par ma mère et son ami, qui se tient dos à nous. Maman se lève pour embrasser Louise et lui dire qu'elle est ravissante. L'homme, bien fringué, se lève et pivote pour me serrer la main. Je reçu comme une décharge à son contact. Son visage ne m'était pas inconnu, je ne sais plus d'où je le connais, mais je le connais, j'en suis certain.
- Bryan, je te présente John, mon ami.
- Enchanté Fiston !
- Pardon ?Louise s'avance et lui serre la main, elle aussi, pendant que je fais mine d'aller embrasser ma mère. Elle en profite pour me glisser quelques mots à l'oreille.
- Fais-moi plaisir, s'il te plait, soit gentil et compréhensif...
Je me redresse et lui sourit pour lui faire comprendre que j'ai compris. Nous nous asseyons, les uns en face des autres. Je suis placé à côté de Louise et en face de ce cher John. Il nous propose à tous de commander un apéritif. Ce sera un un Mojito pour les dames et un whisky pour les hommes. La discussion peine à se lancer mais forte heureusement, Louise sauve la situation en déclenchant une conversation sur le métier de John. Je sais que j'ai laissé croire à ma mère que j'allais faire des efforts avec lui, mais je n'en ai pas envie. Depuis, mon géniteur, j'ai beaucoup de mal avec les hommes trop proche de ma mère. Je ne le montre pas mais je déteste qu'on s'introduise dans la vie de ma mère. Elle a tellement souffert à cause de mon connard de père que lorsqu'elle s'est séparé de lui, je me suis promit de ne plus jamais laisser un homme la blesser. Que ce soit psychiquement ou physiquement. C'est le premier depuis mon père et j'espère qu'il n'y en aura pas d'autres.
- Alors John, que faites-vous dans la vie ? Entame Louise.
Je glisse mon bras sur ses cuisses et lui prend la main. Elle enlace nos doigts et je lâche un soupire, me rendant compte que je retenais ma respiration depuis tout ce temps.
- Je suis dans la finance.
- Vous travaillez dans quelle entreprise ? Pris-je enfin la parole.
- J'ai créé ma propre entreprise à l'âge de trente-deux ans. Je travaille dans la fabrication de matériaux d'hôpitaux. Je m'occupe de tout ce qu'est commande, revenus...
- Je vois, dis-je platement.
- Et toi, Bryan, que fais-tu ?
- J'étais à la fac, mais j'ai arrêté. Je compte me réorienter vers tout autre chose.
- Vraiment ? S'en mêle maman.
- Oui.
- Vers quoi ? Quel domaine ?
- Ah ah, souris-je en voulant laisser le mystère.Je dis vraiment n'importe quoi. J'en ai marre des études et je ne sais pas ce que je veux faire en début d'année prochaine. Louise me lâche brusquement la main et se raidit. Je la regarde, ses traits sont froncés, elle semble énervée. Je me reconcentre sur ma mère, qui elle aussi, a pris un tout autre visage. John se racle la gorge, embarrassé.
- Et si nous commandions ?
Il n'a pas tort le petit John. Plus vite nous commanderons, plus vite ce calvaire sera terminé.
______
Qui est cet homme intriguant?
Bon, je ne sais pas trop comment j'ai eu le temps de vous écrire 2 chapitres cette semaine, pourtant j'ai eu des contrôles tous les jours, mais je suis en week-end demain soir. 4 jours de week-end c'est taquet cool je trouves
Ps : Teri Hatcher dans le personnage de la maman de Bryan, Diana.
Et ce sera Brad Pitt dans le rôle de John.Last kiss,
Rxvglem
VOUS LISEZ
L'âme d'un Badboy
RomansAprès avoir perdu la seule personne qu'il pensait aimer, Bryan Adams est devenu quelqu'un de solitaire, arrogant, prétentieux et détestable. Louise, jeune fille ambitieuse, se liera d'amour pour lui et tentera de déjouer les démons intérieur du beau...