Before me. Chapitre 16.
《 Hey babe, comme tu peux le voir, j'ai besoin de faire le point donc je t'écris ça en espérant que tu puisses le lire de là où tu es. En ce moment, c'est pas la grande forme. Je suis épuisée à rien faire. J'ai un peu perdus mon énergie, et je suis plongée dans mes cours. J'ai vite repris mes marques, et je m'en tire bien partout, même les maths. Hé, je suis pas aussi irrécupérable que tu le disais ! Les vieux sont fière de moi, pour l'occasion, j'ai même eut droit à une semaine de vacances tout frais payer ou je le désirais, pour la Toussaint. Généreux tu dis ? Non, ils en ont juste marre que je ne bouge plus de la maison excepter pour aller en cours et rejoindre Louis au Starbucks pour papoter commérage et potins. J'ai construit ma petite grotte... Et ça, pour plusieurs raisons. Déjà, et en tout premier lieu, j'en ai marre de voir tout ces endroits que tu aimais mais où l'on te verra jamais plus. Puis les soirées m'ont gaver, j'ai consommer trop vite et trop d'un coup. Puis... il y a ce garçon, je l'avoue. Je pensais que lui et moi étions amis, mais depuis presque trois semaines, j'ai à peine le droit à un hochement de tête ou même un simple regard. Je lui ai fais confiance, tu sais. Je n'aurais sans doute pas dut... Je t'aime Harry, comportes toi bien au près des anges.
xoxo -R》
Je glissa la feuille raturée dans le premier tiroir, à droite de mon bureau en soupirant lourdement, me laissant retomber contre mon fauteuil en cuir, qui émit un cuinement sous mon poids. J'étais lessivée, et écoeurée. Ma semaine s'était écoulée lentement, un peu comme les deux précédentes. Louis se montrait distant, beaucoup moins que Jack, mais étranges quand même. Quant à Jack, j'étais visiblement invisible à ses yeux depuis que je l'avais soigner après son altercation avec le gang rival au sien. Je pouvais comprendre qu'il m'en veuille, mais je croyais enfin avoir trouvé un ami digne de ce nom, un peu comme Louis... Enfin, a present j'étais seule face à moi même. Je disposais enfin de temps et d'envie de m'impliquer en cours. L'envie venait du faites que j'avais besoin de penser à autres chose que mes petits tracas. Et le temps venait du faites que je ne voulais plus sortir de peur de recroiser ces même tracas. C'était quand même assez con comme situation. Mais au fils des jours, je m'habituais.
Aujourd'hui, nous étions vendredi, autrement dire le début du weekend. Le lycée semblait euphorique de s' accorder ces quelques maigres jours de repos. Les élèves criaient, chahutaient, et riaient en prévoyant leurs petits projets entres amis. Je déposais les livres dont je n'avais pas besoin jusqu'à mardi, et sentis mon portable vibrait dans ma poche. Je levais les yeux au ciel, puis lit le messages.
《Coucou petite soeur ! Je fais un dîner demain midi avec des amis, et je voudrais beaucoup que tu viennes. Tiens moi au courant ! Bisous, je t'aime》-Astrid.
J'arqua un sourcil, la bouche légèrement entrouverte, me demandant depuis quand ma soeur me parlait aussi bien. Aurais - je louper un chapitre ? Puis des amis ? Ces copains de la fac, cul - cul la praline? Oh mon Dieu, mais que pouvait - il m'arriver de pire !
-Rosa?
Je levais la tête de mon portable, et découvris Louis qui me souriait par pure sympathie. Je supportais plus cette hypocrisie. Mais c'était mon meilleur ami, merde ! Je me contentais alors de lui rendre son sourire.
-Louis, qu'est-ce qu'il y a? Soufflais-je.
-Mmh... C'est Jack... Bredouilla - il, hésitant.
Je fronçais les sourcils, surprise qu'il mentionne son nom devant moi. Il avait l'air gêné et il jouait avec le bout de ses Converse. Il était gêné.
-Quoi ? Il est pas mort, lui ? Je...
-Il sort avec une fille du lycée, me coupa Louis en affrontant enfin mon regard.
Choque. Mal. Choque. Envie de pleurer. S'empêcher. Serrer les dents. Sentir un poids sur sa cage thoracique. Mal. Confuse. Incompréhension. Donner un coup de poing dans les casiers. L'acier plier. Du sang. Les cries pleins de reproches de Lou. Mes phalanges douloureuses. Encore du sang. Les regards sur moi. Interrogateurs. Curieux. Méprisant.
Ce jour - la, je partis du lycée aussi vite. Je compris que ce weekend, il me fallait plus que mes devoirs pour m'occuper. J'allais sortir, sortir et envoyer se faire foutre Louis et Jack, ainsi que mes parents.
Nina is here hehe ! Désolée de ce si court chapitre, mais j'ai plein de chose en tête pour la suite haha ! Que je vais poster dimanche d'ailleurs ! Oui, j'ai eut mon nouveau portable hahaha. Gros bisous et laissez vos avis, comme d'habitude mes petits loups !
VOUS LISEZ
Before me. Tome 1.
RomanceEPILOGUE : "J'ai garder mes volets fermées, je me suis fermée, j'ai passée tout ça sous le tapis en croyant que ça passerait. Mais on ne passe jamais au dessus de l'absence de quelqu'un, de son rire qui a disparue et de ces actes auq...