《Chapitre 23》

561 29 8
                                    

      Point de vue de Niall.

              Mon esprit était embrouillé et vague. Je n'arrivais pas à assimiler ce qu'il s'était passer ou ce qu'il était en train de se passer. Quelque chose me faisait mal au bras, l'odeur qui embaumait mes narines ne m'était pas familière. Je battais des paupière, essayant de m'habituer à la lumière blanche qui semblait vouloir m'aveugler. Des voix autour de moi raisonnérent. Elles m'étaient familière et durant un millième de seconde je fus rassuré. Peu à peu, je distinguais deux silhouette, une de chaque côtés de moi. Je baissa mon regard sur moi, me découvrant dans un lit aux draps blancs. Je sentis une boule se former au fond de ma gorge en devinant que je me trouvais dans une chambre d'hôpital, avec une perfusion au bras droit.

      L'accident. Cette voiture. Je ne l'avais pas vu. Je conduisais trop vite. Elle voulait rentrée rapidement chez elle. Elle...

-Niall ? Tu nous entends ?

          Je releva les yeux vers la voix. Liam me regardait avec inquiétude. Ils avaient le visage ridé par la fatigue et ses cernes le vieillissaient. Je tourna la tête lentement. Zayn se trouvait de l'autre côtés. Il semblait fatigué mais beaucoup moins que Liam. Il avait les cheveux en bataille et le regard voilé.

-Je... J'ai soif, reuissis-je à souffler d'une voix craquelé.

            Le premier qui réagit fut Liam, il attrapa quelque chose sur la table près de moi et me le tendis avec un sourire compatissant. Un verre d'eau. Je le pris et le bus d'une traite sans chercher à reprendre ma respiration. Puis je sentis les regards insistants des deux garçons.

-Ça va ? Finis par me demander le leader du gang.

-Oui, enfin, je crois. Où est-elle ? Elle va bien ? Repliquais-Je.

       Ils se regardèrent, visiblement attristés. Mais par quoi ?

-Elle... Rosalie a eut une très grosse opération, elle ne s'est pas encore réveiller. Et on ne sait pas si elle se réveillera même... Jack est avec elle. Tu veux qu'on aille la voir ? On peut demander à avoir un fauteuil pour t'y amener, me proposa Liam innocemment.

-Un fauteuil, marmonais-je rageusement. Pourquoi pas une poussette aussi ! Je sais marcher.

         Résigné, ils me prirent avec un bras sur leurs épaules à chacun et m'aidèrent à traverser le couloir. Je portais une de ces robes en papier qui laissait voir tout l'arrière. Mais dieux soit loué, l'un avait visiblement eut la bonne intention de me foutre un caleçon. Sans doute Liam. Zayn ne ferait jamais un truc pareil. Rosalie... C'était de ma faute... Une grosse opération... Mais quand à quoi avais-je donc penser ? Pourquoi est-ce qu'il fallait que je sois aussi con ?! Je m'insultant mentalement, tandis que l'on croiser quelques médecin qui demandèrent mon état pour marcher. Liam les rassura promptement et on continua la route sans un mot. Juste mes pieds nus qui glissaient maladroitement sur le sol. De sa main libre, Liam tirait ma perfusion et je sentais les antalgique faire leurs effets, réduisant en moindre ma douleur. Mais pas celle qui subsistait pour Rosalie. Lorsque nous arrivions devant une porte close, Zayn frappa deux fois de sa main libre aussi. Des bruits métallique de chaise se firent entendre et je sentis mon palpitant s'accélérer. La poignée se baissa. La porte s'ouvrit. Un visage épuisé et ... Anéantis nous apparut. Son regard nous inspecta un à un, me mettant mal à l'aise. Je savais qu'il était impulsif sur ses sentiments. Que c'était quelques chose dans laquelle il débutait tout juste.

      Liam fit un pas en avant, abandonnant ma perfusion quelques secondes pour poser sa main sur l'épaule de Jack, qui me regardait fixement à présent. Je me sentais comme dans un endroit en rien fait pour moi. Comme si on avait foutu un enfant dans une prison. Je deglutis difficilement.

Before me. Tome 1.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant