《 Chapitre 28 》

414 26 2
                                    

        Dès que j'avais ranger mon portable dans la poche de ma veste, j'avais bondis sur mes pieds, attraper un sac vide et l'avait remplis de divers vêtements. Sous - vêtement, pyjama, chemise, Jean, chaussettes, brosse à dents, brosse... Je comptais partir pour quelque temps. Je comptais réfléchir sur tout ça. Et je venais d'appeler la seule personne avec qui ça serait possible. J'entendais l'agitation qui parcourait l'étage en dessous, les pas pressées et maladroit des gens, leurs voix élevée et colérique ou basse et indescriptible. C'était égoïste ce que je faisais, pourtant je ne ressentais pas de culpabilité. Je ne ressentais rien. Le trou noir. Le vide intégrale. Je fermais enfin mon sac plein à craquer lorsque l'on toqua à ma porte.

-Dégage, dis - je sans même me soucier de qui ça pouvait être.

-Rose, c'est Liam, m'informa - t - il malgré tout.

         Je soupira, lança un regard à ma porte puis à ma fenêtre. Liam était quelqu'un de confiance à mon égard, je lui avais racontée tellement de chose mais jamais je n'en avais eut écho. Il était quelqu'un de généreux et compréhensif. Je ne l'avais jamais vu s' énerver. Alors après quelque secondes d'hésitation,  je lui ouvris. Je le tira par le bras dans ma chambre et referma à double tour derrière lui. Lorsque je me retournais, je le vis en train de fixer mon sac posée sur le lit.

-Tu veux partir ? Murmura-t-il, dos à moi.

-Quelques temps, oui. Pas pour toujours, Liam. Juste... Des vacances, lui expliquais-je.

      Il hocha la tête, sans se retourner.

-Seule ? S'enquit-il, après un long silence.

        Je soupira puis finis par passer devant lui pour m'assoir sur le bord de mon lit, mal à l'aise.

-Non, pas vraiment, avouais-je en regardant le cadre posée sur ma table de chevet.

       Qu'aurait penser Harry de tout ça ?

-Pourquoi tu ne veux pas nous en parler ?

         Je relevais ma tête vers lui, avec un sourire désolée.

-Vous ne pouvez pas comprendre. Vous êtes adorable, mais... Vous ne pouvez vraiment pas comprendre.

           Il souffla et s'asseya à côtés de moi, avant de me prendre la main.

-Mais lui, si, devina - t - il.

-Malheureusement... Malgré ce qu'il m'a fait, il reste le seul qui puisse me comprendre. C'est grâce à lui que j'ai appris à sourire de nouveau même si ça été compliqué. C'est aussi grâce à lui que Louis t'as rencontré.

        Il ricana, en baissant les yeux sur nos mains.

-Oui, c'est vrai. Mais... (Il leva les yeux vers moi.) Il a beau êtres mon meilleur ami, je ne veux pas qu'il te fasse de mal, soupira Liam.

-Je veillerai a ce qu'il ne m'en fasse pas, je te le promet, le rassurais-je en le prenant dans mes bras.

-Et qu'est-ce que je dis aux autres ? À tes parents ? ... A Niall ? Ajouta-t-il, après un moment d'hésitation.

       J'enfouis mon visage dans son cou, et respira son odeur en essayant de me calmer.

-Dis leur que je pars quelque temps. Je reviendrai, c'est promis. Je garderai mon téléphone si ils ont besoin de m'appeler, pareil pour toi, finis-je par lui répondre en le lâchant enfin.

        Il me sourit, sincèrement mais inquiet. Il caressa ma joue du bout des doigts et déposa un baiser sur mon front de façon protective.

Before me. Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant