Before me. Tome 1.

5K 57 2
                                    

                  Chapitre 1. "Qu'est-ce que tu fous là, toi? ."

 -Rosa !

   Je m'emitouffla un peu plus dans ma couverture en grognant. La voix stridente qui venait de raisonner m'avait sortis de mon sommeil si bon, que j'avais envie de la tuer. Cette voix, elle appartenait à Astrid, ma soeur de 21 ans maintenant. Elle et moi, nous avions 4 ans de différence. Presque rien vous me diriez, mais pour moi, c'était de trop. Je n'ai jamais été très proche d'elle. Etant mon ainée, en revanche, elle avait toujours assez pris à coeur son rôle, tandis que je m'en fichais pas mal. 

Lorsque j'entendis la porte de ma chambre s'ouvrir, je compris qu'elle n'avait même pas pris la peine d'attendre que je daigne descendre ou répondre alors je serra la couverture un peu plus fort dans mes mains. Comme si je ne m'attendais pas à ce qu'elle allait faire. 

        -Rosa Kane! Debout ma grande! La rentrée t'attends ! hurla t'elle, en faisant claquer ses talons sur mon parquet pour aller ouvrir mes rideaux.

   Je ronchonna encore. Je voulais vraiment pas me lever, j'étais morte de fatigue et l'idée de me lever me fatiguait d'autant plus. Je sentis sa tentative de me tiré ma couverture, en vain, je la serrai si fort que rien n'aurait pu me l'arracher. Alors qu'elle soupira, je sentis un creux se faire lorsqu'elle s'asseya près de moi.

         -Allez, ma belle..

         -Laisse moi, me contentais-je de répondre sans retiré la couverture de mon visage.

         -Il faut que tu y ailles, vraiment. Pour papa et maman au moins. Ils s'inquiètent encore, tu sais, me dit-elle, sur un certain ton de reproche.

         -Anh, la ferme Astrid, grognais-je.

   Je fus soulagée lorsqu'elle partit de ma chambre, mais sans fermer la porte.

Génial, je vais devoir tout de même sortir de mon lit pour aller la ferme. Je balança ma couverture à mes pieds, m'asseya en soupirant puis passa la main dans mes cheveux roses et blond. Je sentis un courant d'air caressait mes jambes. Ma tête se mit à tourner légèrement, surement dut à l'alcool que j'avais avalé à grande traite la veille. Je balaya ma chambre des yeux, lorsque mes yeux tombèrent sur une photo qui représentait quasi tout ce qu'il me restait. Son sourire ne perdait rien de sa perfection pour moi, et son regard était tellement vivant, contrairement à la dernière fois que je l'avais vu, fermée... Putain, il fallait que je me reprenne, je me l'étais promis il y a une semaine. Il le faut, pour elle, pour moi même, puis pour tout les autres qui comptaient un peu moins. Je soupira une nouvelle fois, repris mon souffle et me leva en essayant de garder l'équilibre sur mes longues jambes. Dure de se prendre une cuite la veille de la rentrée. Je rejoignis mon armoire, pris une chemise rouge et noir, un jean slim, puis dans un des tirrois situer dans le bas du meuble, mes sous-vêtements puis partis me cloitrée dans ma salle de bain au bout du couloir sans regarder autour de moi. Lorsque je ferma le verrou de la porte, je constata mon état dans le miroir placée au dessus du lavabo. J'étais dans un piteuse état. Les cheveux ébourriffés, les yeux cernés et la peau très pâle. Je ressemblais tout bonnement à un fantôme. Comment j'allais pouvoir rattraper tout ça pour aller au lycée? Telle était la question. 

        -Oh mon Dieu, cette mine de zombie, chuchotais-je à moi même.

    "Alors ça, tu peux le dire!"  me répondit une petite voix à l'interieur de ma tête. Je secoua ma tête histoire de me remettre les idées en place, écarquilla les yeux pour voir si l'un d'eux ne tomberaient pas de leur orbites durant la journée puis finis par me déshabiller, et prendre ma douche. Une fois propre, j'en sortis et entoura mon corps d'une serviette. J'étais en train de réessuyer les cheveux, lorsque l'on toqua à la porte de la salle de bain, me dérangeant.

Before me. Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant