- Je suis Elly, sa sœur. Se présente-t-elle, affreusement gênée.
- Comment c'est... Je...
- Oui, la ressemble est très...
- Oui, la coupai-je.Un froid glacial s'installe, je jette un coup d'œil à Louise, elle a les larmes aux yeux puis elle se mord la lèvre. Je lui attrape la main et enlace ses doigts avec les miens avant de reporter mon regard sur cette fameuse Elly. Elle fixe nos mains entrelaçaient.
- Je n'ai pu de nouvelles d'Ana depuis maintenant trois jours. Je m'inquiète beaucoup, elle fréquentait des gens malhonnête.
- Je... Je suis désolé, Ana... Elle est...
- Non, murmure-t-elle.Elle se laisse tomber le long de l'encadrement de la porte et se noie dans son chagrin. Elle pleure toutes les larmes de son corps. Louise me lâche la main et se précipite sur elle pour la prendre dans ses bras. Elly se laisse faire sans ne rien dire. Quant à moi, je regarde la scène en serrant les poings. Je vengerai Ana. Je retrouverai qui a fait ça et je la vengerai.
Quelques minutes plus tard, Elly a trouvé la force en elle pour se lever et se traîner jusqu'au canapé de mon salon. Louise lui a glissé une couverture sur les épaules et lui prépare maintenant une boisson chaude.
- Elly... Je sais que c'est difficile pour vous... Mais j'ai besoin d'en savoir plus sur les dernières semaines qu'a enduré Ana.
Elle lève les yeux vers moi et plonge dans mon regard sombre. Ses mèches de cheveux lui tombent dans ses yeux recouverts de noires.
- L'enfer. Elle vivait un véritable enfer. On lui faisait vivre cet enfer.
- Qui ça « on » ?
- Une femme, d'à peu près nos âges.
- Une femme ?Je m'étonne, je pensais avoir affaire à des hommes. Louise revient avec une tasse de chocolat chaud. Elle la tend à Elly avec un faible sourire avant de s'asseoir à côté de moi. Elle pose sa paume de sa main sur ma cuisse.
- Arrête de l'embêter avec tes questions, je pense qu'elle a besoin de repos.
- Tu as raison, dis-je en regardant ma bien-aimée. Vous pourriez dormir là, proposai-je ensuite à Elly.
- Non, elle secoue la tête. Je ne voudrai pas déranger.
- J'insiste. Je préfère que vous-
- Tu, me reprends-t-elle.
- Je préfère que tu dormes ici, en notre présence.
- Et bien, d'accord...
- Parfait.Elle sourit faiblement. Plus personne n'osent parler, seul les gorgées de lait au chocolat que Elly avalent raisonnent dans l'appartement. La soirée promet d'être longue si ma petite-amie m'empêche de parler du seul sujet qui m'intéresse.
Vers vingt-deux heures, on décide d'aller se coucher. Elly dort déjà à moitié sur le canapé. Louise la reborde et lui embrasse le front avec affection. J'enlace ma petite amie et la porte jusqu'au lit, elle rit. Je la dépose sur le drap et la couvre de baiser. Elle me prend par la nuque et plonge son regard dans le mien.
- Je t'aime, Bryan...
Elle le dit d'une façon bien triste. Je fronce légèrement les sourcils, on aurait dit qu'elle avait mal lorsqu'elle a prononcé ses mots.
- Qui y a-t-il ?
- Je t'avoue que je n'aimais pas trop Ana, mais sa mort m'a complètement retourné, alors voilà... Je tenais simplement à t'ouvrir mon cœur, au cas où il m'arriverait malheur.
- Es-tu en train de me dire que tu te sens en danger avec moi ?
- Quoi ?! Non. Je disais juste...
- Peu importe.Je me roule à côté d'elle et saute sous le drap pour me tourner de mon côté et dormir. Elle soupire, éteint la lumière et se blottit aussi sous la couette et se tourne de son côté. Je ne comprends ce qu'elle a insinué. Si elle a si peur près de moi, qu'elle n'y reste pas. Mais... Elle m'a tout de même dit qu'elle m'aimait. Elle tient à moi, et je l'aime, et je n'ai pas été foutu de lui dire, de lui révéler.
Vers trois heures du matin, je suis réveillé par les chuchotements d'Elly sous mon oreille. Elle me secoue et j'ai à peine le temps de regarder l'heure sur le radioréveil qu'elle m'oblige à la regarder.
- Il ne faut pas que tu la laisses faire.
- Qui ?
- La fille. Celle qui manipulait Ana, celle qui la tuée.
- Qui est-elle ? L'as-tu vu ? Comment s'appelle-t-elle ? Comment est-elle ?
- Je l'ignore. Elle est blonde et magnifique, je dois l'avouer. Elle est grande et très intimidante. Elle se cache, elle refusait que quiconque la voit.
- Comment s'appele-t-elle ?
- Je l'ignore, Ana ne me la jamais dit. Je ne l'ai pas non plus demandé.Elle hausse les épaules et fixe le vide.
- Mais un matin, alors qu'Ana dormait encore, elle a reçu un message d'une certaine personne appelé « M » dans son cellulaire.
- Il faut que je retrouve ce téléphone et que je trouve cette fille.
- Je vais t'aider. Je veux venger ma sœur, je veux faire justice.On scelle notre accord en une poignée de main, et demain matin, à la première heure, nous rechercherons le téléphone d'Ana. Elly se relève et sort de la chambre pour retourner au salon. Je regarde Louise, elle ne semble pas s'être réveillée. Je ne veux pas l'inquiéter avec ça, elle se tourmente déjà suffisamment comme cela.
_________
Qu'en pensez-vous ?
Et par pitié, ne tuez pas le suspens en disant "C'EST MARIIIINE" mdr
Love, rxvglem
VOUS LISEZ
L'âme d'un Badboy
RomanceAprès avoir perdu la seule personne qu'il pensait aimer, Bryan Adams est devenu quelqu'un de solitaire, arrogant, prétentieux et détestable. Louise, jeune fille ambitieuse, se liera d'amour pour lui et tentera de déjouer les démons intérieur du beau...