Une fête surprise pour mon retour, qui l'aurait imaginer ? J'étais bel et bien surprise. Par la fête et par les gens qui étaient venus. J'avais même parler avec quasiment tous, j'avais fais connaissance puis j'avais rassurée les inquiets. Je ne me sentais pas à l'aise mais presque. Niall me lançait un regard encourageant des qu'il voyaient que je commençais à me sentir à côtés de mes pompes. Il n'était jamais loin de moi, discutant avec une personne à quelques pas de moi, toujours. Louis restait avec Liam, ils semblaient discutaient de tout, sans jamais s'arrêter. C'était fascinant. Mes parents faisaient mes éloges à qui voulait bien les entendre, et ma soeur semblait absorber par les petits fours qui cuisaient dans la cuisine. Après avoir fait le tour des personnes présente, je me servis un verre de vodka et de jus d'orange corsée puis m'éloigna dans le jardin à l'arrière pour souffler. Les étoiles brillaient ce soir, et la lune était à demi pleine. Une belle nuit comme je les aimais en faites.
J'eu à peine le temps de profiter de ma solitude quelques minutes que des pas derrière moi me firent sortir de ma rêverie. Sans même me retourner, je devinais qui ça pouvait êtres.
-Ça ne va pas ?
Je releva la tête vers lui. Ses traits étaient tirée par l'inquiétude, sa peau déjà pale semblait l'être encore plus à cause de la lumière de l'astre et ses yeux bleu me devisageaient. Pas de façon étrange ou agressive, juste curieuse.
-Si, je me sentais juste un peu oppressée. Et toi ? Tu te sens à l'aise ? Mes parents ne sont pas trop chiant ? Lui demandais-je avec un petit sourire désolé.
Il ricana en baissant les yeux vers son verre.
-Non, pas vraiment. Je les apprecie. Ils ne me traitent pas comme tout les gens de leur âge et ne me jugent pas. Ça me change un peu, souffla Niall en haussant les épaules.
Entendre quelqu'un parlait ainsi de mes parents me semblait étrange, voir impossible il y a encore quelques mois.
-Mais n'essaie pas de changer de sujet. Rosa, je vois bien qu'y à un problème, rétorqua - t - il aussi vite.
Je restais muette face au ciel étoilé qui nous surplombait. Il y a avait un problème. Je le savais aussi. Mais je n'en trouvais pas la cause, et ça m'agacait encore plus. Comment pouvais - je régler un problème si je ne savais même pas qu'elle était celui - ci ? J'ai posée mon verre par terre, et je me suis assise dans l'herbe, juste à côtés. Niall ne me quittait pas des yeux mais ne disait rien.
-Et si c'était moi le problème ? Soufflais-je.
-Quoi... Mais qu'est - ce que tu veux dires ?
Je ricanais.
-J'apporte des problèmes à chaque personne que j'aime. Comme si c'était ma façon de leur dire mes sentiments, comme si j'étais un monstre. Mais j'ai jamais voulu tout ça. J'ai jamais voulu que Harry meurt ou que Jack souffre, ou même que nous ayons ce putain d'accident. J'ai jamais voulu tout ça, tu comprends ? Pourtant, tout a un rapport avec moi, je suis la cause de tout ça. La cause de mon propre malheur et de ma haine.
-Rosa, t'as sans doute trop bu, tu devrais sûrement aller...
Je relevais la tête vers lui.
-Non ! Je n'ai pas trop bu ! Je me rends juste comptes que si ma vie est pathétique, c'est simplement à cause de moi ! Et ça me donne même pas envie de pleurer, j'ai déjà trop pleurer. J'ai carrément envie de m'étriper pour tout le mal que je vous ai fais, repliquais-je en haussant la voix.
-Arrête de réfléchir tout le temps, de te poser ces 7000 question à la minutes qui te retournent la tête ! Mais merde, on est tous réunis, tout semble presque rentrée en ordre et tu veux qu'on en parle encore ? Comme si t'en avais pas encore assez souffert ? Faut que t'arrête ! Hurla le blond, d'une façon agressive qui me donna un frisson de peur.
Je me relevais alors sur mes jambes, chancelante mais des que je réussis, je donna un coup de pied dans mon verre qui partit s'écraser dans l'herbe et je partis. Je rentrais à nouveau dans la maison, sans accorder un regard à Niall, et traversa le salon en courant sous le regard de tous. Mais je m'en foutais. Je me foutais de tout. On venait de me mettre à terre. J'étais mal, je me sentais conne. Les escaliers me parurent êtres un véritable combat à escalader avec ma vue qui devenait flou. Mais après quelques minutes, je réussis enfin à atteindre ma chambre et à m'y enfermer à double tour. Je me laissa tomber dans mon lit, la tête dans mes oreillers tandis que mon corps était secoué de sanglot silencieux. Je me détestais. Je détestais Niall. Je détestais tout le monde a ce moment précis. Je voulais fuir. Mais comment ? Je voulais partir. Mais où ?
-Rosalie ! Cria une voix féminine depuis les escaliers.
-Dégage ! Dégagez tous ! Je veux voir personne ! Repondis-je en essayant de garder une voix neutre et vide d'émotions.
Ils ne comprenaient pas. Personne ne me comprenait. Ni ma soeur. Ni mes parents. Ni Niall. Personne ? Si, il y avait bien une personne malheureusement...
Je me glissais sur le bord de mon lit, m'asseya et me calma petit à petit. Mes larmes coulaient toujours mais mes sanglots s'était dissipaient. D'une main tremblante, je fouilla dans la poche de ma veste, à la recherche du portable que ma soeur m'avait rendu lors de sa dernière visite. C'était un nouveau. Mais elle m'avait assurée y avoir mit tout mes numéros. Tous. Il devait en faire partie alors. Je parcourais le répertoire du bout des doigts. Portable tactile. Ça me changeais de mon BlackBerry avec lequel j'avais mes habitudes. Je le cherchais puis... Oh. Il y était. Je l'appela, sans me poser aucune question. Deux sonneries qui me paraissaient en avoir durer 20, et il décrocha.
-Allo ? Me repondit-il, d'une voix sèche et légèrement endormis.
-Viens me chercher devant chez moi, j'ai besoin de toi, soufflais-je en fermant les paupieres.
-Je suis la dans 5 minutes.
Puis il raccrocha et je laissa échapper un énième sanglot. Mais comment allais-je finir ?
Énième chapitre ! il est court, je sais... Mais, parce qu'il y a toujours un mais, je prépare un assez long chapitre pour le prochain, donc j'espère que vous me pardonnerez haha.
Voilà, je vous aime et merci pour tout !
-Nina
xoxo
VOUS LISEZ
Before me. Tome 1.
RomanceEPILOGUE : "J'ai garder mes volets fermées, je me suis fermée, j'ai passée tout ça sous le tapis en croyant que ça passerait. Mais on ne passe jamais au dessus de l'absence de quelqu'un, de son rire qui a disparue et de ces actes auq...