Encore deux jours. Deux putains de journée sans voir Louise et cette situation commence à m'emmerder royalement. Son caractère de merde me tuera un jour mais c'est l'une des choses qui m'a fait tomber amoureux d'elle. Son entêtement irrésistible envers moi, mais il est vrai que parfois, c'est fatiguant. Je n'arrête pas de l'appeler, ça tourne au harcèlement et elle s'en contre fiche. Je deviens fou sans elle. Je sais que c'est de ma faute, que mon manque de parole y est pour quelque chose.
Dans le courant de l'après-midi, après mes cours interminable, j'en ai marre de l'attendre. Je décide de me rendre chez Blood en voiture. Je ne mets pas trop de temps, il n'habite pas trop loin, à la sortie de la ville. J'espère y trouver Louise et avoir une petite discussion avec Martin. Je me garre, il y a sa voiture sortit devant le garage, tant mieux. Je sors et monte l'allée pour frapper. Quelques secondes plus tard, ma petite tête brune m'ouvre la porte. Son doux sourire s'efface en voyant que c'est moi.
- Qu'est-ce que tu..
- Je suis venu parler à Martin, est-il là Mademoiselle ?Je ne sais pas pourquoi mais je veux faire comme si je ne la connaissais pas, au cas où je me trompe et que Blood n'est rien derrière la tête et que ce ne soit qu'une terrible coïncidence. Même si j'en doute fortement.
- Entrez, je vais le chercher. Qui le demande ?
- Dites simplement que c'est un ami.Si je dis mon nom, il ne viendra pas. Je le connais. Or si je lui laisse le mystère, il viendra. Elle s'en va le chercher. Je la regarde, elle est vraiment belle. Je contracte la mâchoire, si ce salaud la touche... Martin arrive au bout de quelques minutes, Louise derrière lui, la tête baissée. Je déteste la voir soumise à cet homme.
- Aaaah, Adams ! J'aurai du me douter que c'était toi.
- Mais tu es bien trop bête pour l'avoir deviner.Il me tend la main en un sourire hypocrite, je la serre de toutes mes forces. J'aimerais lui avoir casser mais hélas, il ne fait rien d'autres que grimacer quand il me lâche la main.
- Que viens-tu faire ici ? Ça fait bien longtemps que tu n'étais pas venu.
- Et je pensais ne jamais revenir.
- Mais... le destin en a décidé autrement.Il se tourne vers lui, il sourit et elle rougit. Je suis sûr qu'il lui fait de l'effet. Même si je ne regarde pas les garçons, puisque je suis 100% hétéro, je sais que Martin Blood est le genre de toutes les femmes. Il a tout pour lui. La beauté et l'argent. Pareillement pour Marine, hors elle, elle savait faire preuve de sagesse, bonté et de discernement. Lui, non. Il n'y a que l'argent, l'argent et toujours plus d'argent.
- Louise, veux-tu bien nous laisser mon ami et moi ? Demande-t-il doucement.
Je contracte la mâchoire. Ça ne fait qu'une semaine qu'elle travaille pour lui et il l'appelle par son prénom et la tutoie. Louise disparaît je ne sais où et Martin nous conduit dans son bureau. Il prend soin de fermer la porte derrière moi.
- Je t'écoute Adams.
- C'est quoi ton petit jeu ?
- Quel petit jeu ?
- Tu sais très bien de quoi je veux parler.
- Non, pas le moins du monde.Je me retiens de ne pas exploser. Il se relève de sa chaise de travail, un sourire narquois sur le bout des lèvres. Il commence à faire les cent pas dans la pièce.
- Tu te souviens de cette promesse que je t'ai faite quand elle est partie ?
- Justement.
- Et bien, n'oublie jamais que je tiens toujours mes promesses.Ses yeux ne quittent plus les miens. Il appuie sur son clavier, une video apparait. Sûrement celle des vidéos surveillance de la maison. On voit Louise passait le balais en chantonant. J'avale difficilement ma salive. Il ne me la prendra pas.
- Tu ne l'auras pas, je t'en empêcherai. Elle est à moi, tu m'entends ? Touche un seul de ses cheveux et je...
- Tu quoi Bryan ? Elle est à ma portée. Tu ne peux plus m'arrêter.Il rit diaboliquement, je lui saute au cou, prêt à l'étrangler.
- Tu as tué ma soeur, maintenant moi.... tu n'es qu'un assassin.
Je regarde Louise sur l'écran. Je ne veux pas, je ne dois pas et pourtant ce n'est pas l'envie qui manque. Je le lâche brusquement. Je me redresse et rage.
- Crois-tu vraiment que tu la mérites ? Tu ne méritais déjà pas ma sœur...
- Ferme-la, m'écriai-je. Tu ne sais pas, tu ne sais rien du tout de ce qui peut se passer dans ma vie.
- Je sais tout, Adams. Chaque petits détails.Il appuie à nouveau sur la touche Enter de son clavier. Des photos de moi défilent. Quand je vais à la fac, au Macdo quand j'y travaillais encore, quand je vais chez Louise ou encore quand je suis avec elle.
- Tu m'as fais suivre ? Mais t'es un grand malade...
- Non. J'en apparends d'avantage sur le camp ennemi, pour que ma vengeance soit plus dévastatrice.Il sourit, je vais le tuer. Je tourne les talons et sort d'ici en trompe. Je croise Louise, elle tente de me retenir mais je l'esquive et sort en courant presque.
Ce fils de pute a toutes les cartes en main pour m'atteindre. C'est à moi de retourner son propre jeu contre lui. Mais cela implique que je me sépare de Louise.
___________
Coucou, petite suite avec enfin la confrontation Martin/Bryan, qu'en pensez-vous ?
Je m'excuse d'avance si ce que j'écris n'est pas lucide ou autre. Mais en ce moment, je manque de concentration avec ma.. maladie.
Bisous d'amour
Rxvglem❤
VOUS LISEZ
L'âme d'un Badboy
RomanceAprès avoir perdu la seule personne qu'il pensait aimer, Bryan Adams est devenu quelqu'un de solitaire, arrogant, prétentieux et détestable. Louise, jeune fille ambitieuse, se liera d'amour pour lui et tentera de déjouer les démons intérieur du beau...