-Lou ? Lou, calmes toi, lui conseillais-je en le voyant chercher de l'air, essoufflé.
Ses cheveux étaient étonnamment en bataille, son visage était rougis, et il était habillée comme si nous étions dimanche. Un jogging, un vieux sweat et des basket aux lacets défaits. Son expression était inquiétante et tellement inhabituelle venant de lui. J'echangeais un bref regard avec Niall, qui avait l'air tout aussi inquiet.
-Je suis désolé, j'ai... Putain, j'ai fais en sortes qu'il se casse mais... Il est venus... C'est ... Bafouilla-t-Il, en s'appuyant de ses mains sur ses genoux pliés.
-Louis, bordel, accouche ! M'emportais-je.
Il me lança un dernier regard désolé.
-Jack... Il est en bas, finit par souffler mon meilleur ami.
Ma mâchoire se contracta sans même que je le veuille, et je crus entendre Niall sifflant une injure, mais pas assez audiblememt. Ma bonne humeur aura été de courte durée. Je pris sur moi, ne voulant pas m'énerver contre mes amis et soupira.
-D'accord... Pourquoi il est la ? Il ne venait plus.
-C'est... Liam, il lui a dit que tu sortais aujourd'hui, il ne pensait pas qu'il viendrait. Je suis... Désolé pour ça, Liam voulait faire bien et ...
-C'est bon, c'est pas si grave. Je vais aller le voir, decidais-je en m'avançant de quelques pas vers la porte.
-Tu veux que je viennes ? M'interpella Niall, dans mon dos.
Je me retournais brièvement, scanna son visage et lui offrit un sourire.
-Oui, repondis-je en tendant ma main vers lui.
-Je crois pas que ça soit une bonne idée, nous coupa Louis, s'étant reprit de sa course folle.
-Pourquoi ?
J'avais perdu mon sourire, et le regard de Louis était on ne peut plus sérieux.
-Il a l'air déjà très énervé, si tu veux mon avis, soupira Lou.
-OK, ça va aller, pas de problème. Je remonte des que j'en ai finis avec lui, annoncais-je avant de quitter la chambre.
Je m'avanca dans les couloirs, d'un pas hésitant et la main droite immobile et ballante contre mon corps. J'avais l'impression d'êtres rendu plus forte de l'accident, d'êtres devenu plus résistante. Peut-être n'était-ce qu'une impression, mais elle était la, encré en moi comme si elle était réel. Je me doutais que parler avec Jack ne serait pas une partie de plaisir, mais il était là, et dans tout les cas je ne pourrais pas l'éviter. Autant l'affronter maintenant et seule, de préférence. Ça ne sera pas long, ça ne devrait pas êtres long, ça ne le devait pas. J'inspirais profondément, essayant de calmer le stress qui s'emparait de moi. Pourquoi j'étais stressé ? Pourquoi je sentais cette boule dans mon ventre ? Pas de réponse. Je n'en avais aucune foutue idée.
Je pris la décision de descendre dans le hall par les escaliers, pour me laisser un peu plus de temps de repis. J'avais besoin d'un peu plus de temps, de réflexion. Que pouvait-il bien vouloir pour êtres ici, aujourd'hui ? Pourquoi n'était-il pas la hier ? Ou même avant hier ? Ou il y a encore une semaine ? Mes jambes semblaient me porter à contre coeur, comme si elles étaient elles aussi réticentes de se retrouver devant le garçon qui m'avait fait reprendre une vie, aussi court se fut-il, d'adolescente comme les autres. Je poussa la dernière porte menant au hall, et eut l'envie de fuir, mais mon corps ne répondait pas a mon envie.
VOUS LISEZ
Before me. Tome 1.
RomanceEPILOGUE : "J'ai garder mes volets fermées, je me suis fermée, j'ai passée tout ça sous le tapis en croyant que ça passerait. Mais on ne passe jamais au dessus de l'absence de quelqu'un, de son rire qui a disparue et de ces actes auq...